toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

(Vidéo) L’ennemi Iranien est terrorisé : Israël attaque la plus grande base militaire iranienne en Syrie


(Vidéo) L’ennemi Iranien est terrorisé : Israël attaque la plus grande base militaire iranienne en Syrie

Quelques heures après que les forces américaines, britanniques et françaises aient procédé à des tirs de missiles sur des sites liés au programme d’armes chimiques de la Syrie, une base militaire iranienne en Syrie a été bombardée par des avions de combat de Israel Air Force .

Selon certaines informations émanant de sites syriens, des avions de combat israéliens auraient pris pour cible un dépôt d’armes sur l’une des plus grande bases possédées par l’Iran dans la zone de Jabal Azan, contrôlée par le gouvernement, sur le mont Azan au sud d’Alep.

Samedi soir, la plus grande base militaire iranienne en Syrie, située à Jabal Azzan (ara. : la montagne d’Azzan) [carte] a subi plusieurs violentes explosions selon des sources arabes. La base est censée abriter le plus important stock de munitions iranien en Syrie.

Il y a de nombreuses victimes dont des officiers iraniens. Alors que plus de 30 ambulances se trouvent à Jabal Azan pour l’opération de sauvetage à la suite de l’explosion au QG des milices iraniennes, AlArabiya indique que des pertes en vies humaines ont été signalées.

Des témoins oculaires affirment avoir vu des avions israéliens bombarder la position, d’autres prétendent qu’elle a été prise pour cible par un missile.

Les médias syriens officiels  refusent de reconnaître cette frappe malgré cette vidéo.

Quant au Hezbollah, s’il confirme l’information, il déclare que l’explosion est accidentelle et qu’il s’agit d’une « fake news » destinée à relever le moral des Occidentaux suite à « l’échec de leur opération samedi matin ».

Selon la chaîne qatarie al Jazeera, 4 autres positions de l’Armée gouvernementale syrienne et de ses alliés iraniens auraient été simultanément attaquées dans la région de Deïr ez-Zor, à l’est de la Syrie, par des appareils non identifiés.

Le porte-parole de Tsahal s’est refusé à commenter l’information. Contrairement aux occidentaux, Israel ne prévient ni les Russes, ni les Syriens, avant de frapper ses ennemis. Ici les Iraniens…

Le chef d’état-major de l’armée iranienne Mohammad Baqeri a déclaré  à la télévision d’état syrienne qu’a son avis « il n’est pas acceptable que le régime sioniste viole la Syrie quand il le veut. »

Baqeri devrait arriver la fin du mois en Syrie, accompagné de plusieurs hauts responsables militaires iraniens. Entre autres, il devrait rencontrer le ministre syrien de la défense.

Un rapport israélien a révélé que l’Iran avait construit une usine de missiles Scud en Syrie, près de la ville de Baniyas, au sud de Lattaquié. Dans le même temps, des mouvements militaires iraniens ont été observés, déplaçant des missiles et des systèmes antiaériens hors des bases et vers des zones résidentielles. Baniyas sera t-elle la prochaine cible de Tashal ?

Sept conseillers militaires iraniens ont été tués dans la récente attaque israélienne contre un aéroport syrien. Le puissant corps des Gardiens de la révolution de l’Iran (CGRI) a été humilié par L’Armée de défense d’Israël lorsque deux avions israéliens ont lancé huit missiles contre la base militaire T4, à Homs, le 9 avril 2018.

Le 11 avril dernier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine et a réitéré qu’Israël ne permettra pas à l’Iran d’établir une présence militaire en Syrie.

Selon les médias israéliens, Israël a fermé samedi l’espace aérien au-dessus du plateau du Golan juif à la suite des attaques menées par les Etats-Unis contre la Syrie. Les compagnies aériennes ont été informées qu’elles ne seront pas autorisées à voler dans la région à des altitudes supérieures à 5 000 pieds, a déclaré le journal israélien Yedioth Ahronoth. Selon le rapport, l’espace aérien au-dessus du plateau du Golan restera fermé jusqu’à la fin du mois.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “(Vidéo) L’ennemi Iranien est terrorisé : Israël attaque la plus grande base militaire iranienne en Syrie

    1. rachel

      Impressionnant de fierte, ceci en hommage aux 6 millions de juifs gazes et aux juifs recemment assassinnes et pour leur dire, nous sommes vivant !

    2. Pinhas

      Que ceci puisse servir d’exemple aux grandes puissances car Israël est un très grand Pays en puissance et en intelligence alors qu’en superficie elle est plus petite que la Bretagne …….

      Dites le à qui peut l’entendre .

    3. Robert Davis

      Tout le monde’ sait même dans les pays arabes que les propos des gouvernements arabes ne sont pas crédibles. Rappelons que bien après que l’armée egyptienne était complètement défaite au sinai en 1967 les médias égyptions clamaient que c’était les Israéliens qui étaient défaits et que les troupes égyptiennes…avançaient au sinai!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *