toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un djihadiste tunisien veut mourir en martyr à la façon palestinienne en Italie


Un  djihadiste tunisien veut mourir en martyr à la façon palestinienne en Italie

Des médias tunisiens rapportent que les forces de sécurité italiennes sont en état d’alerte maximale. Un ressortissant tunisien serait susceptible de commettre un attentat dans le centre de Rome, similaire à l’attentat-suicide dans une pizzeria de Jérusalem-ouest en août 2001.

Il serait susceptible d’attaquer le centre de la capitale italienne et notamment les cafés, sites touristiques et centres commerciaux.

Les policiers, les Carabiniers et militaires se sont lancés dans une chasse à l’homme nationale.

Tout a débuté lorsque l’Ambassade italienne à Tunis (Tunisie) a reçu une lettre anonyme avertissant les autorités que le Tunisien Atef Mathlouthi pourrait commettre un attentat suicide en Italie.

L’individu est déjà connu des services de police. Il est arrivé à Lampedusa parmi les migrants clandestins.

 Les services du renseignement italiens ont jugé la menace crédible et imminente, ils ont lancé l’alerte, rapporte le journal Corriere.  Quelques 2.327 tunisiens dont des terroristes expulsés d’Italie depuis 2015.

Il est à noter que selon un document d’Interpol, une cinquantaine de tunisiens  suspectés de liens avec Daesh sont arrivés en Italie, ces djihadistes auraient accosté en Sicile  à bord d’embarcations de fortune ou de bateaux de pêche.

Le document supporte les identités des 50 djihadistes tunisiens soupçonnés d’être arrivés en Europe : noms, prénoms, dates de naissance.

Plusieurs responsables européens ont exprimé leurs craintes de voir arriver en Europe des djihadistes parmi les migrants, surtout après la défaite de Daesh en Irak et en Syrie

En 2016, un  terroriste proche du groupe terroriste palestinien Hamas a été abattu à bout portant en Tunisie. Mohamed Zoari, a été retrouvé criblé de balles dans son véhicule.

Selon les médias tunisiens, Mohamed Zouari avait quitté la Tunisie en 1991 pour se rendre en Libye où il a séjourné pendant une courte avant de partir au Soudan puis en Syrie où il a noué des liens avec des hauts responsables du Hamas. Le terroriste était lauréat de sa promotion à l’Ecole nationale des ingénieurs de Sfax.

Les États-Unis ont placé, le 31 janvier 2018, le chef du mouvement terroriste palestinien du Hamas, Ismaïl Haniyeh, sur leur liste noire des terroristes, a annoncé le département d’État américain.

Le Hamas n’a évidemment accepté aucune des conditions imposées par les Etats-Unis, l’Union Européenne et par la France, car sa seule raison d’être consiste, précisément, à exterminer les juifs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap