«Injuste et délirant.» Ainsi le recteur de la Grande Mosquée a-t-il qualifié le manifeste contre l’antisémitisme signé pourtant par des personnalités aussi diverses que François Pinault, Dominique Perben ou François Berléand.
Tous ces gens ne seraient-ils que des inconscients incapables de déceler l’intention perverse cachée dans ce texte ? Ou bien seraient-ils eux-mêmes coupables de nourrir quelque intention malveillante à l’égard d’une religion de paix et de ses croyants, qu’on voudrait implicitement exclure de la communauté nationale ?
Tel est bien le nœud du problème : à chaque fois que des voix s’élèvent, les plus diverses possible, pour tenter de sortir du déni, de nommer enfin l’innommable et de poser les bases d’un rassemblement, de doctes esprits s’emploient à vider le message de sa substance et à détourner le débat. Michel Wieviorka parle d’un manifeste «partiel et partial»: un antisémitisme «connu depuis un bon quart de siècle» et «déjà dénoncé d’abondance».
Circulez, il n’y a rien à voir, ni surtout à dire. Puisqu’on en a déjà parlé, n’est-ce pas, on ne va pas y revenir… D’autant qu’à nommer cet antisémitisme islamiste, on en oublierait l’antisémitisme traditionnel européen… Comprenez, le véritable danger en France, c’est la republication de Céline et Maurras. Mohamed Merah avait trop lu Rebatet.
À chaque fois que des voix s’élèvent, les plus diverses possible, pour tenter de sortir du déni (…), de doctes esprits s’emploient à vider le message de sa substance et à détourner le débat…
Quelle palestine ??
En 1948 la Palestine est devenu Israël
Je possède un dictionnaire des années 30 à l’intérieur duquel on voit le drapeau d’Israël.
Il est frappé de l’étoile de David et à la base du drapeau il est marqué Palestine .
J’aime Natacha Polony :car elle est claire et courageuse.
70 ans de indépendance cette année
voir articles europe Israël
Repris le nom d origine!!!
BEn Gourion à voulu reprendre le nom d origine
De Palestine c’est redevenu Israël
Mythes mensonges et realites sur la Palestine
Article sur Europe Israël
Il n’existe pas de thérapie contre l’antisémitisme .
Un bon coup de gourdin sur leur tronche de macaque , ils retrouveront vite leurs esprits et le sens de la réalité .
A moins comme pour faire avancer un bourricot leur mettre un piment dans le Q .
Ne compter surtout pas sur leurs cervelles , ils ne pensent pas , ils » roulent » en lisant le coran .
La thérapie contre l’antisémitisme existe et il est simple si simple même que certains juifs ne veulent pas la voir: il suffit d’être forts. Pourquoi croyez-vous que les nègres s’entrainent aux arts martiaux? les gens ont peur d’eux parce qu’ils sont costauds et ils leur f. la paix un peu trop à mon goût d’ailleurs.
Les chiens européens assoiffées d’intérêts économiques aboient, la caravane de la vérité et du progrès passe. Pauvre France