toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une plainte a été déposée pour « apologie du terrorisme » à l’encontre d’une « végane » après s’être réjouie du meurtre du boucher Christian Medvès


Une plainte a été déposée pour « apologie du terrorisme » à l’encontre d’une « végane » après s’être réjouie du meurtre du boucher Christian Medvès

Une plainte a été déposée mardi pour ‘ »apologie de crime ou délit » par la Confédération française de la boucherie et une enquête pour « apologie du terrorisme » ouverte à l’encontre d’une internaute, se présentant comme « végane » et décrivant la mort du boucher Christian Medvès comme une « justice ».

« Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice! » Ces propos, tenus par une défenseure de la cause animale, visent Christian Medvès, une des victimes de Radouane Lakdim, abattu vendredi dernier au Super U de Trèbes. Christian Medvès était boucher.

La Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie et traiteurs (CFBCT) a condamné ce mercredi dans un communiqué « les ignobles propos tenus sur Facebook par une militante végane sur l’assassinat de Christian Medvès ». La CFBCT a confirmé à BFMTV.com qu’une plainte avait été déposée pour « apologie de crime ou délit par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique ».

« Un manque de respect, un manque de dignité »

Son président Jean-François Guihard a dénoncé « un manque de respect, un manque de dignité ».

Loading...

La Confédération appelle « à la retenue et au recueillement, en respect de la mémoire de Christian Medvès et pour ses proches ».

De son côté, le parquet de Foix a ouvert une enquête pour « apologie du terrorisme », avant de s’en dessaisir au profit du ministère public de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, où résiderait désormais l’internaute, révèle ce mercredi La Dépêche du Midi.

« On n’a pas à se faire de la publicité avec un crime »

Le message a « très rapidement (été) repéré par les services de l’Etat et a été aussitôt retiré », a confirmé Karline Bouisset, procureure de la République de Foix au quotidien. Le journal relaie également une capture d’écran, où la femme confirme l’existence du message « qui s’adressait uniquement aux amis » et s’interroge sur la provenance des captures d’écran de la publication d’origine.

Interrogé sur l’ouverture d’une enquête pour « apologie du terrorisme », le président de la Confédération des bouchers-charcutiers a jugé que c’était « très bien ».

« L’Etat doit faire le nécessaire. (…) « On n’a surtout pas à se faire de la publicité avec un crime, c’est honteux », a-t-il martelé.

Stéphane Poussier, ancien candidat France insoumise aux législatives, a été condamné ce mardi à un an de prison avec sursis et une interdiction des droits civils et civiques pour sept ans, pour s’être félicité de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Il était également poursuivi pour « apologie du terrorisme ».

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une plainte a été déposée pour « apologie du terrorisme » à l’encontre d’une « végane » après s’être réjouie du meurtre du boucher Christian Medvès

    1. Jacques B.

      Les vegan, ces ultras de la cause animale, ne m’ont jamais inspiré confiance.

      Nous sommes quand même des omnivores, notre dentition et notre système digestif le prouvent. Donc si les omnivores sont des assassins, que dire des animaux carnivores ?
      Des tarés ces gens-là, et cette apologie de crime est bien dans leur « logique ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *