toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Je suis un grand supporter de l’économie israélienne » déclare le milliardaire Warren Buffett


« Je suis un grand supporter de l’économie israélienne » déclare le milliardaire Warren Buffett

« Israël me rappelle les Etats-Unis après sa naissance », a déclaré Buffett. « La détermination, la motivation, l’intelligence et l’initiative de son peuple sont remarquables et extraordinaires. »

Le milliardaire américain Warren Buffett, l’un des investisseurs les plus prospères et les plus connus au monde, a récemment augmenté ses investissements en Israël, affirmant qu’il est en train de faire parce qu’il est « un grand croyant dans l’économie israélienne« .

Sa société, Berkshire Hathaway, a acheté 18,9 millions d’actions de Teva Pharmaceutical, une société de biotechnologie israélienne, au dernier trimestre, soit une participation de 1,9% dans l’entreprise, d’une valeur de 358 millions de dollars à l’époque.

La participation a maintenant atteint 400 millions de dollars, le cours de l’action de Teva s’étant apprécié depuis l’annonce de l’investissement de Berkshire.

Ce n’est pas le premier investissement de Buffett en Israël. Ses liens avec l’économie de l’État Juif ont commencé en 2006, quand Berkshire a acheté une participation de 80% dans Iscar, une entreprise de fabrication industrielle.

Le magazine Forbes a écrit lundi que Buffett a été un partisan des obligations israéliennes et a fait deux fois des argumentaires pour convaincre les acheteurs d’acheter des obligations.

Qu’y a-t-il à propos d’Israël que Buffett trouve attirant, lui a demandé Forbes ?

« Je ne suis pas juif, mais Israël me rappelle les Etats-Unis après sa naissance« , a déclaré Buffett dans une interview. « La détermination, la motivation, l’intelligence et l’initiative de son peuple sont remarquables et extraordinaires. Je suis un grand croyant dans l’économie d’Israël. « 

Parmi les autres entreprises israéliennes achetées par Berkshire, citons eVolution Networks, créateur de logiciels d’économie d’énergie pour réseaux sans fil, Ray-Q Interconnect, distributeur de composants électroniques et AgroLogic, concepteur d’unités de contrôle électronique pour l’agriculture.

Israël est devenu un foyer pour l’industrie des start-up, avec l’acquisition par  Google de l’application de navigation Waze  en 2013 et Intel dépensant 15 milliards de dollars pour acheter le fabricant de systèmes de voiture sans conducteur Mobileye .

Learn Hebrew online

Buffett n’est pas le seul milliardaire à investir en Israël, note Forbes . Carlos Slim, l’un des plus riches au monde, a investi 60 millions de dollars dans Mobli, un rival Instagram.

Mark Cuban fait partie d’un groupe qui a investi dans Percepto, une compagnie israélienne de drones.

Entre-temps, l’économie d’Israël continuera de croître de manière substantielle , a montré l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans un récent rapport.

La croissance économique d’Israël devrait se renforcer au-dessus de 3,25% en 2018 et 2019, indique le rapport.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *