toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : le concert de la pianiste juive Hélène Grimaud interrompu par des néo-nazis


Belgique : le concert de la pianiste juive Hélène Grimaud interrompu par des néo-nazis

La pianiste française Hélène Grimaud se produisait ce jeudi soir à Bozar en Belgique. Le concert a été interrompu 15 minutes par des cris de deux néo-nazis.

Nous avons volontairement modifié le titre pour contourner l’exceptionnelle tolérance accordée aux antisémites musulmans pro-palestiniennes. Cette pianiste, Hélène Grimaud est juive et n’a aucun lien avec Israel.

Evoquer la « palestine » pour interrompre un concert joué par une pianiste juive n’a rien d’hasardeux. De même, l’assassinat d’Ilan Halimi, de Mireille Knoll, du DJ Sellam, des enfants d’Otzar Atora, des clients d’hyper casher, répondent à exactement la même logique.

Selon le journal La Libre, les deux femmes auraient crié depuis le premier rang “Créer la Palestine” en agitant des banderoles. Les deux activistes seraient membre du collectif BDS, qui prône le boycott… des juifs.

Quelle différence entre une musulmane farouchement antijuive et un nazi?
Pourquoi un musulman serait considéré comme moins dangereux ?

Boycott des magasins juifs, 1933

Le CCOJB, Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique, condamne fermement ces faits.

Si la pianiste avait été israelienne, elle aurait su quoi leur répondre.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Belgique : le concert de la pianiste juive Hélène Grimaud interrompu par des néo-nazis

    1. kader Oussel

      Je ne suis pas pour mélanger les termes néo-nazis et palestiniens. C’est contre productif. Trouvez autre chose !
      Ce n’est pas Hitler qui s’en prend à l’état d’Israël aujourd’hui.

    2. Moka

      Ça me fais penser aux mouches qui s approchent un peu de trop près des lampes UV barrière protectrice contre les insectes rempants et bzzzz?! Mais quelle idée de vouloir s’approcher des frontières israéliennes .

    3. Moka

      Hitler est peut être mort Kader mais tes frères et sœurs continuent l œuvre de leur grand Khalifa le führer .Comme quoi il ne faut pas qu un artiste soit encore en vie pour continuer à le vénérer et subir son influence .Un autre exemple: des années après Elvis beaucoup de ses fans continuent à chanter ses chansons tout en se déguisant comme lui et se produisant sur scène .Hitler a toujour autant de succès au près de la communauté gazaouite il n y qu à voir le drapeau à croix gammée flottant fièrement sur leur terre.

    4. Moka

      Je ne suis pas pour le les termes néon nazis et palestiniens.????Elle est bien bonne quand je vois des palestiniens planter dans la terre des drapeaux avec la croix gammée ou faire de même avec des cerfs -volants aussi flanqué de ce même insigne nazi il y a de quoi se poser la question .

    5. Robert Davis

      Tant que Israel n’aura pas expulsé tous les arabes des provinces juives ces saletés feront ce genre de choses qui ne sont que des pressions pour affaiblir Israel et le détruire ensuite. Qui a créé la Palestine? Hitler et le mufti de jerusalem dans les années 30 pour empêcher les juifs de récupérer leur terre. bds et ces m. continuent d’encenser Hitler et ce mufti de m.

    6. Robert Davis

      cadet roussel à la bencouscous : bien sûr que les faux palestiniens continuent la politique de votre ami Hitler et le mufti de jerusalem hadj amin al Husseini à la noix!

    7. Pinhas

      En 1939 il y avait ceux qui étaient avec les nazis en partageant leurs idées .
      Ces gens étaient des antisémites prêt par tous les moyens à faire supprimer des Juifs.
      De nos jours , on voit des groupuscules naître comme BDS .
      Ces gens sont des pourvoyeurs de morts , des pousse aux crimes .
      Alors oui , il poursuivent par leurs actes déments l’horrible (travail) de leur mentor adolphe .

    8. Jacques B.

      Tiens, je ne savais pas qu’Hélène Grimaud était juive… comme quoi, les antisémites BDS sont très bien renseignés… comme les nazis l’étaient à l’époque. Oui, ces palestinistes enragés sont bien des nazis, et ils devraient être traités comme des nazis.

    9. michel boissonneault

      Juif , Juive , de droite ou de gauche … athée peux importe les antisémites ne veulent que vous exclure de toute la façon possible même vous assassiné si cela est possible …. maintenant même les gentille pianiste sont en danger

    10. Cyrano

      @ Jacques B / Comme vous j’ignorais que Hélène GRIMAUD fut juive et peu m’importe ce qui compte c’est le talent. Comme quoi des fripouilles qui viennent dans voir des concerts pour foutre le merdier non seulement c’est prémédité par la connerie mais en plus faut-il que la haine soit dans leurs gènes.
      Juste pour la petite histoire à venir croyez vous que ces merdeux vont être poursuivis en justice? JE ME MARRE !

    11. CHAREULEU

      Nazis et islamistes même combat et ici on vous dira que se sont des loups solitaires. Heureusement que je ne crois plus au père noël.

    12. Cyrano

      Quand je pense au nombreux concerts que j’ai assisté et au nombre de musulmans de tous poils qui se produisaient, il ne m’ai jamais venu à l’idée de foutre le bordel avec une banderole ou un drapeau israelien ou français .
      C’est bien la preuve que ces gens là sont azimuté du cerveau; la palestine est un prétexte antisémite comme tous les autres invoqués.

    13. HENRIETTE Irène

      Je pensais justement qu’être juive ou autre, la musique est la plus importante.
      Et même !!!! Comment est-ce possible qu’une bande de voyous aux idées nazies ait pu manifester au Palais des Beaux-Arts !! Cela commence bien et où cela finira-t-il ? C’est ainsi que les nazis ont débuté. Je viens de lire la biographie d’Einsteiin qui était pour la paix et qui espérait jusqu’au bout que ce n’était qu’un
      cauchemar qui ne se réaliserait pas. Il avait fait un cauchemar une nuit en voyant des soldats aux casques à pointes ! C’était vraiment prémonitoire.

      Maintenant on nous prévient que des attentats sont prévus en Europe.
      comment personne n’a prévu ce qui arrive !!!!! La CEE, si elle est intelligemment dirigée, devrait savoir ce qui se passe dans le monde. Mais voilà !!!!! je n’en dirai pa plus au sujet de la CEE… L’antisémitisme prend de l’ampleur, en France (tradition oblige) et partout <;

      Cela m'effraie terriblement pour mes enfants et tous les enfants du monde.
      En Belgique, des adeptes du bouddhisme, (des Belges) vont dans certaines prisons pour parler et réconforter des prisonniers, musulmans ou pas. Il paraît que c'est bénéfique et j'y crois, mais comme mon pays est "un tantinet" arriéré,certaines prisons refusent !!!! Les Imams ont plus de chance pour tourner la tête des musulmans. C'est triste<.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *