toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas se réjouit des malheurs des Kurdes et félicite Ankara pour son agression contre Afrin


Le Hamas se réjouit des malheurs des Kurdes et félicite Ankara pour son agression contre Afrin

Encore une fois les dirigeants Palestiniens nous dévoient leur vraie nature sadique et surtout leur hypocrisie. Le Chef du Bureau Politique du Hamas, Khaled Mechaal, a félicité  la Turquie pour sa victoire d’Afrin contre les Kurdes syriens. L’armée de Recep Tayyip Erdoğan  a lancé le 20 janvier 2018 une offensive contre l’enclave du nord de la Syrie, qui a été soldée par 512 victimes civiles et 1235 blessées, la majorité  des femmes et des enfants. 

Le dirigeant palestinien- en photo- a rendu un hommage à l’armée turque pour sa bonne gestion des opérations militaires durant un meeting organisé pour le compte d’une ONG islamique turque qui porte le nom de Jihan Noma.

 « La victoire d’Afrin était un modèle de la volonté turque, et si Dieu le veut, nous enregistrerons nous aussi des campagnes héroïques pour soutenir notre nation« , a déclaré l’ancien leader du Hamas, Khaled Meshaal.

Loading...

Il a salué les soldats turcs pour l’occupation de la région kurde du nord de la Syrie durant l’opération contre Afrin, baptisée par Ankara « Rameau d’olivier. »

Meshaal, prenant la parole lors d’un petit déjeuner de masse dimanche, 30 mars 2018, qui a réuni plus de 1000 personnalités  turques a dit aussi « Notre nation, dirigée par la Turquie, va vivre la tête haute, nous avons aimé la Turquie dans les livres et dans  l’histoire, et de la bouche de nos pères et ancêtres.

Le responsable du Hamas a ajoutée dans cette allocution en arabe que « Aujourd’hui, nous sommes heureux de la grandeur du président Recep Tayyip Erdogan, ce leader qui a élevé la tête de la Turquie et soulevé avec lui la Nation de l’Islam. « 

Le dirigeant terrorise  palestinien a continué dans son éloge pour les turcs en affirmant que « Nous n’oublierons pas les martyrs de Marmara, et leur sang est une fierté pour la Turquie et le peuple palestinien, et la bande de Gaza est fière des martyrs de Turquie, et aujourd’hui vous, peuple de Turquie, vous renouvelez votre engagement pour la Palestine.

Le chef terroriste fait ici allusion aux incidents de mai 2010, lorsque le Mavi Marmara était en route vers la bande de Gaza, des commandos de l’Armée de défense d’Israël ont arraisonné et ont saisi le navire dans les eaux internationales après avoir communiqué les avertissements d’un blocus naval de la région de Gaza était en vigueur. Dans le violent affrontement qui a suivi, neuf turcs sont tués.

Meshaal a souligné que « les ennemis sionistes pensaient que la Palestine est une victime facile, mais ils ont découvert que notre peuple est en métal spécial qui ne peut pas être brisé et ils ne pourront pas étouffer la résistance, nos ancêtres et nos pères et nos fils qui y ont combattu et martyrisé ».

Learn Hebrew online

Le dirigeant palestinien a  lancé que « Votre rôle est grand Turcs, la Palestine et Jérusalem sont le point de départ, et vous trouverez sur la terre de Palestine seulement un peuple courageux. »

Fidèle à la rhétorique triomphaliste du pouvoir turc, le chef terroriste palestinien  a enfin adressé  une autre fois ses remerciements pour l’armée d’Ankara  et le président Recep Tayyip Erdogan pour la victoire contre les kurdes du canton d’Afrin en Syrie.

L’Agence officielle Turque rapporte la positon du chef du Hamas hostile aux Kurdes

Loading...

Le 18 mars 2018, la ville kurde syrienne a été prise par des groupes islamistes soutenus par la Turquie. Plus de 150 000 civils kurdes sont évacués par les autorités kurdes, pour éviter un massacre. On note aussi 50 000 yézidis qui ont fui, craignant des massacres comme au Sinjar en 2014.

Depuis le 20 janvier 2018, les populations civiles du canton d’Afrin, en Syrie, sont la cible d’une offensive terrestre et de bombardements quotidiens de l’armée turque. Il s’agit d’une opération de nettoyage ethnique à l’encontre des Kurdes d’Afrin et, plus globalement, de tout le Nord de la Syrie.

En effet, près de 512 civils ont d’ores et déjà été tués et des centaines d’autres blessés. Comme d’habitude, les femmes et les enfants paient un lourd tribut.

Depuis deux mois, l’armée turque a visé  des infrastructures pour forcer les habitants à fuir leur ville ou leur refuge. Des réseaux électriques, des installations de distribution de l’eau et des lignes téléphoniques sont pris pour objectifs. Des écoles  sont visées. Les hôpitaux sont détruits, à l’exception d’un seul. Le reste de la population a été  encerclée dans une ville  privée d’eau, d’électricité, de communication, de pain et de soins. Une ville sur laquelle, en sus de ces privations, s’est abattu la puissance de feu de plus en plus intense des raids aériens de l’armée turque.

Entre temps le mouvement  islamiste du Hamas palestinien, qui joue la victime sur toutes les tribunes internationales, se réjouit  de cette catastrophe humanitaire de grande ampleur contre les kurdes. A cet égard, il ne serait ni digne, ni juste de soutenir les Palestiniens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Hamas se réjouit des malheurs des Kurdes et félicite Ankara pour son agression contre Afrin

    1. c.i.a.

      Que croyez vous, les nettoyages ethniques sont pour les musulmans, qu`une barbarie « normale«  parmi t`en d`autre, TOUS les horreurs de l`islam y sont autorisés et bénies par leur saloperie de coran!

      Et c`est « pratique« pour réduire leur population qui se multiplie comme des lapins!, comme à dit un célèbre «  humaniste « ,(hitler.) « Nous avons besoins d`espace vitale« .

      Lors de l`opération « Plomb durcit « , Israel était considéré par la gaucho-sphère comme des«  nazi- sionistes «  et que Gaza étais pour Israel « un laboratoire pour expérimenter « ,de nouvelles armes sur la population, rien de moins!

      Mais ces mollusques gauchiasses, ne disait jamais!, durant cette attaque au phosphore, que la population étais prise en n`otage ou comme bouclier humains par les musulmans eux-même ou par leur «  héros résistant «  du Hamas!… L`ISLAM EST LA PIRE PESTE! et c`est devant ce monstre, que les bobo gauchiasses se prosternent, c`est consternant.LA HONTE!

    2. Levray Dufault

      ET aucune autorité de l’ONU ne déclenche d’enquête pour voir pourquoi les turcs ont massacres impunément des centaines de femmes et d’enfants…..mais par contre on n’oublie pas de faire chier Israel pour 16 porcs palestiniens qui ont bien fait de crever et qui auraient même du crever bien avant !

      Nous pouvons donc voir toute l’hypocrisie du monde qui n’en a rien a foutre de voir crever des gosses…..mais qui se contente de manifester « leur Humanisme » qu’en fonction de celui qui tient le fusil…..:
      Lorsqu’il s’agit d’Israël qui tire sur des fouteurs de merde dans une manifestation qui n’a d’humanitaire que le nom les singes du monde entier crient au scandale…
      Mais lorsqu’il s’agit de le France qui grille aux bombes au Mapalm des milliers de femmes et d’enfants dans des villages Maliens, tout le monde ne se contente que de bouffer comme des abrutis ses bananes….Et lorsqu’Ergodan massacre des centaines de femmes et d’enfants Kurdes, l’ONU et l’Europe entière préfère se la fermer….on ne commence a l’ouvrir dans ce cas qu’a partir du 50 millième enfant qui crève (comme en Syrie par exemple) !

      Nous allons faire en Israel ce que vous avez coutume de faire aux Kurdes et aux Maliens avec vos mêmes méthodes turcs et françaises car ça fait longtemps qui’ils viennent nous massacrer de Gaza et ils méritent encore plus de crever que les Kurdes VRAIMENT INNOCENTS et les ENFANTS MALIENS qui se sont fait griller avant même de comprendre pourquoi ils étaient en train de crever….Vos palestiniens SAVENT AU MOINS EUX POURQUOI ILS DOIVENT CREVER…contrairement aux Kurdes et aux Maliens qui sont morts par surprise DES LE BERCEAU !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *