toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump défie Moscou «La Russie promet de descendre tout missile tiré sur la Syrie. Prépare-toi Russie, parce qu’ils vont venir, tout beaux, tout nouveaux et « intelligents »»


Donald Trump défie Moscou «La Russie promet de descendre tout missile tiré sur la Syrie. Prépare-toi Russie, parce qu’ils vont venir, tout beaux, tout nouveaux et « intelligents »»

Le président a affirmé sur Twitter qu’il était prêt à lancer des frappes sur la Syrie malgré la mise en garde de l’ambassadeur russe au Liban. Ce dernier a déclaré le 10 avril que l’armée russe intercepterait tout missile tiré sur la Syrie.

Donald Trump s’est dit prêt à lancer des frappes contre la Syrie ce 11 avril.

«La Russie promet de descendre tout missile tiré sur la Syrie. Prépare-toi Russie, parce qu’ils vont venir, tout beaux, tout nouveaux et « intelligents »», a-t-il lancé sur Twitter. Une allusion sans doute au dévoilement en mars dernier par le président russe Vladimir Poutine de toute une série de nouvelles armes sophistiquées.

«Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui tue avec du gaz, qui tue son peuple et aime cela», a-t-il poursuivi, continuant à prendren pour acquise l’implication supposée de Damas dans l’attaque chimique présumée à Douma le 7 avril.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères n’a pas tardé à réagir à la déclaration du président américain. «Les missiles « intelligents » devraient frapper les terroristes, pas le gouvernement légitime [de la Syrie]», a-t-elle souligné.

Alexander Zasypkin, l’ambassadeur russe au Liban, a déclaré  ce 10 avril dans la soirée que si des missiles américains étaient tirés sur la Syrie, ils seraient détruits. Il a précisé que les sites de lancement de ces missiles seraient également visés.

«S’il y a une frappe des Américains, alors… les missiles seront détruits et même les sources à partir desquelles les missiles ont été tirés», a-t-il ainsi déclaré à la chaîne al-Manar du Hezbollah.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Donald Trump défie Moscou «La Russie promet de descendre tout missile tiré sur la Syrie. Prépare-toi Russie, parce qu’ils vont venir, tout beaux, tout nouveaux et « intelligents »»

    1. akrour

      Trump se prend pour qui ? il croit que le monde lui appartient parce qu’il possède une bombinette nucléaire, mais tout le monde ou presque a une bombinette nucléaire, la Russie, la Chine, le Pakistan, la France, l’Inde, Israël, et d’autres qui sont entrain de la fabriquer, l’Iran, la Corée du Nord, bref presque tout le monde il y a d’autres qui possèdent l’arme atomique l’Algérie,l’Afrique du sud etc etc alors Trump se prend’il pour quelqu’un d’invulnérable si une guerre nucléaire éclate ce gros balourd de Trump ira vite se cacher dans les abris anti-nucléaires et c’est les citoyens Américains qui paieront les frais

    2. c.i.a.

      On parle de missiles de croisière l`à,d`où sortez-vous le nucléaire?, Trump l`à déjà fait et Poutine à fermé sa gueule,

      quant aux tier mondistes avec le nucléaire algérie, afrique du sud ils s`autodétruiraient sois-même, vue leur primitivité!
      pour l`iran , israel veille!

    3. Salmon

      Commentaire 1 n est pas au bon article
      C l informatique

      J adore ce Trump c l espoir et vraiment pour le monde libre

      Bravo Trump

    4. Pilou

      @ akrour,

      Ne vous faites pas de mouron cher ami, ni Trump ni Poutine ou autres ne se lançerons de pétards nucléaires.

      Si une utilisation d’arme chimique en Syrie s’avère véridique, Poutine laissera passer quelques missiles des USA.

      PS/ Il faut savoir qu’il y a tellement de factions actives en Syrie, qu’elles pourraient être toutes suspectes sur l’emploi d’une arme chimique.

    5. Armand Maruani

      Personne ne souhaite une guerre nucléaire , ni TRUMP ni POUTINE .

      Les russes s’en foutent de la Syrie , ce qui les intéresse c’est le port de Tartous .

      En effet Tartous  » abrite une installation navale de ravitaillement et de réparation depuis l’époque soviétique, en vertu d’un accord de 1971 avec la Syrie baassite, et elle est — jusqu’à la deuxième année de la guerre civile syrienne — dotée de personnels navals russes. Plus récemment, l’installation abrite un dock flottant PM-138 de de la classe Amour, capable d’apporter un soutien technique aux bâtiments russes déployés en Méditerranée  » .
      ( Wiki )

      D’ailleurs suite aux menaces de Trump des navires de guerre russes ont appareillé de leur base navale de Tartous, en Syrie, rapporte jeudi l’agence de presse Interfax qui cite le président de la commission de la défense à la Douma, Vladimir Chamanov.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *