toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le constructeur aéronautique tchèque signe un contrat avec la société Israel Aerospace Industries (IAI)


Le constructeur aéronautique tchèque signe un contrat avec la société Israel Aerospace Industries (IAI)

La société de construction aéronautique Aero Vodochody a signé un contrat avec la société israélienne Israel Aerospace Industries (IAI) sur la coopération technique et commerciale visant à améliorer l’équipement de l’avion de combat L-159 et de renforcer sa position sur le marché.

L’information a été communiquée ce mardi par le porte-parole de l’avionneur tchèque, Tobiáš Tvrdík. Pour sa part, le directeur général d’Aero Vodochody, Giuseppe Giordo a déclaré que la coopération tchéco-israélienne permettrait de développer un avion militaire léger doté de la technologie la plus moderne possible.

La société AERO Vodochody AEROSPACE a.s., est spécialisée dans le développement et la fabrication d’avions civils et militaires. C’est le plus grand constructeur aéronautique de République tchèque et l’un des plus vieux au monde. A l’heure actuelle, l’entreprise se concentre sur la production des avions L-159, L-39 et L-59, ainsi qu’au développement de la nouvelle génération d’avions d’entraînement L-39NG. (radio.cz/fr)

A SAVOIR.

En 1967, à la suite de la guerre des Six jours, la France (qui était à l’époque le premier fournisseur d’avions pour Israël) mit un embargo sur les armes à destination de ce pays. Le gouvernement israélien demanda à IAI le développement d’un chasseur local destiné à remplacer les Mirage III. Ce fut le début des programmes Nesher et Kfir.

En 1968, la compagnie employait 4 000 salariés, pour atteindre 14 000 en 1970. Cette même année, IAI acquit la licence de production du Aero Commander 1121 Jet Commander, qui après amélioration devient le 1123 Westwind. En 1980, IAI lança le développement du Lavi, grâce à un financement américain. Deux prototypes furent construits avant l’arrêt du programme, dû à la pression du gouvernement américain.

IAI créa également une division Marine qui construit des vedettes de patrouilles Dvora et Super Dvora. Le groupe actuel produit également des drones et des systèmes spatiaux : satellite d’observation Ofek, satellite de communications AMOS et le lanceur Shavit.

Les systèmes actuellement mis en œuvre par l’armée de l’air sont, par exemple, les F-16, F-15 et F-4, le Yasour 2000 et les hélicoptères CH-53, les patrouilleurs Dvora, les missiles mer-mer Gabriel et l’avion d’alerte avancée Phalcon. IAI développe actuellement un missile anti-missile Arrow contre les missiles à courte et moyenne portée. IAI est actuellement le plus gros employeur d’Israël (environ 40 000 personnes).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap