toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Natacha Polony : «Veuillez cacher cet antisémitisme…»


Natacha Polony : «Veuillez cacher cet antisémitisme…»

La seule importation du conflit entre Israël et la Palestine ne suffit pas à raconter ce qui se passe en France et dans le monde. La gangrène d’un islamisme qui impose partout une lecture littéraliste du Coran ne peut pas être évacuée si facilement. 

«Injuste et délirant.» Ainsi le recteur de la Grande Mosquée a-t-il qualifié le manifeste contre l’antisémitisme signé pourtant par des personnalités aussi diverses que François Pinault, Dominique Perben ou François Berléand.

Tous ces gens ne seraient-ils que des inconscients incapables de déceler l’intention perverse cachée dans ce texte ? Ou bien seraient-ils eux-mêmes coupables de nourrir quelque intention malveillante à l’égard d’une religion de paix et de ses croyants, qu’on voudrait implicitement exclure de la communauté nationale ?

Tel est bien le nœud du problème : à chaque fois que des voix s’élèvent, les plus diverses possible, pour tenter de sortir du déni, de nommer enfin l’innommable et de poser les bases d’un rassemblement, de doctes esprits s’emploient à vider le message de sa substance et à détourner le débat. Michel Wieviorka parle d’un manifeste «partiel et partial»: un antisémitisme «connu depuis un bon quart de siècle» et «déjà dénoncé d’abondance».

Circulez, il n’y a rien à voir, ni surtout à dire. Puisqu’on en a déjà parlé, n’est-ce pas, on ne va pas y revenir… D’autant qu’à nommer cet antisémitisme islamiste, on en oublierait l’antisémitisme traditionnel européen… Comprenez, le véritable danger en France, c’est la republication de Céline et Maurras. Mohamed Merah avait trop lu Rebatet.

À chaque fois que des voix s’élèvent, les plus diverses possible, pour tenter de sortir du déni (…), de doctes esprits s’emploient à vider le message de sa substance et à détourner le débat…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Natacha Polony : «Veuillez cacher cet antisémitisme…»

    1. Pinhas

      Je possède un dictionnaire des années 30 à l’intérieur duquel on voit le drapeau d’Israël.
      Il est frappé de l’étoile de David et à la base du drapeau il est marqué Palestine .

    2. Armand Maruani

      Il n’existe pas de thérapie contre l’antisémitisme .

      Un bon coup de gourdin sur leur tronche de macaque , ils retrouveront vite leurs esprits et le sens de la réalité .

      A moins comme pour faire avancer un bourricot leur mettre un piment dans le Q .

      Ne compter surtout pas sur leurs cervelles , ils ne pensent pas , ils  » roulent  » en lisant le coran .

    3. Robert Davis

      La thérapie contre l’antisémitisme existe et il est simple si simple même que certains juifs ne veulent pas la voir: il suffit d’être forts. Pourquoi croyez-vous que les nègres s’entrainent aux arts martiaux? les gens ont peur d’eux parce qu’ils sont costauds et ils leur f. la paix un peu trop à mon goût d’ailleurs.

    4. Tuil

      Les chiens européens assoiffées d’intérêts économiques aboient, la caravane de la vérité et du progrès passe. Pauvre France

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    23 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap