toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Le jeune Tzur a refusé de se mettre à l’abri pour sauver ses amis


Israël : Le jeune Tzur a refusé de se mettre à l’abri pour sauver ses amis

Le jeune Tzur, victime des inondations a refusé de grimper se mettre en sécurité, et tiré ses amis un par un pour tenter de (et parfois réussir à) les sauver

La petite amie de Tzur Alfi raconte que le jeune homme de 18 ans rêvait de servir dans l’unité d’élite de recherche et de sauvetage de Tsahal, mais son héroïsme pendant l’inondation soudaine a montré qu’il n’avait même pas besoin de suivre la formation.

Tzur Alfi de Mazkeret Batya, qui a été tué dans une crue soudaine, dans le sud, lors d’un voyage scolaire le 26 avril 2018. (Facebook)
 

Dans de nouveaux éléments dévoilés samedi, concernant l’inondation éclair du Désert de Judée, qui a coûté la vie à 10 adolescents israéliens, la Chaîne 10 israélienne a rapporté que l’un des jeunes a choisi de renoncer à escalader les roches pour se mettre en sécurité afin de sauver la vie de ses amis.

Un par un, Tzur Alfi a saisi les mains de ses amis qui dérivaient dans les flots de la rivière Tzafit, permettant à chacun de grimper sur lui avant de se hisser en sécurité, a déclaré la chaîne de télévision.

“Tzur a réussi à attraper un rocher et aurait très bien pu se relever (en toute sécurité), mais il a vu tous ses amis du programme pré-militaire dériver vers lui, alors il a saisi tout le monde par la main et a aidé tous ceux qu’il pouvait à grimper » a déclaré à la Chaîne 10, Liri Uriel, la petite amie d’Alfi, qui avait manifestement parlé à quelques-uns des survivants de cette randonnée tragique.

Alfi a été emporté avec neuf autres victimes qui étaient en randonnée de prise de contact préalable au programme, avant le début de leurs études à l’académie pré-militaire Bnei Zion, devant commencer plus tard, cette année.

Des volontaires du service d’intervention d’urgence de ZAKA transportent les corps d’adolescents israéliens tués dans une inondation éclair près de la Mer Morte le 26 avril 2018. (ZAKA)

Liri Uriel a déclaré au site d’information Ynet que Alfi rêvait de servir dans l’unité 669 de recherche et de sauvetage de Tsahal, et elle a déclaré qu’il était clair, du fait de l’héroïsme d’Alfi jeudi, qu’il n’avait même pas besoin de cet entraînement militaire.

Liri Uriel, la petite amie de Tzur Alfi, qui a été tué dans l’inondation éclair du désert de Judée avec neuf autres adolescents israéliens, parle à la chaîne 10 le 27 avril 2018. (Capture d’écran / Canal 10)

“Si Tzur avait su que nous étions assis en cercle vendredi à l’école et en train d’être interviewés à la télévision, il se moquerait probablement de nous et se demanderait pourquoi nous ne sommes pas plutôt allés à la plage”, a déclaré Uriel à Channel 10.

Malgré les conséquences tragiques de la randonnée, que le personnel de l’académie avait décidé d’entreprendre, malgré des avertissements d’inondations soudaines possibles dans la région, un adolescent survivant qui a parlé sous couvert d’anonymat à Ynet, a mis en garde contre le fait de se précipiter pour accuser tel ou tel.

Il a expliqué que le personnel de l’académie a déclaré avoir vérifié auprès des autorités compétentes. “Il y avait une prévision de pluie seulement à 15 heures et [nous] étions en randonnée à 13 heures. Les gens de l’académie ont dit que s’il y avait de la pluie, nous irions ailleurs et certainement pas nous exposer à une inondation.” Il n’y avait aucun plan permettant de prévoir les inondations, a t-il tenu à souligner.

La police a arrêté vendredi le chef de l’académie Yuval Kahan et le guide du groupe, Aviv Bradichiv, pour suspicion d’homicide par négligence.

Citant des «contradictions dans les versions des événements», un tribunal de Beersheba a prolongé les renvois de Kahan et Bradichiv de cinq jours vendredi après-midi.

Photo composite des 10 victimes d’une inondation soudaine dans le sud d’Israël le 27 avril 2018. Rangée du haut, de gauche à droite : Romi Cohen, Ilan Bar Shalom, Shani Shamir, Adi Raanan, Agam Levy. Rangée du bas, de gauche à droite: Yael Sadan, Maayan Barhum, Tzur Alfi, Gali Balali, Ella Or. (Courtoisie / Facebook)

Dans un message WhatsApp envoyé aux participants mercredi avant le voyage, les organisateurs ont assuré aux participants qu’il n’y avait pas à s’inquiéter.

Neuf jeunes femmes et un jeune homme – Tzur Alfi – ont été tués par l’inondation de la rivière Tzafit, un sentier de randonnée populaire le long d’un lit de rivière dans le sud de la mer Morte.

Les 10 morts sont : Shani Shamir de la ville centrale de Shoham; Ella Or de Ma’ale Adumim; Maayan Barhum et Yael Sadan de Jérusalem; Tzur Alfi, le seul garçon qui a été tué, de la ville centrale de Mazkeret Batya; Agam Levy de la ville israélienne de Herut; Romi Cohen de Maor, près de Hadera; Gali Balali de la banlieue de Givatayim à Tel Aviv; Adi Raanan du moshav de Mikhmoret, dans le nord d’Israël ; et Ilan Bar Shalom de Rishon Lezion.

Sept des victimes ont été mises en terre vendredi, les trois autres devant être enterrées dimanche.

JForum avec la Chaîne 10.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël : Le jeune Tzur a refusé de se mettre à l’abri pour sauver ses amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap