toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une cinquième plainte pour viol déposée par une convertie à l’islam, contre Tariq Ramadan


Une cinquième plainte pour viol déposée  par une convertie à l’islam, contre Tariq Ramadan

Une cinquième plainte pour viol a été déposée vendredi contre l’islamologue Tariq Ramadan auprès du Ministère public de Genève. Une convertie à l’islam découvre « le savant » à ses dépends.

Après trois plaintes pour viol déposées en France et une aux États-Unis, c’est désormais dans sa ville natale, Genève, que Tariq Ramadan devra affronter la justice. Une Suissesse âgée d’une quarantaine d’années à l’époque des faits l’accuse de séquestration, contrainte sexuelle et viol avec la circonstance aggravante de la cruauté.

Le témoignage de cette femme, surnommée Brigitte, est raconté par la Tribune de Genève sur la base d’un document que le quotidien a pu consulter.

Séduction

Selon ce document, cette musulmane convertie a rencontré Tariq Ramadan pour la première fois lors d’une séance de dédicaces à Genève, puis à l’une de ses conférences, en 2008, durant laquelle il lui a transmis sa carte de visite. Elle affirme avoir correspondu ensuite avec lui par le biais de Facebook et MSN. « Il se montrait parfois taquin, pouvant ainsi me traiter par exemple de ‘coquine’, et j’étais séduite », reconnaît-elle, dans le document cité par la Tribune de Genève.

Loading...

C’est à l’occasion d’une conférence privée à laquelle elle ne peut assister que l’intellectuel lui aurait proposé d’aller boire un café. Le 28 octobre 2008, elle le rejoint alors dans un hôtel de la Rive droite, à Genève. Durant un échange « cordial » dans une salle de dîner, Tariq Ramadan aurait indiqué à Brigitte avoir de sérieuses raisons de penser qu’elle travaillait pour les Renseignements généraux français.

Durant des heures

C’est en l’aidant à monter du matériel dans sa chambre que tout aurait commencé. « M. Ramadan s’est baissé pour brancher ou débrancher un appareil. Je me trouvais alors derrière lui (…). Au moment où il s’est redressé, son visage s’était transformé. Il m’a alors basculée sur le lit (…) et est tombé sur moi. Je lui ai immédiatement demandé d’arrêter », écrit le quotidien genevois, citant toujours le document.

La contrainte sexuelle aurait duré des heures, durant lesquelles Brigitte, « terrifiée et paralysée », dit avoir reçu des gifles. « Il me disait qu’il y avait deux catégories de femmes qui refusaient d’embrasser : les prostituées et les espionnes », explique Brigitte.

Après avoir réussi à s’enfuir vers 06h30, la Suissesse, qui souhaite garder l’anonymat, a songé à porter plainte. Elle s’est ravisée par peur, mais s’est confiée à une journaliste romande connaissant Tariq Ramadan.

Brigitte explique dans le document avoir continué à correspondre avec lui pendant quelque temps, « dans l’espoir de comprendre son geste, dans l’espoir qu’il s’excuse ».

Réaction des avocats

Sa motivation à porter plainte est née du courage des autres victimes qui se sont exprimées, indique-t-elle dans le document. Son avocat genevois, Me Romain Jordan, a confirmé le dépôt de la plainte pénale. « Cette plainte dénonce des faits susceptibles de constituer un viol avec cruauté », expliquait-t-il dans le 19h30 de la RTS.

Learn Hebrew online





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Une cinquième plainte pour viol déposée par une convertie à l’islam, contre Tariq Ramadan

    1. Pinhas

      Encore une victime de cette ordure.
      Que cette femme puisse bénéficier de protection sinon elle risque de se faire tabasser par les nazislamistes qui comme latriqueramadan aiment cogner sur des femmes sans défense.

    2. Pinhas

      Au moins elle aura gouté aux joies immondes de l’islam .
      Qu’elle reprenne ses esprits et revienne à la lumière.

    3. Abecassis

      Je suis du même avis que vous Mickaël elle se convertit donc désolé je n’ai aucune pitié pour elle je ne dis pas ça par méchanceté mais simplement qu’il faut être naïf pour ne pas savoir ce que ce genre de soi-disant hommes font aux femmes et il n’est pas le seul dans son cas

    4. Abecassis

      Je suis comme Michael elle s’est converti à l’Islam tant pis pour elle je n’ai pas de pitié et je ne dis pas ça par cruauté ou méchanceté mais simplement qu’il faut être vraiment naïve pour croire ce genre de personnage qui malheureusement n’est pas unique en son cas

    5. Zayith

      « L’Islam m’a violé, j’aime l’Islam »… syndrome de Stockholm.
      Ceux et celles qui aiment être contraints dans l’acte sexuel sont des pervers, voilà la vérité. L’amour perverti, c’est le sexe sans respect ni tendresse.
      L’humain diffère de l’animal (créé en même temps) en ce qu’il a un esprit (et donc une spiritualité) appelé à gouverner son être et donc la capacité de contrôler ses pulsions. Mais si on renonce à cette nature exceptionnelle, ne reste plus que la bête charnelle, sans grande valeur. Quel gâchis, quelle folie !
      Bref, Ramadan et son exemple de l’Islam sont confondus de toute part, les faits surpassant toujours les paroles.

    6. Pinhas

      islam de rasoir qui coupe les gorges qui retire la vie qui vous vide l’esprit comme un vampire venu de l’enfer .

      Que cette bête immonde au faciès hideux soit terrassé et ne revienne plus jamais sur cette planète ni sur aucune autre .

      L’Islam est une erreur de la nature et ceux qui y adhèrent les sujets du démon .

    7. henri smeyers

      . . . . .le témognage de cette femme surnommée Brigitte. . . mais voyons, appelez la AICHA ouqqch comme cela, ce sera plus véridique. D’autre part, si elle voulait avoir le privilège de parler au « gourou », elle devait s’attendre à être traitée comme cela ! Bien entendu, si elle veut du fric, elle peut porter plainte.

    8. Armand Maruani

      On comprend pourquoi Ramadan aime tant l’islam .

      Il n’a pas besoin d’aller en boite de nuit .

      Un discours de propagande sur l’islam et dix perruches qui tombent de l’arbre prêtes à se faire baiser .

      Je ne les plaisn pas , elles l’ont voulu , elles l’ont eu .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *