toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Albi : 3 mois de prison avec sursis requis contre la buraliste qui a refusée de servir une cliente voilée


Albi : 3 mois de prison avec sursis requis contre la buraliste qui a refusée de servir une cliente voilée

Une buraliste qui avait refusé de délivrer un colis à une musulmane voilée, au motif qu’elle ne pouvait pas contrôler son identité, a comparu aujourd’hui devant le tribunal correctionnel d’Albi.

La plaignante avait expliqué que son visage restait visible lorsqu’elle a présenté sa carte d’identité pour récupérer son colis, en avril dernier. Le procureur a requis trois mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende. Le tribunal rendra son jugement le 28 juin.

Cette convertie, âgée d’une trentaine d’années, avait accepté d’enlever son voile à l’écart des regards des hommes, ce que la commerçante avait refusé. La cliente avait alors porté plainte pour discrimination en raison de la religion. Le Mrap et la Licra s’étaient portées partie civile, réclamant entre 1500 et 2000 euros de réparations.

La buraliste albigeoise comparaissait pour « refus de biens ou services au profit d’une personne physique ou morale en raison d’une appartenance supposée ou non à une religion déterminée ». Elle a affirmé qu’elle n’avait « rien contre la religion, nous avons même refusé de servir une religieuse qui refusait d’enlever son voile ». Elle a dit avoir « peur » depuis un braquage d’un bureau de poste à proximité. Plaidant la relaxe, son avocat Me Simon Cohen a accusé les parties civiles de « pratiquer l’amalgame », arguant que « dans ce bureau de tabac, la règle est appliquée pour tous ».

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Albi : 3 mois de prison avec sursis requis contre la buraliste qui a refusée de servir une cliente voilée

    1. Pinhas

      Ma pauvre dame.
      Lorsque des collabos et les nazis sont contre vous , votre parole ne vaut rien
      .
      Vous êtes prévenue , à la prochaine réaction patriote de votre part c’est la prison qui vous attend.

      Vive Françarabia la vendue .

    2. LeClairvoyant

      Que je sache, sont interdits le voile islamique et les cagoules dans les banques et autres lieux publics. La France se dévoile injuste avec les personnes qui sont pour l’intégration, pour cautionner l’intégrisme communautaire qui ne veut pas s’intégrer et que provoque et qui s’affiche. Pauvre France!,

    3. Pinhas

      Le clairvoyant. Si je rentre chez un commerçant arabe avec ma kippa et qu’il me maltraite , c’est moi qui serait condamné pour provocation et pour port de signe religieux .

      Ps / heureusement pour moi, je ne mets pas les pieds chez les commerçants muzz.

    4. LeClairvoyant

      Pinhas. Je sais bien qu’ils font plus de scandale contre la kippa, à moi ne me choque pas.
      Pourtant une kippa n’est pas un déguisement qui cache l’identité de la personne, les gens qui portent des cagoules et la burqa, oui, ce sont des déguisements dangereux, transport d’armes etc.

    5. Cyrano

      Quand le monde marche sur la tête, quand la justice au service de l’état devient collabo ( voir l’histoire de la justice Française pendant les années 40 ) c’est que plus rien ne va dans ce pays, il court à sa propre perte. ET C’EST VOULU , c’est pour cette raison que l’islam est plus fort, il utilise les propres armes que ses ennemis. Les musulmans connaissent très bien la faiblesse des démocrates et installent sournoisement mais surement leur dictature chez nous avec le consentement d’élus parvenus qui nous ont trahis ne cherchez pas plus loin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *