toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suisse: Le port du voile compatible avec le règlement vestimentaire de l’armée suisse


Suisse: Le port du voile compatible avec le règlement vestimentaire de l’armée suisse

Pour la première fois, une femme portant le foulard fait son école de recrues en Suisse. Il n’y a aucune contre-indication par rapport au règlement de l’armée, a précisé le conseiller fédéral Guy Parmelin.

Le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a répondu lundi au Conseil national à une question en ce sens de l’UDC valaisan Jean-Luc Addor.

Pour Guy Parmelin, le voile est tout à fait réglementaire, tant qu’il est dissimulé sous le couvre-chef officiel. « Mais ce n’est pas un voile dont il s’agit en la question, c’est un foulard », précise-t-il.

N’importe quel signe distinctif visible est prohibé

« Tout signe distinctif doit être dissimulé lorsqu’il y a le port de l’uniforme », poursuit le ministre, « que ça soit une croix, une kippa, ou n’importe quoi d’autre. Il doit y avoir une vision des soldats qui doit être la même vis-à-vis de l’extérieur. Et c’est ainsi que nous appliquons le règlement, ça figure dans le règlement de l’armée à différents endroits. »

« Si la jeune dame enlève son couvre-chef par hypothèse, il ne doit pas être visible aussi longtemps qu’elle est en uniforme », poursuit Guy Parmelin. « Et ceci sera appliqué comme pour n’importe quel autre signe distinctif qui n’a rien à faire avec les exigences du service. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Suisse: Le port du voile compatible avec le règlement vestimentaire de l’armée suisse

    1. midom

      Autrement tolérants qu’avec les rares Juifs étrangers qui pouvaient résider en Suisse pendant la guerre, et dont la communauté juive helvétique devait entièrement prendre en charge. Le gouvernement fédéral ne participant en aucune manière dans son financement!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *