toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après les Etats Unis, le Paraguay ouvre son Ambassade à Jérusalem (Vidéo)


Après les Etats Unis, le Paraguay ouvre son Ambassade à Jérusalem (Vidéo)

Israël se souvient de ses amis et n’a pas de meilleur ami que le Paraguay, a déclaré lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahou lors de l’ouverture de l’Ambassade du pays à Jérusalem.

Le Président paraguayen Horacio Cartes, arrivé en Israël dimanche soir, a assisté à l’ouverture de l’ambassade avec Benjamin Netanyahou dans le parc technologique de Malha, dans le même bâtiment où le Guatemala avait ouvert son Ambassade la semaine dernière.

Netanyahou, qui a rappelé que Cartes était « un grand ami d’Israël et un grand ami personnel », a rappelé qu’il avait «beaucoup fait» pour le Paraguay et qu’il avait agi pour nos deux pays.

« C’est un grand jour pour Israël, un grand jour pour le Paraguay et un grand jour pour notre amitié », a-t-il déclaré. Le Premier ministre a rappelé que le Paraguay avait aidé les Juifs à fuir l’Allemagne nazie avant et pendant l’Holocauste, et avait également accueilli des réfugiés après la guerre. « C’était un acte de bienveillance et de miséricorde qui a été gravé à jamais dans nos cœurs », a-t-il dit.

Netanyahou a également rappelé que le Paraguay avait soutenu l’établissement d’Israël lors du vote de partition à l’ONU en 1947. « Le Paraguay, surtout sous votre direction, a pris une position très audacieuse dans les affaires internationales et a refusé de coopérer avec les mensonges dirigés contre Israël » a encore déclaré Netanyahou.

Source : The Jerusalem Post







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Après les Etats Unis, le Paraguay ouvre son Ambassade à Jérusalem (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    161 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap