toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Palestiniens trahissent le Maroc et brandissent le drapeau sahraoui à Gaza


Les Palestiniens trahissent le Maroc et brandissent le drapeau sahraoui à Gaza

Le gouvernement marocain est dans tous ses états. L’emblème sahraoui a été brandi aux côtés du drapeau palestinien lors des manifestations à Gaza contre Israel, ce qui a poussé Rabat à protester auprès des responsables palestiniens auprès desquels il demande que cessent les activités des organisations palestiniennes de soutien au peuple sahraoui.

L’information a été révélée par le journal palestinien Adamir (la conscience), qui croit savoir que Rabat s’apprêterait à annoncer son soutien à la décision du président américain, Donald Trump, de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem.

Mohammed VI a instruit son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, de dépêcher un émissaire à Gaza pour faire part de la colère de Rabat auprès des responsables terroristes du Hamas, émanation des frères musulmans.

 

Le président du Comité palestinien de soutien au peuple sahraoui, Ahmed Madi.

Le Maroc est visiblement très remonté contre le Comité palestinien de soutien au peuple sahraoui créé par des activistes  palestiniens qui arborent les drapeaux sahraoui et algérien lors des affrontements avec les soldats israéliens.

Le président de cette organisation palestinienne a répondu à cette injonction du Maroc, en affirmant que les Palestiniens continueront à brandir le drapeau du Sahara Occidental et que leur geste traduit leur soutien à «un peuple qui vit en Afrique du Nord, qui a des représentants reconnus aux Nations unies et qui a des représentations diplomatiques à travers le monde»

De sources rapportent  qu’Alger a entamé une campagne internationale de grande envergure avec des activistes palestiniens  pour mettre en place un réseau parlementaire international de soutien au  peuple sahraoui. Selon ces mêmes sources, cette démarche a poussé les deux chambres du Parlement marocain à mettre en place un comité de coordination qui prendra les mesures nécessaires pour contrer cette nouvelle offensive algérienne.

Les médias marocains sont en état de choc, car les palestiniens ont une drôle manière de dire merci. Tout d’abord, à tous les Islamistes et à tous les baathistes fort nombreux au Maroc, qui militent pour la cause palestinienne.                  Et ensuite, au régime de Rabat, plus ridicule que jamais qui continu de soutenir les Palestiniens.

Le site palestinien Adamir croit savoir que le gouvernement marocain a mobilisé pas moins de quarante médias pour contrecarrer cette action de soutien au peuple sahraoui, une opération de propagande qui serait pilotée par un dirigeant du parti islamiste au pouvoir, le PJD, et le secrétaire général de la Conférence islamique européenne et président de la Fédération générale des musulmans de France, Mohamed Bechari.

En 2015, Ahmed Sobh, l’ambassadeur de Palestine aurait été chassé de Rabat pour son supposé soutien au Polisario.Le diplomate palestinien serait accusé coté marocain, d’avoir tenu en off, des déclarations pro-sahraouie.

Dans les années 1980, au moment où le Maroc a bâti son mur à travers le désert pour séparer ses troupes des combattants pour l’indépendance du Polisario, des ingénieurs et des experts israéliens ont joué un rôle central dans la planification et la construction de cet édifice dans  l’ancienne colonie espagnole occupée par le Maroc depuis 1976 malgré de nombreuses protestations des Nations Unies.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les Palestiniens trahissent le Maroc et brandissent le drapeau sahraoui à Gaza

    1. Pinhas

      Les Philistins ne sont que de voleurs et des menteurs .

      Le problème en Europe c’est que la plupart des gens peut instruits de la vérité sur ces usurpateurs se laissent berner et voler .

      Arrêtons de les nommer palestiniens ces sales voleurs .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    74 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap