toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Attentat islamiste de Trèbes : quatre morts et onze blessés, aurait-on pu éviter la tuerie ?


[Vidéo] Attentat islamiste de Trèbes : quatre morts et onze blessés, aurait-on pu éviter la tuerie ?

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et le président de l’Assemblée nationale François de Rugy ont tous deux défendu l’action de l’exécutif.

La question se pose à chaque attentat ou presque: aurait-on pu éviter la tuerie? Ainsi, l’attaque qui a fait quatre morts et onze blessés vendredi dans l’Aude n’a pas échappé à ce débat, alimenté par la droite et l’extrême droite notamment… Mais aussi par certains membres de la majorité, emmenés par le député apparenté LaREM de l’Essonne Manuel Valls. Une mise sous pression qui a conduit plusieurs ténors de l’exécutif à intervenir publiquement ce lundi pour défendre l’action du gouvernement.

Invité de France Info, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a affirmé qu’il n’y avait «aucune naïveté de la part de ce gouvernement» en matière de lutte contre le terrorisme. Le transfuge des Républicains a ensuite affirmé qu’il parlait du «combat contre l’islam politique» depuis déjà «des années», et a prophétisé que ce combat serait celui «d’une génération». «Oui, l’islam politique gangrène notre société. Oui, l’islam politique est présent partout en France», a-t-il martelé, ajoutant qu’il «pense que nous en avons pris la mesure».

«Le risque zéro n’existe pas», rappelle Rugy

De même, le locataire de Bercy a défendu son collègue de Beauvau, jugeant «que Gérard Collomb fait, depuis le début, un travail remarquable». «Je pense qu’il a pris toute la mesure des défis qui sont les siens. (…) Sur le terrorisme, moi je vais vous dire: ça me choque au plus profond de moi-même ces réactions, parce que je les trouve vieilles, je les trouve datées, et je les trouve profondément déplacées. C’est bien la preuve qu’il y a, dans la classe politique, des gens qui feraient bien de changer de métier», a-t-il asséné, ciblant Marine Le Pen.

 

 

Sur Europe 1, le président de l’Assemblée nationale François de Rugy a lui aussi volé au secours de l’exécutif. «Notre rôle de responsables politiques, tant au gouvernement qu’au Parlement, c’est de réduire toujours et encore le risque (terroriste, et) de prendre toutes les mesures qui permettront de (le) réduire», a-t-il exhorté, soulignant toutefois que «le risque zéro n’existe pas». Il n’a cependant pas exclu qu’il y ait eu défaillance dans la surveillance du terroriste: «Il y aura une enquête et nous verrons bien».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Attentat islamiste de Trèbes : quatre morts et onze blessés, aurait-on pu éviter la tuerie ?

    1. Corto

      Quand la police met 1 heure pour neutraliser un seul macaque dans un super-marché, faut-il encore se poser des questions, en Israël, le chien n’aurait pas tenu 3 minutes !

    2. gregory

      A force d »attendre les ordres qui ne viennent pas les brigades d’intervention sont inutiles et on se retrouve comme au bataclan laissant les tueurs libre de massacrer leurs victimes.
      Il faut laisser toutes latitudes aux intervenants sans qu’il soient mis en cause en cas de bavure. C’est la guerre contre les nazislamistes , l’important c’est d’agir!

    3. Jacques B.

      Bande de menteurs, plus c’est gros et mieux ça passe !

      Laisser en liberté des fichés S ayant fait l’objet de surveillance par les SR, alors qu’on sait qu’il a été actif sur les réseaux sociaux salafistes, il faut vraiment se foutre du monde pour nous faire croire qu’ils ne pouvaient pas faire mieux.

      Alors qu’il faut mettre ce genre d’individus soit en taule, ou en camp, ou les renvoyer chez eux quand ils ont la double nationalité comme cet assassin ; alors qu’il y a des foules de mesures à prendre, comme refuser les prêcheurs de haine, interdire la diffusion de livres ou CD incitant à la haine, arrêter de reculer sur des sujets comme le voile, la nourriture halal, les services hospitaliers séparés hommes-femmes ; appeler un chat un chat, arrêter de criminaliser ceux qui dénoncent l’islam comme secte dangereuse, etc etc etc. il y aurait des centaines de choses à dire.

      MENTEURS, MANIPULATEURS, COMPLICES D’ASSASSINS, TRAÎTRES À LA FRANCE – VOUS PAIEREZ, TÔT OU TARD CES FORFAITURES !
      Lemaire, opportuniste en chef, vous êtes un ordure, comme les autres, et le jour où on réglera les comptes, on ne vous oubliera pas.

    4. Touitou

      Ils ont parle de malades mentaux, d’individus radicalises et maintenant d’islam politique.
      Il n’y a que l’ISLAM avec leur torchon de coran du diable.

    5. whitelight

      lemaire collabo dans toute sa splendeur ,

      il oublie les victimes et la souffrance des familles ,

      il défend encore l’incompétence de ce gouvernement , il lui faut encore combien de morts ?

      traître va !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *