toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Fondation Anne Franck de Bâle va financer le mouvement antisémite BDS… l’héritage d’Anne Frank appartient désormais aux anti-sionistes


La Fondation Anne Franck de Bâle va financer le mouvement antisémite BDS… l’héritage d’Anne Frank appartient désormais aux anti-sionistes

Le Fonds Anne Frank de Bâle et le New Israel Fund (NIF) ont signé un accord de partenariat selon lequel la Fondation Anne Frank accordera de nouvelles subventions à des organisations soutenues par le NIF, selon un communiqué de presse publié mardi par le NIF.

Le NIF basé à New York a fourni plus de 300 millions de dollars à plus de 900 organisations israéliennes, dont une grande majorité sont d’extrême gauche et anti-sionistes, dont la Coalition pro-BDS des femmes pour la paix (CWP), les groupes pro-Intifada Médecins pour les droits de l’homme – Israël (PHR-I) et Yesh Din; et les groupes anti-israéliens Breaking the Silence, Molad, B’Tselem, Emek Shave, Gisha, HaMoked, Ir Amim, Mossawa, Machsom Watch, Rabbins pour les droits de l’homme, et SISO (Stop à l’occupation israélienne), pour n’en citer que quelques-uns.

Le Fonds Anne Frank (AFF) est une fondation de droit suisse basée à Bâle, affiliée à la Fondation Anne Frank aux Pays-Bas, créée à l’origine pour l’entretien de la Maison Anne Frank à Amsterdam et qui défend depuis quelques années la lutte contre l’antisémitisme et le racisme et la publication de l’Observatoire annuel néerlandais du racisme et de l’extrême droite, dans lequel sont étudiées les activités des racistes et des extrémistes d’aujourd’hui.

Mardi dernier, cette énorme entreprise de commémoration dédiée à la jeune Anne Frank, qui a péri dans l’Holocauste, enverra une partie des bénéfices à un groupe qui finance une longue liste d’ONG antisionistes et anti-israéliennes.

Le Fonds Anne Frank de Bâle a déclaré dans un communiqué: « L’écriture d’Anne Frank est devenue un symbole de justice, de respect et d’acceptation des différences pour toute l’humanité. Ces valeurs sont les piliers du travail du NIF dans la promotion d’un Etat d’Israël plus démocratique et d’une société israélienne plus juste. Le nouveau partenariat renforcera le travail de nos deux organisations et imprégnera la société israélienne de ces valeurs.« 

« Depuis qu’Otto Frank a créé la Fondation à Bâle, l’organisation a fait une grande partie de ses dons à Israël au cours des 50 dernières années. Le partenariat avec le NIF reconnaît le lien entre la famille Frank et la société israélienne. « 

Depuis 2011, la Fondation Anne Frank est sous la direction de Ronald Leopold, dont le but déclaré est d’universaliser l’expérience d’Anne, de la soustraire au contexte de la persécution juive et d’en faire toutes les nuances de la souffrance humaine. Il a écrit sur la nouvelle mission de la Maison Anne Frank: « Bien que la vie d’une jeune fille de 15 ans aujourd’hui et celle d’Anne Frank en 1944 soient très différentes, ils partagent le rêve de l’égalité des droits pour tous, d’un la société, de pouvoir être soi-même. C’est dans ces idéaux qu’Anne Frank, Martin Luther King, une adolescente des favelas de Rio de Janeiro et une adolescente d’Amsterdam-Ouest se retrouvent. »

« Ainsi, le tragique sort d’Anne qui est mort à Bergen-Belsen parmi les déportés juifs et sous la surveillance de la Gestapo peut inspirer non seulement des juifs, mais aussi des groupes aidant dans des complots visant à assassiner des Juifs.« 

Ce remaniement du symbole d’Anne Frank transparaît clairement dans la déclaration de Mickey Gitzin, directeur exécutif du NIF Israël, qui a déclaré au sujet du pacte de son groupe avec la Fondation Anne Frank: «Cette coopération stratégique renforcera nos activités dans tous les domaines: la justice sociale, la promotion d’une société partagée, la promotion des droits des femmes, la lutte contre le racisme et plus encore. Ce partenariat nous aidera dans notre travail vers une société israélienne plus axée sur les valeurs, une société plus équitable et plus juste. « 

Bref, l’héritage d’Anne Frank appartient désormais aux anti-sionistes…





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “La Fondation Anne Franck de Bâle va financer le mouvement antisémite BDS… l’héritage d’Anne Frank appartient désormais aux anti-sionistes

    1. michel boissonneault

      c’est le comble de l’insulte de savoir que des associations gauchiste d’Israel font la promotion d’être anti-Juive … trop con pour ignorer l’histoire du passé … trop con pour ignorer l’histoire du mouvement BDS dans les années 40

    2. yacotito

      Pauvre Anne Franck. Les gauchistes vont la tuer une seconde fois.
      Mais rassurez vous: il est dit (genese 12:2)

      « Je bénirai ceux qui te béniront, et qui t’outragera je le maudirai »

      et quand on voit ce qui est en train d’arriver à l’occident, qui pourrait en douter ?

    3. Landa

      Il faut corriger votre article, Anne Frank était une jeune fille qui écrivait un journal intime et non « un jeune journaliste », à plusieurs reprises on la présente au masculin. Comment sommes-nous arrivés à cela, que son héritage appartienne aux anti-sionistes? Et comment corriger cette situation?

    4. Salmon

      New Israël Fund Est basé sur l egalite de la jultice sociale pour tous les Israéliens

      BDS Nazis
      Bâle Allemagne
      Est ce que cette organisation va finir le travail des nazis ???

    5. Toni

      Je sais outree, choquée, c’est comme si j’offrai une arme à un terroriste pour me tuer. C’est scandaleux.

    6. Robert Davis

      Mettre l’héritage moral d’Anne Frank au service des ennemis d’Israel et du peuple Juif est une absurdité de plus qui montre que la gauche n’est aujourd’hui rien d’autre que du nazisme. Il s’agit de cette ânerie qu’est « l’intersectionalisme » un grand mot pour dire que tous les partis de gauche luttent ensemble contre tous ceux qui ne partagent pas leurs idées donc du nazisme. « universaliser » ne signifie pas que le monde de la gauche doit détruire Israel. Ce Léopold est un antisémite et un couard qui paye pour qu’on ne l’embête pas sans doute.

    7. Annelyze

      Quelle honte ! BDS = Bande De Sournois ! Il s’agit d’un détournement de valeurs. Je suis scandalisée.

    8. Ratfucker

      La fondation a un but pédagogique. Brillante réussite: on enseigne aux jeunes Arabes le savoir-faire des Nazis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *