toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lieberman « Le journaliste palestinien tué vendredi à Gaza était un terroriste membre du Hamas, caporal de la branche armée »


Lieberman « Le journaliste palestinien tué vendredi à Gaza était un terroriste membre du Hamas, caporal de la branche armée »

« Il était caporal dans la branche armée du Hamas et recevait un salaire régulier depuis 2013 »

Le journaliste palestinien qui a succombé à ses blessures infligées alors qu’il couvrait la « marche du retour » vendredi à Gaza, « était un terroriste membre du Hamas », a assuré mardi le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman lors d’une allocution donnée dans le Golan.

Yasser Mourtaja « était un terroriste membre du Hamas, il était caporal dans la branche armée du Hamas, et recevait un salaire régulier depuis 2013« , a martelé le ministre.

« Il utilisait un drone pour collecter des informations et des renseignements sur les forces israéliennes sur le front », a-t-il ajouté. « J’espère que les organes de presse, qui font tout pour dénoncer ce pauvre journaliste qui faisait son travail et qui a été tué, dirons les faits réels« , a-t-il poursuivi.

Interrogé sur la frappe israélienne présumée en Syrie dans la nuit de dimanche à lundi, le ministre a déclaré « ne pas savoir de quoi il s’agissait », « je ne sais pas ce qu’il s’est passé là-bas, ni qui a attaqué« .

Loading...

« Mais je sais une seule chose, nous ne permettrons pas un encrage iranien en Syrie quelque soit le prix à payer », a ajouté M. Lieberman.

Le ministre de la Défense a également réagi après la polémique lundi concernant la diffusion d’une vidéo filmée par le téléphone d’un soldat israélien où l’on entend deux hommes converser puis tirer sur un Palestinien non-armé avant de se réjouir de sa chute à terre,

« Tout d’abord les tireurs d’élite doivent recevoir une médaille et le journaliste doit recevoir une punition. », a-t-il déclaré.

« Tsahal est l’armée la plus morale du monde. Cela ne fait aucun doute que quand vous vous trouvez sur le front et sous pression il y a parfois des moments où les nerfs sortent et on peut le comprendre, » a justifié M. Lierbeman.

« Mais en fin de compte, l’armée, les tireurs d’élite et les soldats représentent le meilleur du peuple d’Israël, » a-t-il martelé.

De son côté, l’armée israélienne a confirmé mardi l’authenticité de la vidéo qui date du 22 décembre 2017.

Learn Hebrew online

« Après avoir tenté de disperser les émeutiers (…) une balle a été tirée en direction d’un des Palestiniens soupçonné d’être le leader des émeutiers. Il a été touché à la jambe », a affirmé l’armée dans un communiqué. »

Une enquête militaire est toujours en cours pour déterminer la gravité des faits et la sentence à l’encontre de celui qui a filmé.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Lieberman « Le journaliste palestinien tué vendredi à Gaza était un terroriste membre du Hamas, caporal de la branche armée »

    1. Moka

      Le l armée la plus morale du monde me dérange un peu car en cas de bavure si cela doit se passer un jour les ennemis d Israël’ ne manqueront pas de l utiliser en boutade pour dénigrer les soldats .Je soutiens Israël et le travail magnifique des soldats qui risquent leurs vies pour sauver son peuple.

    2. Salmon

      Arrêtez avec palestinien
      Ils n en sont pas ce sont des gazaouis ou des arabos muzzs
      Les vrais palestiniens sont les Juifs ! !!
      Journaliste??

    3. Pilou

      @ Salmon,

      Heureux de constater que nous nous insurgeons contre le terme ( palestinien ) pour désigner les arabes qui sont présentement des gazaouis.

      Il est exacte que le terme Palestinien, désignait les Juifs avant la création d’Israël. Depuis la création d’Israël, le terme identitaire palestinien, n’existe plus.

      Le terme identitaire( palestinien ) pour désigner le squatter arabe , est une invention identitaire de Yasser Arafat ( Abou Ammar ).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *