toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump annonce l’envoi de militaires à la frontière avec le Mexique pour lutter contre l’immigration clandestine


Donald Trump annonce l’envoi de militaires à la frontière avec le Mexique pour lutter contre l’immigration clandestine

Le président américain a décidé de mobiliser la Garde nationale à la frontière américano-mexicaine, afin d’aider les services de garde-frontières débordés par l’arrivée de nombreux clandestins aux Etats-Unis.

Donald Trump a ordonné l’envoi immédiat de la Garde nationale, corps de réserve de l’armée américaine, à la frontière avec le Mexique pour contenir l’immigration clandestine. Le président des Etats-Unis a ordonné «le déploiement de la Garde nationale à la frontière sud-ouest pour aider les services des garde-frontières»,  a déclaré Kirstjen Nielsen, secrétaire à la Sécurité intérieure.

«Nous espérons que ce déploiement débute immédiatement», a-t-elle expliqué. Par le passé, la Garde nationale était déjà intervenue à la frontière en 2010, sur ordre de Barack Obama, ainsi qu’en 2006-2008 sous George W. Bush.

«La menace est réelle», a martelé Kirstjen Nielsen pour expliquer cette décision, mettant en exergue «des niveaux inacceptables de trafic de drogue, de dangereux gangs et d’immigration illégale à [la] frontière méridionale». «Il est temps d’agir», a-t-elle encore ajouté.

Depuis plusieurs jours, Donald Trump fait monter la pression sur le Mexique et le Congrès américain pour qu’ils agissent chacun afin d’empêcher l’arrivée de clandestins aux Etats-Unis. Ce regain d’intérêt de la part du président américain a été déclenché par les images d’une caravane de migrants d’Amérique centrale, principalement Honduriens, déterminés à rejoindre les Etats-Unis et se trouvant pour l’instant dans le sud du Mexique. «Jusqu’à ce que nous ayons un mur et une sécurité adéquate, nous allons protéger notre frontière avec notre armée», avait déclaré le président américain le 3 avril.

La construction d’un mur entre les Etats-Unis et le Mexique est l’une des principales promesses de campagne du magnat de l’immobilier et un vrai marqueur de sa politique d’immigration. La Maison Blanche réclame 18 milliards de dollars au budget américain afin de mener à bien ce projet.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Donald Trump annonce l’envoi de militaires à la frontière avec le Mexique pour lutter contre l’immigration clandestine

    1. CHAREULEU

      Trump envoie l’armée et nous on envoie qui ? Achile ZAVATTA ou les frères
      FRATELLINI pour faire le travail .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    25 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap