toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UE réclame une « enquête indépendante sur les morts à Gaza »


L’UE réclame une « enquête indépendante sur les morts à Gaza »

La représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini a appelé samedi à une « enquête indépendante » sur l’usage de munitions réelles par l’armée israélienne à Gaza au cours d’affrontements qui ont fait 16 morts et des centaines de blessés.

L’usage de munitions réelles doit faire l’objet d’une enquête indépendante et transparente », a-t-elle déclaré, soulignant que l’UE « déplorait » les morts et adressait ses condoléances aux familles des personnes tuées.

« La liberté d’expression et la liberté d’association sont des droits fondamentaux qui doivent être respectés » (ha ha ha ha), a ajouté Mme Mogherini, au nom des 28 Etats membres de l’UE.

Des dizaines de milliers de Palestiniens, notamment des femmes et des enfants, ont convergé vendredi le long de la barrière frontalière qui sépare la bande de Gaza d’Israël dans le cadre de « la grande marche du retour ».

Loading...

Ce mouvement de « protestation » doit durer six semaines pour exiger le « droit au retour » des réfugiés palestiniens et dénoncer le strict blocus de Gaza.

Drapeau Nazi déposé par les « manifestants de Gaza » surnommée Gaza la Nazie

« Liberté d’expression » selon l’UE? Catastrophe écologique selon le monde libre.

Une liberté d’expression qui ne nécessite, selon l’UE, aucune réplique.

Un petit nombre d’entre eux s’est approché à quelques centaines de mètres de cette barrière ultra-sécurisée, régulièrement le théâtre de heurts sanglants entre habitants de l’enclave et soldats. Ces derniers ont répliqué en tirant à balles réelles et en faisant usage de gaz lacrymogène, face à des terroristes armés de grenades et de cocktails molotofs qui sont des armes.

Selon le ministère de la Santé dans la bande de Gaza tenue par le Hamas mouvement terroriste allié de Daesh (sic), « 16 Palestiniens » ont été tués par les forces israéliennes et plus de « 1.400 blessés », dont « 758 par des balles réelles » (les chiffres étant faussés volontairement par l’organisation terroriste). Les autres ont été blessés par des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “L’UE réclame une « enquête indépendante sur les morts à Gaza »

    1. rachel

      donc la desoccupation de gaza par Israel, c est devenu un blocus et donc faut trouver un autre pretexte pour envahir Israel, elle met les nerfs celle la, il est temps de demander une enquete sur le vrai role de l Europe, moi j affirme que l Europe veut l extermination d Israel et que les terroristes sont payes par l Europe, que l Europe sacrifie ses peuples occidentaux dans des attentats, qu elle est payee pas des arabes, il est donc temps que l Europe rende des comptes !

    2. michel boissonneault

      j’ai reçu une éducation pour le respect d’autrui mais les gens qui sont menteur ( se ) , manipulateur ( trice ) , assassin mais des personnes comme cette Présidente de UE me lève le cœur …. elle est antisémite a l’extrême pour toujours être d’accord avec les gestes des terroristes muzz

    3. Rosa SAHSAN

      Je ne la supporte pas cette antisémite. Pourquoi elle n’enclenche pas une
      enquête en Syrie? Ah mais non, il ne faut se fâcher avec les arabes.
      ROSA

    4. andre

      L’Europe est descendue encore d’un cran, par la voix de Mme Mogherini, sur le chemin de l’abjection. Designer une tentative d’invasion sous le nom de « protestation » et la presence de foules hurlantes, se pressant sans tenir compte des avertissements vers la frontiere d’un pays sans cesse menace, ne constitue pas une application de la liberte d’association et de manifestation. Le niveau moral de l’Europe se rapproche peu a peu de celui de cette copropriete connue sous le nom de « Nations Unies ».

    5. michael

      la marche du retour aurait du etre vers la turquie ,iran ,syrie ,egupte ectera d’ou ils viennent
      magrhebrini ,vous etes une enmerdeuses

    6. Salmon

      Si Tsahal commençait à mettre les bons mots pour les occupants de gaza et de ramala cad dire arabo muzz

    7. Moka

      D accord avec vous Salmon ceux qui agressent physiquement Israël ne sont pas les chrétiens palestiniens mais bien les musulmans palestiniens.

    8. Pilou

      Dans une éventuelle « enquête indépendante sur les morts à Gaza » une question existentielle devra être posée à Mme.La représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini .

      Pourquoi les gazouis tentent-ils de forcer l’entrée en territoire israélien plutôt que celui de Rafah ?

      La réponse est simple, parce que les gazouis savent très bien que l’Égypte ne lésinerait pas sur les moyens employés pour protéger leur territoire.

    9. Rouffart

      Cette Mogherini est une antisémite notoire et pro-islamiste. Qu’est-ce qu’elle f…. dans notre diplomatie européenne ?

    10. Salmon

      Ça prend combien d années de taule pour une connasse comme vous pour complicité de viol volé assassinat ?
      Hein connasse?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *