Ce reportage terrifiant vient illustrer l’endoctrinement des jeunesses hitleriennes et comment, devenus grand-pères, ces hommes maintiennent une haine irrationnelle à l’égard des juifs.
La Schutzstaffel (communément désignée par son sigle SS), organisation militaire et policière, fut créée en 1925 pour assurer la protection du Führer.
« Dans la tête des SS »
Si tous n’ont pas participé au génocide, beaucoup restent antisémites convaincus et adimrateurs du national-socialisme. Âgés de plus de 90 ans, obstinés et nostalgiques, ils vivent en Allemagne, en Autriche, en France, en Belgique ou en Grande-Bretagne. Certains tentent toujours d’échapper à la justice, notamment ceux qui étaient membres du personnel des camps de concentration nazis. Serge de Sampigny a interviewé une vingtaine d’entre eux.
Dans la tete des SS (2017) 1-2 France 3
Partie 2:
Dans la tete des SS (2017) 2-2 France 3
Si le reportage est terrifiant, l’idéologie nazie perdure notamment dans le monde musulman. Récemment, les palestiniens endoctrinés à la haine depuis plusieurs décennies contre les juifs ont planté un drapeau nazi à la frontière qu’Israel défend actuellement d’une invasion meurtrière.