Les médias algériens vont se désintéresser provisoirement de Gaza et de l’édition annuelle 2018 de cette manifestation- ou mascarade- organisée par les Palestiniens pour commémorer leur Nakba. L’Algérie vient de vivre un mercredi noir, le 11 avril 2018, avec la pire catastrophe de son Armée de l’Air.
Un avion militaire de type Iliouchine de l’Armée nationale algérienne s’est écrasé près de l’aéroport militaire de Boufarik, dans la commune de Beni Mered, à Blida au sud-ouest de la capitale Alger. Le bilan provisoire du crash de l’avion militaire est de 261 morts, selon les sources militaires.
C’est le crash le plus mortel de ces 20 dernières années. Le vice-ministre algérien de la Défense, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a présenté ses condoléances aux familles des victimes en cette douloureuse circonstance.
L’avion, un Iliouchine II-76 de conception soviétique, transportait du personnel militaire et partait pour Tindouf, à 1 460 km au sud-ouest d’Alger ou s’entassent 90 000 réfugiés sahraouis, tous expulsés par l’armée marocaine provoquant une Nakba moins célèbre dans les médias.
Les soldats qui ont péri lors de l’accident se dirigeaient vers Tindou où sont cantonnés de leurs collègues pour faire face au Maroc qui est accusé d’entretenir un climat de tension à ses frontières avec l’Algérie.
Il est à rappeler qu’un avion de transport militaire s’était aussi écrasé, en février 2014, à Oum El-Bouaghi, dans l’est du pays faisant 77 morts.
Les Algériens vont perdre de vue les Palestiniens pour quelques temps
Alors que les Palestiniens près de la barrière frontalière avec Israel ont brûlé des pneus et jeté des pierres, pour attirer l’attention du monde arabe, pendant les prochains jours l’Algérie va pleurer ses soldats morts dans le terrible crash qui a eu lieu près d’Alger.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika décrète un deuil national de trois jours. L’Algérie va oublier les Palestiniens au moins pour cette semaine.
Tandis que plusieurs chefs d’Etat et ambassadeurs, ont présenté leurs condoléances au président Bouteflika suite au crash d’un avion militaire, le Maroc, est le seul pays voisin qui n’a pas exprimé ses condoléances à l’Algérie.
Le royaume chérifien, qui est en différend avec l’Algérie sur la question du Sahara occidentale, refuse d’exprimer ses sentiments envers les victimes algériennes car l’Algérie soutient l’Independence du Sahara.
Actuellement une guerre sur le web et les réseaux sociaux est lancée entre marocains et algériens. Ces derniers se demandent pourquoi cette haine venant d’un pays voisin sensé être le premier à réagir dans de telles tragédie humanitaire ?
Les deux pays ennemis sont pourtant liés historiquement par la position géographique mais aussi la religion islamique, la culture et les traditions qui attachent les deux peuples maghrébins.
Il semble que seule la haine d’Israël est capable de regrouper les maghrébins, pas même l’islam.
Il faut ici rappeler les tensions entre le Maroc et son voisin l’Algérie qui sont très élevées en ce moment autour du Sahara occidental. La semaine dernière Rabat est même aller jusqu’à menacé d’utiliser la force pour déloger les éléments indépendantistes du Polisario sponsorisés par Alger.
Avec la crise actuelle en Syrie et la crise entre les maghrébins, les Palestiniens de Gaza risquent de rater médiatiquement leur spectacle appelé la « Grande marche du retour », qui se déroulera du 30 mars au 15 mai 2018.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Et un allé simple en enfer rejoindre mohamet leur gourou.
Justice est faite mail si elle nous parait parfois tardive!!
Si ces barbares se disent croyants , qu’ils commencent par se poser des questions …
Oui , la justice de l’éternel est Juste et implacable.
Chaque chose en son temps et à chaque temps sa chose ….
Le temps de l’Eternel est sans fin .