toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Visite historique du Prince William en Israël : pour la première fois un membre de la famille royale se rendra officiellement en Israël


Visite historique du Prince William en Israël : pour la première fois un membre de la famille royale se rendra officiellement en Israël

Le prince William va se rendre cet été à Jérusalem, une « visite historique » selon Benjamin Netanyahou.

William, duc de Cambridge, né le 21 juin 1982 au St. Mary’s Hospital de Paddington (Londres), est un membre de la famille royale britannique au titre de prince.

Fils aîné du prince Charles, prince de Galles, héritier du trône, et de Lady Diana Spencer, il est le petit-fils de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d’Édimbourg.

Il occupe, après son père, la deuxième place dans l’ordre de succession au trône de seize États indépendants et souverains, dits royaumes du Commonwealth, ainsi qu’au titre de gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre. Le prince William épouse Catherine Middleton le 29 avril 2011 à Londres ; quelques heures avant cette cérémonie, il est fait duc de Cambridge par la reine avec les titres subsidiaires de comte de Strathearn et baron Carrickfergus.

SELON EUROPE1. « Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique, se rendra cet été en Israël a annoncé jeudi le palais de Kensington.

Une demande du gouvernement. « Cette visite est effectuée à la demande du gouvernement de Sa Majesté », a précisé le palais sur Twitter, tandis que le secrétaire d’Etat britannique chargé du Moyen-Orient Alistair Burt a souligné qu’il s’agissait d’une « opportunité importante et unique pour promouvoir les liens diplomatiques et culturels dans la région ».

Une première à plusieurs égards. Il s’agit de la première visite officielle d’un membre de la monarchie britannique, a indiqué une porte-parole du palais de Kensington. C’est aussi la première fois qu’un membre si haut placé de la famille royale se rend officiellement en Israël depuis la création de l’État hébreu en 1948, les précédentes visites officielles ayant été effectuées par les ducs de Kent (1998) et de Gloucester (2007), a-t-elle ajouté.

Accueilli « à bras ouverts » en Israël. Peu après cette annonce, Benjamin Netanyahou a salué « une visite historique, la première du genre. Le Premier ministre israélien a également assuré que le prince William serait accueilli « à bras ouverts ». « Un hôte très spécial, et un cadeau très spécial pour les 70 ans de notre indépendance », a écrit sur Twitter le président israélien Reuven Rivlin, alors que son pays célèbre cette année les 70 ans de sa création ». (Source : http://www.europe1.fr/)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Visite historique du Prince William en Israël : pour la première fois un membre de la famille royale se rendra officiellement en Israël

    1. Armand Maruani

      S’il voulait faire un  » geste  » à l’égard d’ Israël , le couple devrait voyager à bord de  » l’ Exodus  » pour débarquer à Haïfa .

      Un clin d’oeil de l’Histoire où l’on verrait ……….

      Que

      L’humour britannique ferait bon ménage avec l’humour Juif .

      Et les Israéliens pourront acclamer le couple aux cris de  » God save the Prince  » pour exprimer leur joie , la même quand les anglais avaient quitté la Palestine en 48 .

    2. alauda

      Dans le Livre des Snobs, la couronne anglaise tient la page de couverture. Un siècle après la Déclaration du Balfour et 70 ans après l’abstention so british… quand Israël a coupé le cordon. Laborieuse digestion…

      Au trictrac de l’adoubement historique, le petit pays snobé pourra dire : « j’adoube ».

    3. Pascale

      Que les anglais envoient May (P.M) mais pas des (excusez moi ce n’est pas péjoratif) figurants tant gentils qu’ils soient.
      Au pire la reine (et encore!) mais eux c’est bon pour « Closer » ou autre journal a sensation même si William est le second sur la lignée royale.
      Alors si c’est historique? oui avec un très petit h.

    4. alauda

      Il ne faut pas écouter Europe 1, le prince qu’on sort a toujours été écarté de la succession.

    5. Jacques B.

      @ alauda : peut-être, mais m’est avis que le Prince William – pas si con – s’organisera pour être couronné, et c’est bien ce qui compte, non ?

      Plus sérieusement, c’est une bonne nouvelle si cette visite signifie une inflexion de la politique du RU en faveur d’Israël.

    6. michel boissonneault

      ceci est un début de reconnaissance des Anglais car lorsque des soldats Britaniques avait été tuer a l’Hotel Roi David de Jérusalem ….. alors il y avait eu eu froid mais cela fait presque 80 ans et surtout les Anglais aujourd’hui réalise que les Juifs ne sont pas le Problème mais la solution contrairement a l’immigration muzz

    7. Zayith

      Je suis sûr qu’un nombre important de chrétiens se disent en ce moment :  » Tiens, serait-ce le futur et dernier antichrist qui sort de l’ombre et prépare son futur couronnement dans le futur temple de Jérusalem ?  » Il semblerait qu’il soit un sérieux candidat avec son pedigree de descendant des Stuart et des Windsor, tous deux se prétendant depuis toujours de la lignée de David et de Yeshua… On verra.

    8. alauda

      @Jacques B.,

      Longévité de la reine : passer le flambeau au petit-fils. Sinon, peu me chaut l’avenir de l’anglaise couronne. Mon chien est un cavalier K. Charles.

    9. Jacques B.

      @ alauda : mon allusion au Prince, c’était pour le jeu de mots, en « réponse » au vôtre… moi aussi, peu me chaut ce qui arrivera à la couronne rosbif !

    10. alauda

      @Jacques B.

      Couronne rosbif, ça tombe bien, j’ai une dent. Rapport à une vieille histoire qui remonte à la dernière invasion. Je n’ai pas le livre sous les yeux, ni la photo, mais il y en un de la famille qui se baladait par chez moi du temps des fridolins. Cela ne l’aurait pas gêné beaucoup la germanisation de mon département, ni le retour du servage avec la W.O.L.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    259 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap