toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Canada : un véhicule bélier fauche des piétons à Toronto, au moins 9 morts et 16 blessés


[Vidéo] Canada : un véhicule bélier fauche des piétons à Toronto, au moins 9 morts et 16 blessés

Une camionnette blanche a fauché des piétons sur plusieurs centaines de mètres ce lundi aux alentours de 18h30 (heure française) dans la ville canadienne. Au moins neuf personnes sont mortes, et seize autres blessées. Le chauffeur a été interpellé par la police canadienne qui n’a pas précisé le mobile du suspect.

Une camionnette blanche a fauché plusieurs piétons à Toronto ce lundi aux alentours de 13h30 (18h30 en France), faisant au moins neuf morts et seize blessés, selon Peter Yuen, le chef-adjoint de la police de la ville. «Cela va être une enquête compliquée, elle va être longue», a-t-il ajouté, précisant que cette zone de Toronto sera «fermée» dans les prochains jours. Le chauffeur a été interpellé par la police canadienne qui n’a pas précisé le mobile du suspect.

Plusieurs draps oranges étaient visibles au sol et au moins trois d’entre eux semblaient recouvrir des corps inanimés, selon un journaliste de l’AFP sur place. «La camionnette qui a renversé plusieurs piétons autour des rues Yonge et Finch de Toronto a été localisée et le chauffeur a été arrêté», a confirmé la police de la capitale économique canadienne.

«C’est un évènement très grave», a déclaré Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique, soulignant toutefois qu’à «ce stade, aucune conclusion ne peut être tirée. La police mène son enquête». Les autorités avaient rapidement donné l’alerte sur Twitter, en évoquant une «fourgonnette blanche» ayant fait «huit à dix» blessés parmi des passants au nord du centre-ville de Toronto.

Loading...

Sur des images reprises par les médias locaux, un homme de bonne corpulence, debout sur le côté de la camionnette fait face à un policier armé. «Il y avait un policier et l’homme avait une arme à la main, les deux pointant leur arme sur l’autre», a raconté Carlos, un témoin sur la chaîne CTV News. L’homme est ensuite maîtrisé, puis menotté sur le capot de la voiture de police, avant d’être emmené. Le véhicule «écrasait tout, il a détruit un banc, (…) on peut voir exactement où il est passé à cause des traces de pneus», a décrit à la chaîne de télévision CP24 Jamie Eopni, un témoin. Le chauffeur «ne semblait pas réellement faire attention où il allait ou à ce qu’il faisait», a-t-il ajouté.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Canada : un véhicule bélier fauche des piétons à Toronto, au moins 9 morts et 16 blessés

    1. michel boissonneault

      Nice , Paris , Barcelone , Berlin surtout tant de ville en Israel et maintenant Toronto …… le plus triste c’est que Toronto est la ville au Canada la plus multiculturel … la ville la plus ouverte …. la ville qui accepte le plus les différentes et malgré tout ses efforts pour * * le vivre ensemble * * il y a un loup solitaire muzz qui a frapper …………………….. encore une fois l’islam est incompatible avec l’occident

    2. Pinhas

      Le monde est tétanisé face à ces horreurs .

      Le monde n’ose pas hurler STOP à cette guerre sournoise qui lui est faite par l’islam .
      Le monde n’ose pas dire cela par peur de représailles ou de passer pour un islamophobe .
      Le monde a peur de citer le nom de ce mal .
      Et pourtant c’est bien réel et des gens meurent assassinés par les adeptes de cette secte infâme .
      Tant que ce mal ne sera pas retiré nous continuerons à en mourir .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *