toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Croatie : Israël remporte l’appel d’offres, des F-16 modernisés viendront remplacer les MiG-21 en service


Croatie : Israël remporte l’appel d’offres, des F-16 modernisés viendront remplacer les MiG-21 en service

Le ministère de la Défense croate a annoncé le 3 avril avoir sélectionné l’offre israélienne pour le renouvellement de sa flotte d’avions de combat.

Après plusieurs années de travail, ce sont finalement les F-16 israéliens qui ont été choisis par la Croatie. Israël fournira ainsi douze F-16 C/D Block 30 Barak de seconde main à Zagreb, dont deux biplaces. Ils viendront remplacer les MiG-21 actuellement en service.

Le contrat comprend également la formation des pilotes et des techniciens, des simulateurs de vols, des munitions, des pièces de rechange ou encore la construction d’infrastructures permettant d’accueillir les appareils. Les F-16 israéliens, qui ont déjà été modernisés, pourront voler encore 3 000 heures « ce qui est suffisant pour les 25 prochaines années, d’après les projections des experts de l’armée de l’air croate », explique le Ministère de la Défense.

Au total, ce sont quatre pays qui ont participé à l’appel d’offres émis par la Croatie, à savoir les Etats-Unis, la Suède, la Grèce et donc Israël. (Source : air-cosmos.com)

Loading...

La Croatie est un pays d’Europe de l’Est sur la côte adriatique. Si elle compte plus d’un millier d’îles, elle est aussi traversée par les Alpes dinariques. Sa capitale, Zagreb, se distingue par sa haute-ville médiévale (Gornji Grad) et ses nombreux musées. Dubrovnik est une ville côtière fortifiée dont les énormes remparts datant du XVIe siècle entourent le vieux centre aux constructions gothiques et Renaissance.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Croatie : Israël remporte l’appel d’offres, des F-16 modernisés viendront remplacer les MiG-21 en service

    1. Henri 75012

      Est-ce de l’amateurisme journalistique que de parler de la vente de F16 et de mettre la photo d’un F15 ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *