toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Edouard Philippe annule sa visite en Israël


Edouard Philippe annule sa visite en Israël

Le Premier ministre a informé les autorités israéliennes qu’il annulait sa visite dans l’Etat hébreu, prévue les 31 mai et 1er juin prochains. Matignon met en avant un agenda intérieur monopolisé par plusieurs réformes, dont celle de la SNCF.

«La visite du Premier ministre français [Edouard Philippe en Israël, prévue les 31 mai et 1er juin] est annulée côté français pour des raisons intérieures», a rapporté le ministère israélien des Affaires étrangères, dans un bref communiqué publié le 23 mai.

Edouard Philippe devait notamment inaugurer le 1er juin à Jérusalem avec son homologue israélien Benjamin Netanyahou, la Saison croisée France-Israël, une série d’événements culturels et économiques qui se dérouleront simultanément dans les deux pays entre juin et novembre 2018.

De son côté, Matignon a confirmé le report de la visite, faisant notamment référence à la série de réformes en cours. Edouard Philippe est notamment en première ligne sur la réforme de la SNCF, qui fait face à une vive contestation depuis plusieurs semaines. Selon Le Figaro, le locataire de Matignon «ira évidemment» en Israël, mais aucune date n’a pour l’heure été avancée.

Loading...

Une relation franco-israélienne sous tension ?

Sur Twitter, le député UDI Meyer Habib a fait part de son regret : «Une occasion manquée de réchauffer les relations bilatérales après les condamnations décevantes de la France et le lynchage médiatique d’un Israël en légitime défense.»





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Edouard Philippe annule sa visite en Israël

    1. andre

      Condamnations decevantes ? plutot condamnations attendues. Le point le plus bas, sans doute, de la position de la France depuis que, en 1979, Giscard d’Estaing sabotait le traite de paix israelo-egyptien, rangeant la France sous l’aile de la Ligue Arabe et mettant l’Egypte en quarantaine pour crime de paix avec Israel.

    2. Salmon

      Annulation de voyage?
      Donc condamnations
      Non seulement le vote du CPI , mais maintenant pas de pieds de la france en Israël

      Eh bien au moins cher clair

    3. Pinhas

      L’état Françarabia à choisi de se soumettre aux ennemis du monde et de repousser le Juste.
      L’histoire saura s’en souvenir.

      Triste sire.

    4. Vovo

      Va te faire …. chez les turcs et si t’as le temps fait aussi un petit touts chez les mollahs !

    5. Vovo

      Un responsable du Pentagone a fait savoir à des journalistes que bientôt la France et d’autres pays européens seraient dans une m….. historique et qu’ils ne pourront pas compter sur les US pour leur venir en secours !!

      La police française a abdiqué à Marseille contre des musulmans armés d’armes de guerre !

    6. maiman

      La dhimitude dans toute sa splendeur.
      Ce n’est guère surprenant de la part de la France de Macron qui creuse et accentue le fossé entre Israel et la France depuis la guerre éclair des 6 jours qui ne passe toujours pas ?
      Mais les choses ont bien changé en 50 ans :
      La France et l’Europe s’enfoncent et s’islamisent avec un futur qui s’annonce catastrophique alors qu’Israel approche les 10 millions d’habitants, nation innovatrice dans tous les domaines pour elle même et pour le monde et atteindre un PIB par habitant supérieurs à la pseudo 5ème ou 6ème puissance du Monde et tout ça en à peine 70 ans ?

    7. Salmon

      Israël n a pas le droit de defendre sa frontiere Mr le Ministre?
      Israël et ses soldats de tsahal doivent se faire tuer par des armes cocktails molotov avec tout sortes de armes ?
      Les gazaouis manifestent pacifiquement ?
      Quand les pourris de gochos cassent en France ou attaquent des policiers des soldats c déplorables et immonde
      Vous condamnez
      Mais Israël qui defend sa frontiere car à qques km Ils y a des civils et que les autres sont armés NON?
      ÊTES VOUS DES MONSTRES ?

    8. Pinhas

      Prêt pour la soumission totale , il porte déjà la barbe . Reste le turban , la chemise de nuit et les babouches bien rangés dans son placard ( dans le cas où ) ….

    9. Pinhas

      Israël ne suit pas l’exemple de l’état Français qui , soumis à son ennemi laisse sa population se faire assassiner.
      Alors , la France tourne le dos à Israël .

      N’est pas lâche et soumis qui veut .

    10. Pascale

      Qui a besoin de voir ce premier sinistre arriver sur notre sainte terre.
      Qu’il reste avec ses malfrats et ses antisémites notoires.
      La france n’a plus de poids au niveau international et même dirais je au plan national (français bien sur).
      Alors Monsieur.Philippe, balayez (dirais je enlevez les montagnes d’immondices) devant votre porte et venez alors propre en ISRAEL.!!

    11. Myriam

      Pauvre France! pauvres Français abandonnés lâchement par leurs dirigeants : comme aux Israéliens il vous sera interdit de vous défendre lorsqu’ils viendront vous egorger hallal!

    12. rachel

      quoi de plus honorable qu un pays comme Israel defende sa population ! tout du bds deguise ! par contre la France qui accueille les mollah, Erdogan et sa clique, droit des hommes etc sauf des juifs !

    13. Eudes

      Craindrait il d’être hué à l’arrivée à l’aéroport et de subi le sort de certains « antisémites » et « boycotteurs » … à ce stade comme représentant la « France », il ne l’aurait pas volé. Mais il doit rester au pays, car les agents du « Quai d’Orsay » sont parait-il tous accros aux laxatifs, depuis que plusieurs nations, dont le US ont déplacé ou en passe de le faire, leurs ambassades à Jérusalem…

    14. Rosa SAHSAN

      Il suit la politique de son mentor j’ai nommé Juppé l’antisémite. Ces gens nous
      aiment lorsque l’on se fait massacrés. Mais nous ne rasons plus les murs. Nous avons un pays et ce pays s’appelle ISRAEL. Donc qu’Edouard Philippe aille se faire foutre. Nous n’avons pas besoin de sa visite. Un jour, pas si lointain, ils se mordront les doigts.
      ROSA

    15. Robert Davis

      Très mauvaise analyse de Meyer Habib : ce n’est pas en faisant des ronds de jambe qu’on peut changer les relations avec la France mais au contraire en intimant à la France l’ordre de transformer son consulat de Jérusalem en ambassade ou le fermer. Les consulats sont à T.A. mais à Jériusalem il ne faut tolérer que des Ambassades.

    16. Robert Davis

      Si Edouard PHilippe voulait venir en Israel pour faire des menaces voilées ou quelque chose du genre il a dû comprendre par lui-même à moins que les Iraéliens le lui aient fait comprendre à Paris qu’il PERDRAIT SON TEMPS et il a préféré annuler son voyage. Tant mieux il ne faut pas faire perdre son temps au PM d’Israel qui a des choses plus importantesq à faire que recevoir le représentant de son pire ennemi qui se bat comme un lâche par faux palestiniens et médias interposés.

    17. Robert Davis

      Pinhas : la France a fait bien pire que se soumettre aux arabes : non seulement elle fait une politique anti Israel mais elle pousse les pays d’Europe à faire comme elle sous pretexte qu’elle ne fait pas le poids seule. Et en plus sa pr est la même que dans les années 30 quand elle poussait l’allemagne nazie à tuer les JUifs. La seule chose qui a changé est que les Juifs aujourd’hui PEUVENT SE DEFENDRE et c’est ce qui énèrve le plus les dirigeants français qui doivent se dire « m. si on ne peut même plus tuer les juifs impunémment »…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *