toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruno Le Maire sur les sanctions contre l’Iran «Voulons-nous être des vassaux des Etats-Unis ?»… Préfère-t-il être le vassal de la dictature islamique iranienne ?


Bruno Le Maire sur les sanctions contre l’Iran «Voulons-nous être des vassaux des Etats-Unis ?»… Préfère-t-il être le vassal de la dictature islamique iranienne ?

Réagissant aux sanctions américaines contre l’Iran, qui pourraient avoir un impact direct sur les entreprises françaises, le ministre Bruno Le Maire démontre ainsi que le nucléaire iranien ne préoccupe pas le gouvernement et que, seuls comptent les quelques contrats signés avec l’Iran.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a opté pour la fermeté au micro d’Europe 1, le 11 mai. Protestant quant à la possible extraterritorialité des sanctions américaines contre les entreprises implantées en Iran, Bruno le Maire a assuré qu’il était en contact avec les Etats-Unis pour leur demander, notamment, «des exemptions pour un certain nombre d’entreprises [françaises]».

La présence économique française en Iran est effectivement forte, avec «des entreprises comme Total, Renault, Peugeot, Sanofi, Danone», comme l’a rappelé le ministre. Par voie de conséquence, Bruno Le Maire a assuré vouloir «défendre [les] intérêts économiques» de la France sans se faire «trop d’illusions sur ce que seront les réponses américaines».

«Voulons-nous être des vassaux des Etats-Unis qui obéissent le doigt sur la couture du pantalon à des décisions prises par les Etats-Unis ?», s’est-il interrogé.

Préfère-t-il pour « quelques dollars de plus » que la France se soumette à la dictature islamiste implacable pour défendre ses intérêts économiques ?

Le commerce de l’Union européenne avec l’Iran représente 0,5% du total, soit une goutte d’eau… quelques dollars de plus.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Bruno Le Maire sur les sanctions contre l’Iran «Voulons-nous être des vassaux des Etats-Unis ?»… Préfère-t-il être le vassal de la dictature islamique iranienne ?

    1. Eric

      Pourquoi la France ne vendrait pas des Airbus et des voitures à l’Iran alors que nous vendons des armes à l’Arabie séoudite? Il est vrai, beaucoup moins que les USA… Les menaces américaines sont de la pure hypocrisie, une guerre commerciale essentiellement dirigée contre l’Europe. En quoi le régime iranien serait-il plus détestable que celui de l’Arabie? Qui des deux finance le plus le terrorisme? Ce qui est certain, c’est que l’Arabie finance bien plus les salafistes en France et en Europe (les musulmans y sont essentiellement sunnites) que l’Iran. Alors, oui, les mollahs sont des crapules, mais il faut être honnête et reconnaître que nos pseudos alliés séoudiens ne valent pas mieux. Les russes et les chinois prendront les places, sans accorder la moindre attention aux vociférations américaines et, eux, vendent absolument de tout…

    2. Salmon

      Oui je préfère être la vassale des USA QUE FAIRE DES CONTRATS AVEC DES TERRORISTE
      ALLEZ LES CHERCHER LES CONTRATS APRÈS ON REPARLERA DES USA

      L ARABIE SAOUDITE NE FINANCE PLUS 1 SEUL CENTIME AUX SALAFISTES

      Oui c’est 1 guerre commercial et alors c le nerf de la guerre
      Que fait le Iran ?
      Le Iran met le pactole sur la table pour acheter la France
      C du tout cuit
      Juste pour du nucleaire
      Le plus grand founaisse urss de terroristes à l heure actuelle selon certains médias c l Iran
      Et que veut l Iran ?
      La destruction du peuple juif

      C une guerre co.
      La France a qu a être meilleur que les USA ET ISRAËL

    3. Eric

      Salmon, vous croyez que l’Arabie a renoncé à islamiser l’Occident? Bien sûr que non! Peut-être font-ils profil bas face à Trump, mais ils continueront à financer les pires islamistes : ils se réorientent juste plus vers ceux qui n’utilisent pas directement le terrorisme. Terroristes ou salafistes « non-violents », leur objectif est le même: islamiser, imposer le charia. Et là, de facto, l’Iran est peu impliqué en Europe, puisque les musulmans y sont quasi tous sunnites. Le type qui vient de tuer ce soir, vous croyez qu’il a fréquenté une mosquée financée par l’Iran? Alors, je maintiens que c’est une guerre économique bien plus entre Europe et USA, qu’avec l’Iran, et qui on applique des sanctions contre l’Iran, il faut le faire aussi contre l’Arabie.

    4. Myriam

      Le plus important n’est-ce pas d’empecher Les Mollahs d’avoir la bombe nucléaire ? Alors faisons confiance aux Israéliens, ils sont en première ligne et ils savent parfaitement de quoi ils parlent !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *