toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvel assassinat antisémite: Mirelle Knoll, 85 ans, poignardée à 11 reprises et brûlée à Paris. Un suspect d’origine arabo-musulmane arrêté


Nouvel assassinat antisémite: Mirelle Knoll, 85 ans, poignardée à 11 reprises et brûlée  à Paris. Un suspect d’origine arabo-musulmane arrêté

Mireille Knoll, qui avait échappé à la rafle du Vel d’Hiv en juillet 1942, a été retrouvée vendredi soir, est morte dans l’incendie de son appartement. Elle a été assassinée de 11 coups de couteaux puis brûlée. Le suspect arrêté est d’origine arabo-musulmane.

Hier nous vous informions qu’une femme juive de 85 ans avait été retrouvée morte dans l’incendie qualifié de suspect de son appartement dans le 11ème arrondissement. Mireille Knoll avait reçu des menaces et avait déposé une main courante.

Un homme d’origine arabo-musulmane a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour meurtre après la découverte du corps d’une octogénaire dans l’incendie d’un appartement du XIe arrondissement de Paris, vendredi soir.

Les premières constatations sur les lieux de l’incendie survenu vendredi en fin d’après-midi ont conduit les policiers à s’orienter rapidement vers une piste criminelle. Selon une source judiciaire, une enquête en flagrance pour meurtre a été ouverte le jour même et confiée aux policiers du 2e district de police judiciaire (DPJ).

Samedi, les enquêteurs ont placé en garde à vue un suspect, né en 1989. Selon une source proche du dossier, une première autopsie a permis de révéler l’existence de traces de coups de couteau sur le corps de la victime. Selon Anne Hidalgo, maire de la ville de Paris, la victime est une rescapée de la Shoah.

La mort de Mireille Knoll, 85 ans, suscite une immense émotion, car ils semble s’agir d’un nouvel assassinat antisémite. Son corps a été découvert la semaine dernière dans son appartement incendié, dans le XIe arrondissement de Paris. D’après les premières constatations, la victime portait des traces de 11 coups de couteau.

Selon ses deux fils, que cite le député UDI Meyer Habib sur sa page Facebook, elle avait pu échapper à la rafle du Vel d’Hiv en juillet 1942 grâce au passeport brésilien de sa mère. Sur twitter, l’élu dénonce un « assassinat barbare » et publie la photo de la victime.

Meyer Habib, député UDI, Agir et Indépendants : « L’assassinat barbare de Mireille Knoll, 85 ans, poignardée et brûlée vendredi dans son domicile de Paris 11e, c’est le cauchemar qui continue pour les Français juifs. »

Communiqué du député Meyer Habib : «Voici le visage de Mireille Knoll, 85 ans, poignardée à onze reprises et brûlée à son domicile familial vendredi 23 mars avenue Auguste Blanqui Paris 11e. Mireille Knoll était juive. Elle avait échappé à la rafle du Vel’ d’Hiv’ en 1942.

J’ai longuement rencontré hier soir ses fils et belles-filles, dont les enfants résident en Israël. Ils m’ont livré de très nombreux détails sur les circonstances du meurtre, que je ne peux évidemment pas divulguer à ce stade de l’enquête. Ils m’ont confié une photo et autorisé à la rendre publique, ainsi que le nom de la victime. Ce sont les noms et visages des bourreaux qui doivent être cachés, pas ceux des victimes.

Après le meurtre barbare de Sarah Halimi le 4 avril 2017, l’émotion suscitée par cette affaire parmi les Français juifs est considérable. Aussi, beaucoup de fausses rumeurs circulent qui ajoutent à la confusion et à la peine de la famille. En particulier, contrairement à ce qui a pu être écrit, Madame Knoll n’a pas été violée.

Madame Knoll connaissait le principal suspect depuis qu’il était enfant : un voisin d’origine arabo-musulmane de 35 ans, qui savait qu’elle était juive. Il avait été condamné pour attouchements sexuels sur la fille de l’aide à domicile de Madame Knoll, âgée de douze ans.

Comme pour Sarah Halimi – assassinée, triste coïncidence, il y a un an à peine parce que juive à quelques centaines de mètres de là, rue des Vaucouleurs – pour la famille, il ne fait guère de doute que Mireille Knoll a été assassinée parce qu’elle était juive.

Avec Sarah Halimi, il aura fallu attendre près de dix mois « pour reconnaître l’évidence », comme l’a rappelé le Président de la République le 7 mars dernier. J’en avais acquis la conviction, deux jours après les faits après avoir parlé à son frère… Mon sentiment, cette fois encore, est que le crime revêt un caractère antisémite.

Encore sous le choc de l’attentat de Trèbes, n’oublions pas qu’avant le Super U, il y a eu le 9 janvier 2015 l’Hyper Casher de la Porte de Vincennes, comme il y a eu l’attentat de l’Ecole Ozar HaTorah de Toulouse avant le 13 Novembre. Hélas, les Français juifs sont en première ligne face à la barbarie islamiste.

J’ai convenu de revoir aujourd’hui la famille Knoll pour désigner un ou plusieurs avocats pour que toute la lumière soit faite et justice soit rendue.»

« Les circonstances de sa mort et de l’incendie de son appartement doivent être au plus vite établies par la justice, notamment pour savoir s’il a répondu ou non à des motivations antisémites », a demandé la Licra (Ligue internationale contre le Racisme et l’antisémitisme) dans un communiqué.

D’autres personnalités ont également réagi, comme Bernard Henri-Lévy qui évoque « une horreur qui ne doit souffrir aucun silence ».

« L’enquête fait état d’éléments ne relevant pas d’un caractère antisémite toutefois cette piste n’est pas écartée et doit être encore approfondie », a précisé le Service de protection de la communauté juive (SPCJ).

Le Parquet de Paris dit « n’écarter aucune hypothèse ». Un homme a été placé dimanche en garde à vue. Un deuxième homme l’aurait été quelques heures plus tard, selon Le Figaro. Mireille Knoll avait déposé des mains courantes contre un riverain qui avait menacé de la faire brûler.

Le député LR des Alpes-Martimes Eric Ciotti fait églament le parallèle avec la mort de Sarah Halimi et évoque «la même haine ».

En avril 2017, Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans, avait été tuée à Paris par son voisin. Aux cris d’ « Allah Akbar », entrecoupés d’insultes et de versets du Coran, le jeune homme l’avait rouée de coups sur le balcon, avant de la défenestrer. Après des mois de bras de fer judiciaire, le caractère antisémite du meurtre a été retenu par la juge d’instruction fin février.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Nouvel assassinat antisémite: Mirelle Knoll, 85 ans, poignardée à 11 reprises et brûlée à Paris. Un suspect d’origine arabo-musulmane arrêté

    1. S

      Vous avez raison
      C le visage des victimes qui doit être montré

      Cette pauvre dame à déposé des mains courantes qui n ont pas abouti

      Tien comme par hasardvs moi aussi
      En plus moi quand je veux porater plainte ça m à été refuser plusieurs fois
      Ensuite quand j appelle police secours à plusieurs reprise ils ne viennent pas et raccroché
      Coupas devant une vidéo surveillance
      Zut la vidéo ne marchait pas
      On rentre chez moi …etc

      Au bout de 1 moment je me dit que peut être c l antisémitisme que je subi
      Non?

      Cette pauvre dame à déposé des mains courantes elle a été poignardée et brûlée

      Et ce n’est est pas pour le moment considéré comme antisémite?
      Ça creve les yeux ….

      Il faut une enquête? ??

      Elle a appelé au secours …

    2. Jacques B.

      J’espère qu’il ne s’agit pas d’une personne intervenant sur Dreuz (dont je tairai le nom évidemment) et qui a une histoire similaire…

      J’espère qu’ils ne vont pas encore une fois cacher la réalité aux Français. Tout indique qu’il s’agit d’un assassinat à caractère antisémite, l’enquête doit donc aller vite.

      Les gouvernements successifs (dont l’actuel) sont complices de ce crime, ayant entretenu l’antisémitisme par leur politique anti-israélienne systématique et leur ambiguïté quant à la lutte contre l’antisémitisme en France, laquelle peut être résumée par : PAROLES, PAROLES, PAROLES !

    3. Salmon

      Donc si je comprends bien hidalgo
      Vu que les nazis n ont pas assassassinne Mme KNoël dans les camps donc c un un islamo nazimuts qui la massacre
      Fallait il que le travail soit fini Mme hidalgo?
      Tiens comme mes voisins

    4. michel boissonneault

      le meurtrier est un monstre , sa religion est monstrueux , sa religion est inhumaine …. c’est ignoble d’avoir assassiné une dame de 85 ans …. la preuve que la religion musulmane est une calamité … j’ai vérifier et les parents de l’assassin ont pas présenter d’excuse pour leur fils

    5. rachel

      450 000 juifs en France – une juive, nommee Mme Knol, zichrono les braha =
      449.999 juifs en France

    6. Pinhas

      Avoir échappé aux nazis allemands et survivre tant bien que mal et pour finir être assassinée par ces nazis muzz .

      Il y a de quoi hurler de rage et de dégout .

      Pauvre femme si douce , si discrète comme le sont les Français de confession Juive .

      Nous ne faisons pas état de notre religion , nous sommes Français avant tout .

      En lisant les infos je vois qu’une fois de plus les journaleux écrivent  » Une femme Juive à été assassinée  » etc …

      Pourquoi dans ce cas lorsqu’il s’agit d’une autre Française on écrit pas  » Une femme Chrétienne ou Protestante …

      Marre de ces raccourcis et de ces étoiles jaunes qui même invisibles nous sont collées par les journaleux et les ânes incultes .

      Je vous le dis  » Pour un grand nombre de Français être Juif signifie être Juif et rien d’autre .

      Ha ! les cons .

    7. Pinhas

      Si par hasard un vrai journaliste me lis sans trop s’offusquer des mes fautes de frappe , je lui demande de bien vouloir éduquer ses cons frères en leur indiquant qu’une religion n’est pas une nationalité .

      Lorsque par le mal actuel qui sévit en France des innocents sont assassinés et si parmi ces victimes se trouve des personnes Françaises de confession Juive , merci de mettre en avant la Nationalité de la victime et non sa religion .

      Pourtant cela vous est facile puisque vous ne nommez pas la religion de l’assassin de peur d’être traité d’islamophobe ….

      Toujours écraser les gentils et protéger les loup qui nous dévorent tel est la devise des collabos .

      Ne soyez pas des collabos mais de grands journalistes .

    8. CALOGERO

      Quelle immense tristesse. Qu’est devenu mon pays pour en arriver là.
      On assassine en France parce que née juive.
      Amis juifs, nous partageons votre douleur car elle est aussi la notre.

    9. danielle

      la population des hlm a beaucoup changé ….j’y ai vécu de 1973 à2016 j’ai pu voir l’évolution …des gens biens y sont encore mais ils debviennent minoritaires …..avec nos économies d’une vie laborieuse sans vacances on a acheté une vieille maison à la campagne au confort des années 60 mais on « respire » …..tout çà a commencé quand l’état a autorisé les cours d’arabe donc il y a u moins 40 ans ……

    10. Albert

      11 coups de couteaux sur une pauvre arrière grand-mère de 85 ans !!!!
      et les enquêteurs ont du mal à identifier un crime anti-sémite !?!
      A ce niveau c’est même de la bestialité que seule une religion morbide peut inspirer. il faut que ce soit dieu en personne qui ordonne un tel méfait pour se convaincre que l’on fait ce qui est « juste » en agissant sans pitié et avec acharnement ….
      Quand on aura éliminer ce livre maudit comme on a interdit « mein kampf » , les choses commenceront à aller mieux…
      Aimer son prochain est bien plus difficile que de le tuer. La Bible encourage à l’amour, le coran (dont le mot amour n’est pas mentionné une seule fois) encourage les musulmans aux meurtres des juifs d’abord, des nons juifs (qui peuvent échapper à la mort en se convertissant) et des chrétiens (qui peuvent parfois avoir la vie sauve en payant un impôt).
      la religion de paix , d’amour et de tolérance : la plus grande intox de nos politiques, les mêmes qui affirmaient à l’unanimité dans les années 90 que l’islam était absolument incompatible avec la démocratie !
      On le constate chaque jour pendant que ces fumiers islamisent notre pays et toute l’europe à tours de bras en nous mentant effrontément sur les bienfaits qu’apportent cette culture satanique….

    11. andre

      J’espere, cher Meyer Habib, que parmi les avocats vous ne choisirez pas celui, dont vous connaissez forcement le nom, qui avait pris le parti de la chaine de television France 2, contre Karsenty, dans les proces autour de l’affaire a-Durrah.

    12. Chris

      Bonjour,

      2 incohérences dans cet articles:

      – Le suspect est né en 1989, or selon les faits, la victime connaissait le jeune homme depuis 35 ans?

      – Ayant grandi à Paris près du boulevard blanqui, je ne peux pas valider l’adresse de la victime, le boulevard blanqui ne se situe pas dans le 11eme mais dans le 13eme arrondissement de la capitale

    13. Moka

      Vous me faites rire ,que croyez -vous que cela allait être ? Un boudhiste,un catho,…Non! Un bon musulman ,un vrai musulman qui applique les versets de son livre satanique à la lettre.

    14. Dorylée

      Bien évidemment, aucun nom d’auteur n’est donné ; on sait de quoi il retourne. M. Meyer Habib dit :  » Ce sont les noms et visages des bourreaux qui doivent être cachés, pas ceux des victimes… » NON ! MILLE FOIS NON ! C’est bien sûr ce que veut Boubakeur et ses semblables pour ne pas stigmatyser une certaine catégorie de la population. Si l’auteur avait été classé à l’extrême droite puisque, c’est connu, les antisémites sont de ce bord, tout le monde connaîtrait déjà sa bobine et son pédigree. Mais là, arabo musulman, c’est très rare que ce genre soit antisémite, n’est-ce pas ???

    15. María

      Yacine M, pédo violeur, antisémite, passé par les cases prison et HP, et lâche assassin d’une vieille dame,
      Je suis d’accord avec Dorylée, il ne faut pas occulter l’identité de ces barbares mais au contraire les pointer du doigt pour nommer le mal.
      Dire que cette dame a échappé au nazisme pour terminer poignardée et brûlée par son voisin nazislamiste en 2018…

    16. cherk

      c est à vomir, les assassins sortaient de prison.. c est qui la prochaine victime ?? on en est là desormais si le gouvernement ne prend aucune mesure radical..
      La democratie le droit la loi profitent à la racaille islamiste et elle le sait , demain on recommencera comme si de rien n était..La pourriture islamiste a compris qu au non de la democratie d un occident décadent , il se passera RIEN.. Alors moi je dis aux juifs appliquez la loi du talion putain defendez vous .. merde..

    17. Pinhas

      Tous les actes criminels envers le peuple Français ont été commis par des muzz.
      Des muzz qui connaissent bien les lois françaises et ses failles .
      Que certaines lois soient expressément modifiées en raison de l’état de guerre actuel.
      Les ennemis sont dans nos murs et l’état n’a encore pas bougé une oreille….

      Combien de crimes faudra-t-il encore?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap