toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les USA ont répondu militairement à l’arrogance du discours du chef terroriste du Hezbollah


Les USA ont répondu militairement à l’arrogance du discours du chef terroriste du Hezbollah

Le président américain, Donald Trump, a lancé des frappes militaires contre la Syrie en riposte à une attaque chimique imputée au régime criminel de Bachar Al-Assad. Cette réponse militaire intervient quelques heures seulement après le discours provocateur  du secrétaire général du Hezbollah libanais qui a fait allusion à la politique des Etats-Unis qui manquent, selon lui, d’une vision stratégique.

Dans un message télévisé à partir de la Maison-Blanche, ce vendredi 13 avril 2018, Donald Trump a fait état d’une opération «conjointe» avec la France et le Royaume-Uni. Des explosions ont illuminé le ciel au-dessus de la capitale syrienne, tandis que le président américain s’adressait à la nation.

Ces «frappes de précision» ont des cibles associées au programme d’armes chimiques syrien, a-t-il précisé, et sont le «résultat direct» de l’échec de la Russie à empêcher l’utilisation d’armes chimiques par le gouvernement syrien.

Les États-Unis et leurs alliés se disent prêts à maintenir la pression sur le régime de Bachar Al-Assad jusqu’à ce qu’il cesse de tuer son propre peuple avec des armes interdites.

Un discours provocateur du Hezbollah 

Donald Trump avait autorisé cette attaque contre la Syrie de Bachar Al-Assad après le discoursde ce vendredi 13 avril, du chef terroriste du Hezbollah.

Lors de ce discours dans la localité de Zahiya dans la banlieue de Beyrouth, capitale du Liban, Hassan Nasrallah, a entre autres accusé les Etats-Unis de manquer d’une vision stratégique.

Le secrétaire général du groupe terroriste libanais a  évoqué les menaces américaines contre la Syrie sous prétexte de ce qu’ils qualifient d’attaque chimique à Douma dans la Ghouta orientale. Il  a rejeté l’idée d’une attaque chimique contre Douma. Selon Hassan Nasrallah, ce qui s’est passé à Douma était un scénario monté de toutes pièces.

Il a ajouté qu’aucune des menaces de Trump ne fait peur à l’Iran, à la Syrie et au Hezbollah.

Learn Hebrew online

« Les habitants de la région ont tout à fait raison de s’inquiéter tant que Trump se trouve à la Maison-Blanche. Le monde entier a raison de s’inquiéter. Pourquoi ? Parce que l’État américain, l’État le plus puissant au monde, se trouve dans un état de confusion et manque d’une vision stratégique », a ajouté le chef de la milice chiite.

Pas de peur face aux menaces Hollywoodiennes de Trump

« Les Américains croient que quand ils menacent, tout le monde va avoir peur et se soumettre à leurs conditions. Que tout le monde sache que toutes et les menaces hollywoodiennes et tweets de Trump ne feront pas peur à la Syrie, l’Iran, la Russie, les forces de la résistance ainsi qu’aux peuples de la région », a déclaré  le chef terroriste  du Hezbollah dans un discours électoral retransmis par la chaine AlManar.

Et d’ajouter : « les USA doivent savoir que leur guerre contre la région ne sera pas cette fois-ci contre les régimes et les armées mais face aux peuple de la région… et à un axe victorieux …Il y a un axe qui a réalisé des victoires dans cette région, et il fait ce qu’il veut.».

Le chef terroriste chiite a continué pour dire « Aujourd’hui, Trump profère des menaces contre un axe qui a accumulé des victoires dans la région, alors que leur bilan est accablé de défaites.L’administration américaine doit savoir qu’elle ne déclenchera pas une guerre contre les régimes mais elle entrera en confrontation avec les peuples de la région. Et dans tous ces genres de combats, les Américains ont été vaincus. Il ne faut pas avoir peur et se préoccuper. Nous assumerons notre responsabilité avec courage et sagesse…».

Cette attaque limitée de Trump contre la Syrie est un message pour faire comprendre au Hezbollah que la sécurité d’Israël reste une ligne rouge  pour les américains comme  l’utilisation des armes chimiques qui ne sera pas sans réponse.

Ce vendredi, le secrétaire général du Hezbollah a lancé un signal pour que des terroristes palestiniens attaquent des juifs en Israël.

Une grande tension règne dans la région

Une grande tension règne dans la région suite à deux évènements survenus la semaine dernière en Syrie :

1* L’attaque surprise israélienne sur l’aéroport T4 qui a visé des troupes iraniennes des gardiens de la Révolution Islamique. Sept militaires Iraniens sont tués et plusieurs autres blessés. Il s’agit d’un acte sans précédent depuis 7 ans. Les responsables iraniens disent que ils vont réagir.

Le chef terroriste a dit sur ce sujet pour défendre ses maitres iraniens ;  « Il revient aux responsables iraniens de décider comment ils vont réagir, et je ne voudrais pas parler en leurs noms. Mais je veux dire aux Israéliens: il faut que vous sachiez que vous avez commis une erreur historique et un acte stupide majeur en entrant en confrontation avec l’Iran, qui n’est pas un petit Etat. Cette agression constitue un tournant historique. L’après frappe sera totalement différente de l’avant frappe.…Vous avez ouvert une nouvelle voie dans la confrontation…».

2*  Le 2ème événement concerne l’attaque chimique à Douma contre des civils syriens. ici encore le secrétaire général du Hezbollah défendre ses maitres iraniens; « Nous possédons des informations certaines qu’il n’y a pas eu de frappes chimiques en Syrie…Nous condamnons le recours à ces genres d’attaques prohibés par la religion. Le vainqueur a-t-il besoin de recourir à ces actes. Après chaque victoire de l’armée syrienne, on ait recours à ce type d’accusations.…».

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les USA ont répondu militairement à l’arrogance du discours du chef terroriste du Hezbollah

    1. Jean-Luc

      Trump est un homme qui ne manque en aucun cas de vision stratégique, bien au contraire. Beaucoup de nations ont des intérêts au Moyen-Orient. Et chacun défend son beefsteack. Trump est scruté par la terre entière, et surtout par ses ennemis (autant économique qu’idéologique) ; s’il fait preuve de faiblesses, ils en profiteront pour pousser le bouchon encore plus loin et décrédibiliser les USA sur le plan international. Il y a un consensus pour dire qu’il faut se méfier de l’Iran, qui sont largement aidé par les russes, avec la Turquie en renfort. C’est une véritable poudrière là-bas, et Assad n’est qu’un pantin, il tire sa force de ses partenaires. 500000 morts en 7 ans, triste bilan pour un mec qui se dit président, et même si Trump n’intervient pas en Syrie par pure bonté d’âme, je suis étonné que beaucoup de dirigeants de nations laissent faire (ou « s’indignent » mais c’est la posture officielle)

    2. Levray Dufault

      Et bien c’est pas grave s’ils n’ont pas peur au Hezbollah ..l’Essentiel est qu;’ils crèvent tous comme des porcs même sans avoir peur et que le gros fumier de Bashar Al Assad crève aussi comme un porc ….car il faudrait que même de l’autre cote Mohamed chie sur leurs gueules a tous pour l’éternité au lieu de leur donner ses salopes de fatmas ! Et lorsque Mohamed leur chiera sur la gueule, même si on n’est pas la pour le voir, eux alors ils auront peur….

    3. michel boissonneault

      c’est triste que nazrallah ce cache très profondement dans le fond d’un trou innacessible aux bombes Américaine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *