toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Shin Bet adresse un message au Hamas : « tolérance zéro contre toute tentative d’approche à la frontière entre Israël et la bande de Gaza »


Le Shin Bet adresse un message au Hamas : « tolérance zéro contre toute tentative d’approche à la frontière entre Israël et la bande de Gaza »

Le directeur du Shin Bet Nadav Argaman a rencontré mardi le ministre égyptien des Renseignements, général Abbas Kamel, considéré comme le plus proche allié du président nouvellement réélu Abd El-Fatah a-Sissi.

Le directeur du Shin Bet lui a demandé de faire passer un message extrêmement ferme à l’intention du Hamas à l’occasion des nouvelle provocations prévues vendredi. En susbtance; tolérance zéro dans les jours et semaines qui viennent contre toute tentative de s’approcher de la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

Le Hamas a annoncé pour vendredi “la journée des pneus”. Après l’échec relatif des manifestations de vendredi dernier, avec une participation minime par rapport au “million” annoncé en fanfare, le Hamas a imaginé une nouvelle tactique. Depuis quelques jours, des milliers de pneus ont été amassés et qui seront brûlés afin de provoquer une fumée dense permettant à des provocateurs de s’approcher de la frontière et tenter de pénétrer en territoire israélien. Parallèlement, des femmes brandiront des grands miroirs et utiliseront des lasers afin d’éblouir les tireurs d’élite de Tsahal et les gêner dans leur mission de défense du territoire.

Mardi, lors d’une tournée dans les localités frontalières, le ministre de la Défense a répété: “Nous avons fixé des normes claires et nous ne les modifieront pas: quiconque s’approchera de la frontière doit savoir qu’il met sa vie en danger”. Il a conseillé aux habitants de Gaza tentés par ces marches de concentrer leurs efforts en vue d’un changement de leadership afin de chasser le Hamas qui les exploite et les néglige.

Loading...

Le ministre a également estimé que “la partie adverse a compris qu’elle n’a pas intérêt à poursuivre ses provocations”. A voir.

Avigdor Lieberman a dit être venu pour soutenir et féliciter les soldats de Tsahal qui se comportent de manière admirable et avec professionnalisme face aux provocateurs et aux terroristes, et qui ont permis aux habitants de la région de pourvoir passer des premières fêtes tranquilles.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Shin Bet adresse un message au Hamas : « tolérance zéro contre toute tentative d’approche à la frontière entre Israël et la bande de Gaza »

    1. Yehudah

      Et c est cense faire quoi? Dites aux Egyptiens de fournir l electricite mais passer un message a des terroristes

    2. Pilou

      La communauté arabe a lobotomisé les gazouis à la haine d’Israël.

      Elle en a fait un peuple de squatters brûleurs de pneus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *