toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Pallywood] Une enquête de la police militaire révèle que la personne handicapé du Hamas n’a pas été tué par Israël, silence radio de l’AFP


[Pallywood] Une enquête de la police militaire révèle que la personne handicapé du Hamas n’a pas été tué par Israël, silence radio de l’AFP

L’enquête révèle que les snipers en poste ont terminé leur service au moins une heure avant que les Palestiniens disent qu’Ibrahim Abu Thuraya ait été blessé pendant l’émeute de Gaza; l’un des deux combattants de Maglan interrogés a révélé aux enquêteurs: «Il n’y a aucune chance que nous l’ayons tué». Une enquête de renseignement révèle que le manifestant a fait ses adieux à sa famille en tant que «shahid» la veille de sa mort.

L’enquête a révélé qu’environ 1 000 Palestiniens avaient pris part à la violente émeute près de la barrière ce jour-là. Certains ont jeté des pierres sur la clôture et lancé des cocktails Molotov ainsi qu’une bombe artisanale qui a explosé sans causer de blessures.

Une enquête de la division de Gaza a révélé qu’Abu Thuraya, qui participait souvent aux manifestations de clôture, mais ce jour-là avait rendu visite aux membres de sa famille la veille de l’incident et leur a dit adieu en tant que «shahid» (martyr) .

Le Hamas envoie des handicapés sur le front pour qu’ils meurent sous les caméras

Les responsables de la division de Gaza ont également détecté la participation croissante de nombreux Palestiniens handicapés, y compris des personnes en fauteuil roulant, à ces manifestations. Les combattants ont reçu pour instruction d’éviter de frapper les manifestants handicapés, qui sont généralement placés au milieu des centres de friction, afin de ne pas fournir au Hamas les images et clichés qu’ils souhaitent.

Les deux combattants et leurs commandants ont soutenu qu’aucun coup de feu n’avait été tiré sur le manifestant handicapé. « Nous sommes entraînés à frapper nos cibles avec précision« , a déclaré l’un des tireurs d’élite à ses enquêteurs.

« Et dans tous les cas, l’instruction est de tirer sur la partie inférieure du corps d’un instigateur clé, il n’y a aucune chance que nous le tuions, nous sommes entraînés à détecter les blessures après chaque tir, et quand cela arrive, nous voyons des gens autour du blessé. Dans ce cas, cela ne s’est pas produit. « 

Une première enquête de l’armée israélienne sur l’incident avait conclu qu’aucun tir réel n’avait été dirigé contre Abu Thuraya et qu’il était impossible de déterminer la cause de sa mort.

Source: Ynet





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Pallywood] Une enquête de la police militaire révèle que la personne handicapé du Hamas n’a pas été tué par Israël, silence radio de l’AFP

    1. DAVIDbensimhon

      C est bien fait pour sa gueul il n avais qu a rester dans son trou de merde a Gaza donc il n ont pas a se plaindre toujours aussi pleurnicheur les miserable Assassins toujoours l ARABE DOIT PLEURE MISERE ET SA MARCHE QUILS CREVENT TOUT DANS LEURS TROU DE MERDE

    2. michael

      CA VA ETRE LA MARCHE DE LA MORT , ISRAEL N’EST PAS RESPONSABLE ,
      ILS VEULENT LA GUERRE ,C’EST COMME ÇA
      QUAND A ERDOGAN ,C’EST LUI L’ASSASSIN DE TUER DES KUERDES DANS LE KURDISTAN

    3. Salmon

      La sauce du bourreau Israël on en a l habitude maintenant, non?
      Si ça se trouve il s est tiré tout seul dessus !
      Comme les mecs du hamas dans les tunnels

    4. Salmon

      Le hamas à envoyé une petite des ans se confronter à Tsahal
      Que font les ongs pour crier au meurtre de une enfant par le hamas
      C la place d une petête fille avec des tueurs du hamas ????

    5. Salmon

      La garde de la petite fille doit être enlevée à la mère pour meurtre psychologique de sa petite fille et condamner le hamas pour la mème chose
      Bravo Tsahal vous avez du lui donner des gâteaux comme d hab?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *