toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Si des élections doivent avoir lieu, nous gagnerons » affirme Netanyahou


« Si des élections doivent avoir lieu, nous gagnerons » affirme Netanyahou

« Si des élections doivent avoir lieu, nous gagnerons, mais nous n’en sommes pas encore là », a déclaré Benyamin Netanyahou devant la Knesset.

Le gouvernement israélien confronté à une crise au sein de la majorité demeure en place pour le moment après un compromis provisoire sur le service militaire des ultra-orthodoxes lundi et la décision d’un ministre clé de rester à son poste.Le ministre des Finances Moshe Kahlon a toutefois prévenu qu’il recommanderait à son parti de centre droit, Koulanou, de quitter le gouvernement si le budget n’était pas adopté d’ici à fin mars.

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a également mis sa démission dans la balance.

A défaut d’élections, M. Netanyahou pourrait tenter de profiter de la crise pour imposer à ses partenaires de s’engager à la solidarité gouvernementale jusqu’en novembre 2019, y compris s’il était inculpé.

Lors d’une réunion dimanche soir, les partis ultra-orthodoxes ont fait un pas en avant et informé M. Netanyahou qu’ils accepteraient de voter le budget si une loi d’exemption était approuvée, d’abord par un comité ministériel, puis en lecture préliminaire au Parlement, même si le vote final était reporté à l’été.

L’une de ces conditions a été remplie lundi avec l’approbation par le comité ministériel d’un texte appelé à être affiné ultérieurement.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “« Si des élections doivent avoir lieu, nous gagnerons » affirme Netanyahou

    1. Salmon

      Vous êtes le PM des Israéliens et vous avez la diaspora
      Vous savez ce que je subit
      A vous d agir maintenant

    2. Esther

      Il a echoue dans l utilisation de ses allies a Briser le gouvernement de droite
      Netanyahu et le system est un cas d’etude.

    3. Robert Davis

      Cews ultra orthodox sont une plaie, des opportunistes avides, égoistes et profiteurs.Ils veulent le beurre et l’argent du beurre.

    4. bochan

      bibi est le seul qui peut gerer letat Disrael malgres les malfrat qui lui mettent les batons dans les roues et meme au temps des roix les cadeaux ofert nest pas une coruptions est surtout se presidant qui est aussi pragmatique que Poutine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *