toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour l’ONU tous les morts ne se valent pas : Alors qu’Erdogan massacre les femmes et enfants Kurdes sans la moindre réaction de l’ONU, le Conseil de sécurité se réunit en urgence après la mort de 16 terroristes du Hamas…


Pour l’ONU tous les morts ne se valent pas : Alors qu’Erdogan massacre les femmes et enfants Kurdes sans la moindre réaction de l’ONU, le Conseil de sécurité se réunit en urgence après la mort de 16 terroristes du Hamas…

Deux poids deux mesures flagrant : Pour l’ONU tous les morts ne se valent pas. Alors que le dictateur islamiste Erdogan massacre les populations civiles Kurdes à Afrin, ayant tués plus de 512 civils dont au moins 209 enfants, l’ONU n’y trouve rien à redire et aucune réunion du Conseil de sécurité n’a eu lieu. En revanche, après la mort de 16 terroristes du Hamas lors des affrontement avec l’armée israélienne, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence à la demande d’un pays islamiste, le Koweit…

Sans parvenir à se mettre d’accord sur une déclaration commune, le Conseil de sécurité de l’ONU, réuni en urgence, a déploré les affrontements à la frontière israélo-palestinienne qui ont fait 16 morts, tous membres actifs du groupe terroriste Hamas comme il a été démontré par une enquête.

Selon le ministère de la Santé dans la bande de Gaza, tenu par les dirigeants du groupe islamiste Hamas, 16 Palestiniens ont été tués et des milliers d’autres blessés, sans qu’il soit possible d’en vérifier la réalité.

Si les inquiétudes quant à une escalade de la violence ont été entendues par le Conseil, ce dernier n’est pourtant pas parvenu à se mettre d’accord sur une déclaration commune. L’absence de représentants israéliens à la réunion, qui coïncidait avec le début de la Pâque juive, a notamment été regrettée par le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

«Il est vital que ce Conseil soit équilibré», a ainsi fait valoir le diplomate américain Walter Miller, estimant qu’il aurait fallu «trouver un arrangement pour que toutes les parties participent» à la réunion. «Nous sommes profondément attristés par les pertes humaines aujourd’hui», a-t-il cependant déploré, appelant toutes les parties à prendre des mesures pour réduire la possibilité de nouveaux affrontements.

Dans une déclaration diffusée à l’issue de la réunion, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a pour sa part adressé ses «pensées aux familles de victimes», avant d’appeler à «une enquête indépendante et transparente sur les incidents».

«Il y a une crainte que la situation puisse se détériorer dans les prochains jours», a mis en garde Taye-Brook Zerihoun, le secrétaire général adjoint de l’ONU aux affaires politiques, appelant à la retenue maximale. Un constat partagé devant le Conseil par le représentant français, qui s’est inquiété de la possibilité d’un «nouveau conflit dans la bande de Gaza», notant que le risque de l’escalade de la violence était «réel».

Pas de réunion du conseil face au massacre des kurdes 

Depuis plusieurs semaines, le dictateur islamiste Erdogan massacre les populations civiles kurdes à Afrin et souhaite maintenant continuer son épuration ethnique dans d’autres villes kurdes.

Cela n’émeut en rien le Conseil de sécurité de l’ONU qui ne s’est pas réuni une seule fois face à ce massacre qui a fait plus de 512 victimes civiles dont au moins 209 enfants.

Pourtant, la Turquie a envahit le territoire syrien pour aller massacrer les Kurdes… Là encore l’ONU n’a pas réagit sur cette invasion d’un territoire souverain.

A croire que tous les morts ne se valent pas.

Quand un islamiste est tué par Israël, l’ONU, l’Union Européenne et les pays Occidentaux se comportent comme des dhimmis soumis aux dictats des pays islamistes pour condamner Israël qui défend ses frontières.

En revanche, quand un pays islamiste massacre, tue, torture, envahit un autre pays, l’ONU et toutes les pays Occidentaux préfèrent se taire et regarder ailleurs.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pour l’ONU tous les morts ne se valent pas : Alors qu’Erdogan massacre les femmes et enfants Kurdes sans la moindre réaction de l’ONU, le Conseil de sécurité se réunit en urgence après la mort de 16 terroristes du Hamas…

    1. Salmon

      Pour l onu des qu 1 arabo muzz palo se tord un ongle c Israël qui morfle! !!
      Idem pour fatahtant!

    2. Esther

      C est legitime mais Israel doit tirer a vue sur Les terroristes attaquant Les civils
      Pas juste pour proteger du materiel

    3. Salmon

      Manifestation pacifique de gazaouis ?
      Où ?
      Ceux avécu pancartes en disant stop au blocus de gaza?

      Onu vous devriez avoir HONTE DE DIRE AMEN AUX MENSONGES DE CES GENS !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    321 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap