toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Voyage sur Mars : une startup israélienne va développer des vestes de protection pour les astronautes de la NASA


Voyage sur Mars : une startup israélienne va développer des vestes de protection pour les astronautes de la NASA

La startup israélienne StemRad teste ses vestes destinées à protéger les astronautes contre les radiations nocives dans l’espace.

Ces vestes AstroRad faites sur mesure seront portées par des astronautes de la NASA pour leur voyage sur Mars prévu, d’après l’agence spatiale américaine, pour la mi 2030. StemRad a déjà réalisé des ceintures de protection contre la radioactivité pour les ouvriers de Fukushima et de Tchernobyl.

StemRad est une société israélo-américaine dont le siège est à Tel-Aviv, qui développe, fabrique et vend des équipements de protection individuelle (EPI) contre les rayonnements ionisants. Son produit principal est la ceinture 360 Gamma, qui protège la moelle osseuse du bassin de l’utilisateur contre les radiations.
C’est la seule entreprise à produire des EPI destinés à protéger les utilisateurs contre les rayons gamma et le premier à employer une protection ciblée contre les radiations. En juillet 2015, un partenariat a été annoncé entre StemRad  et le groupe américain Lockheed Martin pour développer des équipements personnels de protection pour les astronautes.
StemRad a été fondée en décembre 2011 par Oren Milstein et Daniel Levitt. L’idée de créer la société leur a été inspirée par la catastrophe de Tchernobyl , lors de laquelle de nombreux sapeurs-pompiers et ingénieurs qui sont arrivés les premiers sur place sont morts de fortes doses de radiation gamma suite à un Syndrome d’irradiation Aiguë (ARS), aussi connu sous le nom de maladie des rayons. 
À la suite de la de la catastrophe nucléaire de Fukushima Daiichi en mars 2011, les deux fondateurs ont entamé une collaboration avec les Lauréats du prix Nobel Roger Kornberg, Aaron Ciechanover, ainsi qu’avec Michael Levitt, qui a reçu un prix Nobel par la suite, motivée par l’idée de « sauver ceux qui nous sauvent ». Par la suite le professeur Richard Champlin de M. D. Anderson, qui a traité les premiers blessés des radiations à Tchernobyl, s’est également impliqué dans cet effort.
Fin 2011, l’équipe a obtenu un financement du fonds de capital risque Wanaka Capital et d’investisseurs privés et a fondé la société à Tel-Aviv. La filiale américaine de Palo Alto, CA a été créé peu de temps après.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Voyage sur Mars : une startup israélienne va développer des vestes de protection pour les astronautes de la NASA

    1. Cyrano

      Simple constatation pendant que des juifs passent leur temps à sauver ou soigner des gens d’autres au delà des collines fabriquent des bombes ou des tunnels pour tuer. YA COMME UN DEFAUT ( Fernand RAYNAUD )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *