toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yom Hashoah: Israël se fige pendant deux minutes pour la journée de la Shoah


Yom Hashoah: Israël se fige pendant deux minutes pour la journée de la Shoah

Comme chaque année, la vie s’est figée dans tout Israël pendant deux minutes aujourd’hui au son lugubre des sirènes, pour marquer la journée de la Shoah en mémoire des six millions de victimes juives du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale.

A 10H00 précises (07H00 GMT), les automobilistes sont descendus de leur voiture, les autobus se sont arrêtés de même que les piétons qui se sont recueillis dans les rues. Les élèves et étudiants ont marqué les deux minutes de silence dans les établissements scolaires.

A l’extérieur des commerces et des bureaux, les Israéliens se sont recueillis, souvent la tête baissée. La veille, lors d’une cérémonie au mémorial de l’Holocauste Yad Vashem à Jérusalem, le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a averti l’Iran, son ennemi juré, de ne pas tester la détermination d’Israël.

« Aujourd’hui aussi, un régime extrémiste nous menace, menace la paix mondiale », a déclaré M. Netanyahu à propos de l’Iran. « Ce régime a explicitement proclamé qu’il voulait détruire l’Etat juif », a-t-il ajouté. « J’ai un message aux leaders d’Iran: ne testez pas la détermination d’Israël. »

Loading...

Des survivants de la Shoah ont allumé six torches lors de la cérémonie de mercredi soir, en mémoire des six millions de Juifs massacrés par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Une cérémonie de dépôt de gerbes a eu lieu jeudi matin au mémorial Yad Vashem, à laquelle ont participé des survivants de la Shoah et des délégations venues de tout Israël.

Une heure après la sirène, des Israéliens devaient commencer à réciter les noms des victimes de la Shoah à Yad Vashem ainsi qu’à la Knesset (Parlement) lors d’une cérémonie intitulée « Chaque personne a un nom ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Yom Hashoah: Israël se fige pendant deux minutes pour la journée de la Shoah

    1. Jean-Francois Morf

      Sur les 669 millions de non-musulmans assassinés par les musulmans, il y a certainement bien plus que 6 millions de juifs assassinés. Pourquoi les israéliens n’en parlent-ils jamais? Aiment-ils les adorateurs de Satan (=Allah) et de son prophète AntiChrist (=Mahomet)?

    2. Pinhas

      Jean-Francois Morf .

      Les Juifs vivants en Israël sont pour la plupart des enfants et petits enfants de déportés des camps de la mort .
      Il y a également des rescapés qui y vivent encore .

      En mémoire de tout les Juifs qui ont été assassinés dans ces camps le temps se fige pendant 2 minutes .

      Mais en France on devrait également nous figer une fois par an aussi bien dans les rues que dans les bâtiments en mémoire des morts du Bataclan , de l’hyper Casher , du 14 juillet 2015 , etc ….

      Oui cela afin que personne n’oublie jamais ces atrocités venues d’un autre temps que l’on pensait révolu à tout jamais .

      Personne n’oublie que les musulmans ont assassiné des centaines de milliers d’êtres humains .

      Non il ne faut pas l’oublier , jamais .

      Paix sur vous Jean-Francois Morf .

    3. Pinhas

      Les Français dont je fais parti ont la mémoire courte et c’est la dessus que misent les islamistes .

      Ils savent que les Français sont pour beaucoup des pacifistes , des gentils qui ne pensent pas à tuer des musulmans à chaque seconde .

      Eux , c’est leur raison de vivre , c’est leur mission .

      Alors , ils se marrent bien lorsque après chaque assassina qu’ils commettent nous déposons des fleurs , des bougies , des peluches .
      Après tous ces crimes perpétrés sur des civils , tous les hommes valident devraient être convoqués par l’armée pour être formé à se défendre et à porter une arme . ( après avoir passé des tests psy bien entendu )

      Je sais ça peut paraitre encensé mais NOUS SOMMES EN GUERRE mais désarmés .

    4. Moka

      Jean -François Morf ,il faut croire que les juifs aiment leurs tortionnaires aucune action de vengeance envers ceux qui les assassinent toujours à tendre la joue droite .Et ça les musulmans l ont compris et prennent cela comme un signe de faiblesse de la part de leurs ennemis juifs.Plus les musulmans les assassinent plus les juifs leur ouvrent les bras en s imaginant pouvoir apporter la paix.La bonté c’est une chose mais trop de bonté tue et ça ils n ont pas encore compris.

    5. Moka

      Quand allez vous enfin comprendre que les citoyens arabophones israéliens et palestiniens que vous accueillez sur vos terres ne vous veulent pas tous qu du bien .Après combien de morts allez vous comprendre que vous ne pourrez jamais vivre en harmonie avec ceux qui vous maudissent?Trop bon trop con.

    6. Moka

      Les palestiniens se permettent d assassiner des juifs en Israël car ils savent que les israéliens n appelleront pas à la vengeance ,une faiblesse des juifs qu ils payent chaque jour.

    7. Moka

      J ai fais un rêve ,un israélien qui venge la mort d un enfant israélien tué par un barbare palestinniene .Mais non c est juste un rêve car cela n arrivera jamais .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *