toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis recevront en 2018 le plus faible nombre de réfugiés en 4 décennies. Les réfugiés musulmans baisseront de 85%


Les Etats-Unis recevront en 2018 le plus faible nombre de réfugiés en 4 décennies. Les réfugiés musulmans baisseront de 85%

Le nombre de réfugiés musulmans entrant aux États-Unis en 2018 devrait diminuer d’environ 85%.

REFUGIÉS – Les États-Unis s’apprêtent à recevoir durant l’exercice 2018 le nombre de réfugiés le plus bas depuis 1980, selon une nouvelle analyse publiée samedi par le journal américain The Economist.

Selon cette dernière, les États-Unis n’admettront que 20 800 réfugiés au cours de la première année fiscale complètement sous la direction de l’administration Trump.

44 réfugiés syriens admis en 2018

Ce nombre est en baisse de 61% par rapport à l’année 2017, qui était, en partie, gouvernée sous l’ancien président Obama. Le nombre de réfugiés musulmans entrant aux USA en 2018 devrait diminuer d’environ 85%, rapporte le journal américain.

Entre 2013 et 2017, les musulmans représentaient 41% des réfugiés admis, mais ne représentent que 17% du contingent de réfugiés depuis début 2018. Les chrétiens, eux, représentent, désormais, environ 58% des réfugiés entrants.

L’étude a constaté que le nombre de réfugiés syriens admis aux États-Unis est également passé de 6557 en 2017 à 44 depuis le début de l’année en cours.

Une baisse qui rentre dans le cadre d’une des promesses de campagne de Donald Trump qui, comme le rappelle The Economist, avait proposé une “fermeture complète et totale aux musulmans voulant rentrer aux États-Unis”.

(…)

– HuffPost Maghreb (reprenant en français l’article de The Economist)
– Article original de The Economist (en anglais)

Learn Hebrew online




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Les Etats-Unis recevront en 2018 le plus faible nombre de réfugiés en 4 décennies. Les réfugiés musulmans baisseront de 85%

    1. c.i.a.

      Les musulmans ne dois pas pleurnicher ,ni les gauchiste, ils sont les premiers responsables de cette états de chose, Trump contrairement aux autres,( Qui eux sont les pires inconscients et vendus stupides.),ne laisse pas entrer les loups dans la bergerie!, BRAVO ENCORE À TRUMP!

    2. Armand Maruani

      Tout le mondes se fout de sa gueule mais les citoyens le reconnaissent comme le meilleur patriote .

      Ses ennemis ont des raisons de le haïr et c’est bien ainsi .

      Obama est passé dans les oubliettes avec son  » Yés I can  » ridicule .

    3. LTC

      100% bloqués serait mieux. Et éjecter la totalité de ceux déjà présents sur le territoire américain, de même pour tous les pays non-musulmans.
      Le mensonge islamiste qui se font passer pour de gentilles brebis pour mieux envahir leur hôtes ne prend que pour les imbéciles.

    4. Jg

      Il faudrait aussi instaurer les visas a eurabia , pour l entree sur ke territoire americain .
      Les  » pauvres musulmans  » en eurabia voyagent beaucoup !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *