toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran : Hassan Rohani menace les Etats-Unis : « Si le président Donald Trump se retire de l’accord, il le regrettera amèrement »


Iran : Hassan Rohani menace les Etats-Unis : « Si le président Donald Trump se retire de l’accord, il le regrettera amèrement »

Seuls ceux qui ne veulent pas voir reconnaîssent que l’accord sur le programme nucléaire iranien signé sous la pression irresponsable du tandem Obama-Kerry a donné des ailes au régime terroriste des mollahs.

Depuis 2015, Téhéran se sent avoir les mains libres pour faire comme bon lui semble au Moyen-Orient et n’hésite pas à tenir la dragée haute à la communauté internationale, Etats-Unis en tête. Le sourire feint du président Hassan Rohani a laissé la place à ses crocs et il n’a pas peur de menacer la plus grande puissance du monde.

A quelques semaines du délai crucial où le président Donald Trump décidera si les Etats-Unis se retirent ou non de cet infâme accord, le président iranien a été très agressif lors d’une apparition à la télévision officielle:

“Si le président Donald Trump se retire de l’accord, il le regrettera amèrement. La réponse iraniene sera au-delà de tout ce qu’il aura pu imaginer et elle interviendra moins d’une semaine après l’annonce de sa décision”. Et, rajoutant la provocation aux menaces: “Le président Trump est spécialistes des déclarations à l’emporte-pièce et des va-et-vient rhétoriques”.

La tension monte entre les deux pays à quelques semaines de la date cruciale. Les Etats-Unis et Israël exigent une refonte significative des termes de l’accord alors que Téhéran et ses alliés sur cette question – parmi eux hélas l’Union européenne – refusent d’y apporter la moindre modification. La France a tenté de proposer un compromis aux dirigeants iraniens, mais ils l’ont repoussé d’un revers de la main avec l’arrogance qui leur est propre et qui n’a fait qu’augmenter depuis que l’Administration Obama les a placés sur un pied d’estale dans l’échiquier moyen-oriental.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Iran : Hassan Rohani menace les Etats-Unis : « Si le président Donald Trump se retire de l’accord, il le regrettera amèrement »

    1. Claude

      Je n’ai aucune idée de quelles seraient les représailles iraniennes à l’encontre du président Trump, mais il y a fort à parier pour que la Maison Blanche ne resterait pas les bras croisés.

    2. Esther

      L accord nucleaire ressemble a l accord d Oslo! Une question incroyable…comment se fait il que tous Les accords Les occidentaux fait avec Les Arabes sont sans exception a l advantage des arabes d une facon absolu sans egalite qui le fondement de faire des accords…????

    3. jurassik park

      Rouhani peut ouvrir sa grande gueule autant qu’il le veut, il n’en sort que du vent. Si faire des moulinets le déstresse, laissons le aboyer, il n’a pas le courage de mordre.

    4. Pinhas

      Il me fait penser à un brouillard qui excite un tigre en cage .
      Ce que ce trou du cul ne sait pas c’est que le tigre à les clefs……

    5. durand

      Il rage car il sait que c’est la fin du mirage!
      l’Iran ne sera pas une puissance nucléaire Obanania est mort et Trump va démolir le contenu des accords pro iraniens!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *