Le Premier ministre israëlien se dit « convaincu » que Donald Trump prendra « la bonne décision » sur l’avenir de l’accord iranien sur le nucléaire.
Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a affirmé lundi que son pays disposait de nouvelles « preuves concluantes » d’un programme secret iranien pour se doter de l’arme nucléaire.
Le Premier ministre israélien a présenté à la presse à Jérusalem et en direct devant les télévisions israéliennes ce qu’il a décrit comme « les copies exactes » de dizaines de milliers de documents originaux iraniens obtenus il y a quelques semaines au prix d’une « formidable réussite dans le domaine du renseignement ».
« L’Iran a menti, et sacrément! »
Ces documents contenus sur papier ou sur CD et servant de décor à la déclaration de Benjamin Netanyahu constituent des « preuves nouvelles et concluantes du programme d’armes nucléaires que l’Iran a dissimulé pendant des années aux yeux de la communauté internationale dans ses archives atomiques secrètes« , a-t-il dit.
Ces documents montrent que, malgré les assurances des dirigeants iraniens affirmant n’avoir jamais cherché à avoir l’arme nucléaire, « l’Iran a menti, et sacrément !« , a-t-il déclaré.
Benjamin Netanyahu s’exprimait à l’approche de la date butoir du 12 mai fixée par le président américain Donald Trump pour décider ou non de dénoncer l’accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015 par six grandes puissances, dont les Etats-Unis, avec la République islamique.
© Moshé Anielewicz
que cherche t il que tout le monde sait deja
Il est certain que l’Iran fraude avec le nucléaire.
Cela n’a aucun sens d’acheter des fusées intercontinentale chinoises pour envoyer une grenade à l’étranger: l’Iran achète des bombes H à la Corée du Nord, et les monte sur les fusées intercontinentales chinoises.
Et Israël achète ses bombes H et ses fusées intercontinentales aux USA.
Avec les 500 trillions $ des Rothschild, c’est facile…
Dette des USA: 21 trillions $…
Bravo au Mossad et à vous Mr
?????❤
En Tout les infos Françaises tournent en dérision les affirmations de Bibi.
La France ne soutient pas Israël.
En la critiquant elle se rend complice des actes antisémites commis par les nazislamistes.