toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prise d’otage de Trèbes : le sang-froid d’un employé du Super U qui a évacué plus de vingt personnes


Prise d’otage de Trèbes : le sang-froid d’un employé du Super U qui a évacué plus de vingt personnes

L’homme, un ancien militaire, a fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle au début de l’attaque terroriste de Trèbes raconte le quotidien L’Indépendant.

Les épreuves révèlent les grands hommes. Un employé du Super U de Trèbes, dans l’Aude, a sauvé une vingtaine de personnes en réagissant avec sagacité alors que Radouane Lakdim, le terroriste, avait commencé son carnage. « C’est pas du courage, je crois pas. C’est du sang-froid », a-t-il déclaré humblement.

« Il m’a tiré deux fois dessus »

« J’ai demandé à tous ces gens de me suivre pour évacuer. On est partis par la grosse porte de derrière, l’arrière-cour. Les secours n’étaient pas encore arrivés, donc c’était vraiment le début de l’attaque », a expliqué François au quotidien L’Indépendant, sans vouloir donner son nom de famille ni être pris en photo. Et de poursuivre : « Le terroriste m’a même tiré deux fois dessus. Il m’a raté. Je dois dire qu’il n’était pas ordonné, on aurait dit qu’il faisait ça un peu n’importe comment, qu’il était perdu. »

L’impressionnant sang-froid de François a permis d’évacuer une vingtaine de personnes du supermarché. Son passage dans l’armée explique son attitude assure-t-il, toujours à L’Indépendant. « Je suis resté 22 ans dans l’armée, surtout en Afrique. Gérer mes nerfs, je sais faire. Alors, j’ai demandé à tous ces gens de me suivre pour évacuer. (…) Moi, j’avais déjà connu ce style de situation dans l’armée, je connais les armes à feu, je sais gérer la panique, mais je comprends qu’on puisse être effrayé. »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Prise d’otage de Trèbes : le sang-froid d’un employé du Super U qui a évacué plus de vingt personnes

    1. Jacques B.

      Bravo et merci monsieur, c’est d’hommes comme vous dont la France a besoin, pas des guignols qui nous gouvernent – lesquels devraient démissionner en bloc, s’ils avaient encore un minimum d’honneur et de respect pour la France et les Français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap