toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Poutine tient des propos d’imam de cité


Poutine tient des propos d’imam de cité

L’extermination des juifs d’Europe en 1940 est le fait de deux facteurs: la propagande de l’Eglise catholique durant des siècles et la propagande russe du 20 ème siècle.  Il semble que Vladmir Poutine, ex agent du KGB, n’hésite pas à utiliser ces vieilles ficelles antisémites pour se disculper d’ingérence.

Les commentaires de Poutine sur les élections américaines de 2016 « rappelaient étrangement les Protocoles des Sages de Sion », a déclaré l’AJC, en référence à une oeuvre « expliquant comment les juifs dominent le monde ».

La déclaration du président russe Vladimir Poutine selon laquelle les Juifs et d’autres minorités ethniques étaient derrière l’ingérence russe aux élections américaines de 2016 a suscité la colère des responsables et des organisations juives en Israël et dans le monde.

Dans une interview avec NBC samedi, Poutine a suggéré que ceux qui se cachent derrière l’ingérence dans les élections américaines ne sont pas des Russes « mais des Ukrainiens, des Tatars ou des Juifs mais avec la citoyenneté russe … peut-être qu’ils ont une double citoyenneté ou une carte verte; peut-être que les États-Unis les ont payés pour cela. Comment pouvez-vous le savoir? Je ne sais pas non plus. »

Le Comité Juif Américain (AJC) a rappelé que les mots de Poutine sont inspirés étrangement des Protocoles des Sages de Sion, et exige que Poutine clarifie ses commentaires « à la première occasion ». « Les Protocoles des Sages de Sion sont un texte fabriqué antisémite tristement célèbre prétendant décrire un plan juif pour la domination globale. Le faux a été publié en Russie en 1903. Selon les éditeurs de ce livre poison, les Protocoles sont les procès-verbaux d’une réunion de la fin du XIXe siècle où les dirigeants juifs auraient discuté de leur hégémonie juive mondiale en subvertissant les Juifs, et en contrôlant la presse et les économies du monde.

En Israël, les membres de la Knesset (MK) Ksenia Svetlova et Nachman Shai ont appelé le gouvernement israélien à condamner les propos de Poutine.

« Peut-être que les Juifs se sont ingérés dans les élections américaines, peut-être que les Juifs contrôlent le monde, peut-être que les Juifs ont massacré les Juifs en Pologne. Pour toutes ces allégations, il y a une origine: la haine des Juifs « 

 

, a déclaré Svetlova, exigeant que le gouvernement » se prononce fermement contre ces remarques sérieuses du président russe. « 

 » Si Israël ne défend pas les Juifs, personne ne le fera donc à sa place « , a-t-elle souligné. « C’est la pire forme d’antisémitisme », a déclaré Shai. Les commentaires de Poutine « démontrent que rien n’a changé dans la perception des Juifs comme étant les responsables du » mal du monde « .

Une réponse forte est requise de la part du gouvernement israélien », a-t-il demandé. « Je m’attendrais à ce que les organisations juives se joignent et condamnent ces remarques sérieuses. Ils portent également la responsabilité du sort du peuple juif, quel qu’il soit et où qu’il se trouve « , a-t-il ajouté.

Les protocoles des sages de Sion ont été traduit en langue arabe par Johann Von Leers, le bras droit de Goebbels. Ce livre est une référence dans l’idéologie des Frères Musulmans, dans l’idéologie salafiste et a servi de bible à l’idéologie nazie. Ce livre a été rédigé par les services de propagande russe.

Learn Hebrew online

Axel Rehuv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Poutine tient des propos d’imam de cité

    1. Jacques B.

      Et la mafia russe qui a essaimé partout dans le monde depuis la chute du Mur, ce sont aussi « des Ukrainiens, des Tatars ou des Juifs mais avec la citoyenneté russe », sans doute…

      Les dirigeants de l’ex-URSS qui ont envoyé au goulag des dizaines de millions d’innocents, ce sont aussi « des Ukrainiens, des Tatars ou des Juifs mais avec la citoyenneté russe », j’imagine…

      Ceux qui sont derrière les dizaines voire centaines d’assassinats ou de morts mystérieuses d’opposants à Poutine depuis une quinzaine d’années, sans doute aussi « des Ukrainiens, des Tatars ou des Juifs mais avec la citoyenneté russe » ?…

    2. Cyrano

      Toute cette tchatche pour nous signifier qu’il est en campagne électorale et qu’il ne dit que ce qui plait à son peuple toujours pareil caresser dans le sens du poil. Si avec tout ça on ne voit pas le niveau des gens; au raz des pâquerettes.
      Simple remarque chez nous comptez les cons qui n’ont toujours pas compris que nous allons vers une islamisation de la société. Bon ils ont de la merde dans les yeux pour ne pas être plus méchant à leur égard .

    3. HENRIETTE Irène

      Il dit vrai, j’ai été « éduquée dans des écoles catholiques et c’était et c’est encore (je crois) une religion fasciste.Nous devions chanter un hymne à la gloire de PIE XII, qui m’a rappelé dernièrement l’hymne à la mort de Staline. Le pape ferait mieux de reconnaître lui aussi la culpabilité des catholiques qui est énorme dans le monde, raciste envers les Juifs et pire dans ce qu’on apprenait.

    4. H

      Il suffit de lire les tout gros livres « l’Etat Voyou » et « Les guerres scélérates » écrits pas un certain Blum, clairvoyant. Et le livre de Milière me donne l’impression que ce journaliste est « légèrement naÏf envers Trump.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *