toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Congrès international de la Science: Israël accueille les ministres de vingt-trois pays à Jérusalem


Congrès international de la Science: Israël accueille les ministres de vingt-trois pays à Jérusalem

Un congrès international des ministres de la Science s’est ouvert lundi à Jérusalem en présence des ministres de vingt-trois pays ainsi que de représentants d’organisations et associations scientifiques internationales.

Y participent notamment les ministres de Grande-Bretagne, Inde, Argentine, Espagne, Kenya, Pologne, Ouganda, Singapour, Thaïlande, Bulgarie et Tchéquie. C’est la première fois qu’un tel congrès se tient en Israël et il s’achèvera mercredi soir.

Ce congrès qui a pour thème “Thinking out of the Box” a été inauguré par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et il est présidé par son initiateur, Ofir Akounis, ministre de la Science, de la Technologie et de l’Espace. Plus tôt ce mois-ci, le ministre avait déclaré:

“Nous allons organiser un événement international sans précédent, avec la participation de plus de vingt délégations venues du monde entier et qui se rencontreront à Jérusalem, la capitale d’Israël, afin de saluer la puissance scientifique, innovatrice et technologique d’Israël”.

Ofir Akounis a souligné le rôle mondial de premier plan qu’occupe aujourd’hui Israël dans ces domaines pour aider à régler les grands problèmes qui menacent l’Humanité et la planète.

Lors du discours d’inauguration, le Premier ministre a annoncé qu’il présentera bientôt un programme technologique et scientifique de première importante pour renforcer la sécurité d’Israël. Il a souligné que les experts impliqués dans ce programme propulseront Israël en avant dans des domaines sensibles et cruciaux de la sécurité et des renseignements, notamment grâce à la technologie quantique. “Retenez bien ce terme”, a-t-il insisté.

Binyamin Netanyahou a également rappelé qu’il y a quelques années il avait annoncé qu’Israël allait devenir une grande puissance dans le domaine de la cybernétique. “Malgré le scepticisme de certains, tout le monde admet aujourd’hui la réussite de ce projet et l’importance de ce développement dans l’état actuel du monde”, a dit le Premier ministre.

Durant ce congrès, en marge des conférences, tables rondes et séminaires, Israël présentera une exposition d’acquis scientifiques et technologiques.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Congrès international de la Science: Israël accueille les ministres de vingt-trois pays à Jérusalem

    1. Salmon

      la France ne participe pas ?
      C sûr la France n à pas de pétrole mais elle a des idées ?
      Non c pas la peine d apprendre
      Surtout d Israël

      Vous m écoeurée

    2. Pinhas

      Lamentable et pas étonnant.

      Ils ne veulent pas provoquer et décevoir nos occupants.
      La soumission poursuit son oeuvre .

    3. Nina

      Si la France va même plus loin puisqu’elle accueillera Netanyaou dans le cadre d’une conférence scientifique.
      Pas con le Macron. Il bave devant les prouesses d’Israel et organise une conférence bilatérale.

      Ce qui est plus con à mon avis est de DONNER des éléments à la France en cyber-sécurité alors qu’elle vote systématiquement toutes les résolutions ignobles à l’égard de l’état juif.

      Il faudrait revoir ses priorités et ses alliances Bibi. Donner juste ce qu’il faut mais rien d’essentiel !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    149 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap