toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Edouard Philippe annule sa visite officielle en Israël et Jérusalem convoque trois ambassadeurs européens


Edouard Philippe annule sa visite officielle en Israël et Jérusalem convoque trois ambassadeurs européens

Le ministère israélien des Affaires étrangères a convoqué trois ambassadeurs des pays européens pour leur soutien à une enquête internationale portant sur les événements qui ont eu lieu le lundi 14 mai dans la bande de Gaza. Le Premier ministre français Édouard Philippe a annoncé qu’il annulait sa visite officielle à Jérusalem prévue initialement pour les 31 mai et 1er juin.

Le bureau du Premier ministre à Matignon a confirmé la nouvelle en prétextant « l’emploi du temps intérieur chargé » d’Édouard Philippe, notamment les dossiers de réformes au sein de la SNCF et de l’audiovisuel public.

Interrogé par la presse, Matignon a prétendu que l’annulation du voyage d’Édouard Philippe  n’avait aucun lien avec les violences de Gaza lors des émeutes  organisées pour protester contre le transfert officiel de l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem et le 70e anniversaire de l’Independence d’Israël.

Paris a annoncé que le Premier ministre Édouard Philippe visiterait Israël, mais qu’aucun déplacement n’était prévu à court terme.

Jeudi dernier, le président français Emmanuel Macron avait condamné des « actes odieux » commis par les militaires israéliens contre les soi-disant  manifestants palestiniens dans la bande de Gaza. Plus de soixante terroristes Palestiniens ont été tués le 14 mai par l’armée de defense israélienne. Pour le moment, la presse israélienne n’a pas commenté la décision du Premier ministre français d’annuler sa visite à Jérusalem.

Israël a convoqué les ambassadeurs espagnol, slovène et belge

Le ministère israélien des Affaires étrangères a convoqué trois ambassadeurs des pays européens pour leur soutien à une enquête internationale portant sur les événements qui ont eu lieu le lundi 14 mai dans la bande de Gaza.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé, le mardi 22 mai  2018 dans un communiqué, avoir convoqué les ambassadeurs de l’Espagne, de la Slovénie et de la Belgique pour le soutien qu’ils ont apporté à l’ouverture d’une enquête internationale sur les événements de Gaza.

Le vendredi 18 mai, 33 pays, sur l’ensemble de 47 pays membres du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, ont voté pour l’ouverture d’une enquête internationale portant sur la mort des soi-disant  manifestants palestiniens lors des actions violentes, baptisées « la Marche du grand retour », contre les frontières israéliennes avec la bande de Gaza. Le Royaume-Uni, la Suisse et l’Allemagne se sont abstenus.

Ramallah: mort d’un soldat israélien

Samedi, jour sacrée, Israël  s’est réveillé sur  la mort d’un soldat des unités de forces spéciales Mista’arvim. Il avait été blessé deux jours plus tôt dans le camp d’al-Amari au nord de Ramallah.

Selon un rapport de Tsahal, un Palestinien a jeté une pierre vers le soldat  de 20 ans alors que l’armée avait fait irruption dans le camp précité et procédé à des arrestations.

« Nous retrouverons, mort ou vif, le responsable de la mort du soldat », a déclaré le ministre israélien des Affaires militaires.

Mista’arvim est le nom donné en Israël à trois unités de forces spéciales de l’armée et de la police aux frontières dont les membres sont spécifiquement formés à se fondre dans la population arabe, de manière à pouvoir mener à bien leurs missions d’infiltration.  Ces unités sont Douvdevan, Yamas et Masada, qui dépendent respectivement de l’armée israélienne, de la police aux frontières et de l’administration pénitentiaire.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Edouard Philippe annule sa visite officielle en Israël et Jérusalem convoque trois ambassadeurs européens

    1. SAHSAN Rosa

      Franchement on s’en fout de ce premier ministre Edouard Philippe, avec sa tête
      d’antisémite comme celle de son mentor Juppé. Alors Bibi va en pleurer de
      rage de ne pas voir cette gueule d’abruti.
      ROSA

    2. maury

      ce gouvernement qui ne gouverne pas,ferait mieux d’apprendre comment sortir mon Pays de la m….dans laquelle ils nous ont fourré depuis des années avec leurs compromis et leurs lâchetés en se soumettant à la lie de l’humanité qui tue nos concitoyens !!!au lieu de s’ingérer dans les affaires d’un Pays souverain:Le premier sinistre peut rester chez lu,i car je ne crois pas qu’il apportera quelque chose de positif il n’en est pas capable!et on économisera les frais de ce voyage inutile comme le sont tous les déplacements de ce gouvernement de fantoches.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    117 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap