toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadrice d’Irlande convoquée suite à la participation du maire de Dublin au meeting anti-israélien à Ramallah


L’ambassadrice d’Irlande convoquée suite à la participation du maire de Dublin au meeting anti-israélien à Ramallah

L’ambassadrice d’Irlande en Israël Alison Kelly a été convoquée au ministère des Affaires étrangères suite à la participation du maire de Dublin Mícheál Mac Donncha à un meeting anti-israélien à Ramallah le soir même de Yom Hazikaron La-Shoah.

L’ambassadrice a également entendu de sévères remontrances à propos de deux résolutions anti-israéliennes votées il y a quelques semaines par la municipalité de Dublin.

Un communiqué du ministère indique: “Cette participation est d’autant plus scandaleuse qu’elle a eu lieu précisément au moment où Israël commémore la Shoah. Le gouvernement israélien espère une réaction officielle du gouvernement irlandais concernant l’attitude de la municipalité de Dublin et de son maire en particulier, qui mènent une campagne de haine et de délégitimation contre l’Etat d’Israël”.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, qui a ordonné la convocation de l’ambassadrice, a lui-aussi condamné la présence du maire de Dublin à cette soirée de haine, soulignant un point particulièrement odieux de cette soirée à Ramallah:

Loading...

“Lors de cette réunion, étaient notamment accrochés aux murs des portraits de l’ancien mufti de Jérusalem Hadj Amin al-Husseini, allié des nazis et ami d’Hitler qui collabora activement avec eux et souhaita l’entrée des nazis en Palestine pour y exterminer les Juifs.

“Je n’ai qu’une seule chose à vous dire, Mícheál Mac Donncha: Honte à vous!”, a écrit le Premier ministre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’ambassadrice d’Irlande convoquée suite à la participation du maire de Dublin au meeting anti-israélien à Ramallah

    1. DAVID3000

      C’est dommage que les Irlandais on arrêtait de s’entre-tuer car en attendant il foutez la paix aux Israéliens mais ils ont une telle haine d’Israël pour ne pas dire des Juifs je regrette qu’une seule chose c’est que les combats contre les britannique et l’Irlande du Nord ce soit calmé malheureusement et maintenant on montre du doigt Israël l’Éternel coupable . Je sais je suis dur mais ras-le-bol de ces Irlandais qui ont une telle haine d’Israël !
      Pathétique

    2. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Dans la série « Humour! Quoique… » :
      Comment convertir un Irlandais catholique ? On s’approche par derrière,on lui botte fesses et… il s’en va en « protestant » ! 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *