toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mayenne : un homme profère des menaces au Mémorial des déportés, il est placé d’office en hôpital psychiatrique


Mayenne : un homme profère des menaces au Mémorial des déportés, il est placé d’office en hôpital psychiatrique

Le jeune homme de 20 ans, qui avait menacé mardi avec un fusil non chargé un employé du Mémorial des déportés à Mayenne (Mayenne), a été placé d’office en hôpital psychiatrique, a indiqué le procureur de la République de Laval aujourd’hui.

Le jeune homme « a été vu cet après-midi par un expert psychiatre. Ce dernier a estimé qu’il était irresponsable au moment des faits et il a été hospitalisé d’office », a déclaré à l’AFP le procureur Guirec Le Bars. « La garde à vue a été levée », a indiqué le magistrat.

L’enquête avait été ouverte pour « violences avec armes » et « détention et transport d’arme prohibée ». « Des investigations complémentaires vont être menées. Si son irresponsabilité est confirmée, il n’y aura pas de suites judiciaires », a précisé le procureur Le Bars. Originaire de Château-Gontier (Mayenne), le jeune homme se disant « nationaliste », sans antécédent pénal mais avec des antécédents psychiatriques, voulait commettre un « acte spectaculaire », avait indiqué hier le procureur de Laval.

Il avait été hospitalisé sous contrainte à deux reprises, en 2016 et entre octobre et décembre 2017. Il était détenteur d’ouvrages antisémites et consultait régulièrement des sites antisémites. Mardi, à 15H00, il avait menacé, avec un fusil de chasse non chargé, un employé de l’accueil du Mémorial des déportés de Mayenne, un lieu qui rend hommage aux personnes de la région envoyées dans les camps de concentration et d’extermination nazis.

Loading...

« Pour autant, il n’a à aucun moment prononcé de propos antisémites lors de la commission des faits », avait souligné le magistrat. Étudiant en sports-études dans le but de devenir basketteur, le jeune homme avait échoué à intégrer un club espoir de haut niveau, avant d’enchaîner des petits boulots. Il avait un suivi psychiatrique depuis sa dernière hospitalisation.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Mayenne : un homme profère des menaces au Mémorial des déportés, il est placé d’office en hôpital psychiatrique

    1. Moka

      C est terrible comme l islam rend fou .Un homme qui proclame des insultes antisémites est un déséquilibré,un kouffar qui insulte un musulman est un islamophobe pleinement responsable de ses actes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *