toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Montmagny – un jeune Juif tabassé et traité de « sale Juif »: pas de caractère antisémite retenu


Montmagny – un jeune Juif tabassé et traité de « sale Juif »: pas de caractère antisémite retenu

Tabasser un Juif, après lui avoir arraché la kippa et l’avoir insulté de « sale juif » n’est pas une agression à caractère antisémite selon le parquet de Pontoise.

Les quatre agresseurs mineurs, âgés de 14 à 15 ans, ont été mis en examen vendredi soir pour violences avec circonstances aggravantes, primo: le fait que les violences aient été commises « en réunion », et secundo, commises aux abords d’un établissement scolaire (la synagogue étant un centre culturel et cultuel hébergeant une école).
Mais contrairement aux demandes du parquet de Pontoise, le juge des enfants n’a pas retenu la circonstance aggravante de violences commises en raison de la religion de la victime. Les quatre jeunes qui ont été placés sous liberté surveillée, sont accusés d’avoir agressé le jeune garçon de 14 ans vers 20h00 mercredi, à la sortie d’un office où était célébrée la fête de Pourim.

La victime avait relaté avoir eu une première altercation dans un parc voisin de la synagogue, vers 18 h, alors qu’il jetait des pétards en compagnie de son frère et de sa sœur pour fêter Pourim. Un groupe de huit jeunes l’auraient alors traité de « sale Juif ». Deux heures plus tard, alors qu’il avait quitté la synagogue avant sa famille, il aurait été encerclé par une dizaine de jeunes qui lui auraient donné des coups, notamment avec une branche d’arbre, cassé ses lunettes et volé sa kippa tout en proférant des insultes antisémites, selon une source proche de l’enquête.

L’adolescent s’est vu prescrire deux jours d’incapacité totale de travail (d’école).

Pour  le rabbin de la communauté Michael Sitbon, même si le jeune adolescent s’est entendu être traité de « sale Juif », qu’il s’est fait ensuite encercler par une dizaine de jeunes qui lui auraient donné des coups devant la synagogue et lui auraient volé sa kippa… « ce n’est qu’une bagarre de jeunes » a-t-il commenté à la radio.

Source: Telavivre





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Montmagny – un jeune Juif tabassé et traité de « sale Juif »: pas de caractère antisémite retenu

    1. Pinhas

      Si insulter quelqun de sale Juif n’est pas antisémite alors dire sale musulman n’est pas islamophobie.

      France soumise aux nazis comme en 1939.
      Les époques changent les salauds restent les mêmes .

    2. andre

      Il ne faut pas se laisser abuser par les mots: ainsi, les divers « comites pour la paix au proche-orient » ne recherchent pas la paix au proche-orient, mais d’autres facons de nuire a Israel. La notion de « caractere antisemite aggravant » n’a pas pour but de prevenir les agressions a caractere antisemite, mais d’offrir une justification aux diverses affaires elaborees pour reprimer l »islamophobie ». Elle permet en effet a la puissance publique de montrer sa totale impartialite: antsemitisme reconnu (au bout d’un an) apres un assassinat accompagne de tortures d’un cote, islamophobie evidente a opposer aux historiens ayant outrepasse les lignes directrices de la pensee conforme de l’autre.

    3. alauda

      @Jacques B.

      L’organigramme n’est pas évident ! Du coup, j’ai recherché la différence.

      En résumé : la magistrature du Parquet qui représente la société est debout et a la parole libre, après s’être engagée à respecter par écrit les instructions de leur hiérarchie.

      Les juges siègent assis et sont, contrairement aux premiers, inamovibles et sans contrôle hiérarchique.

      Dans le cas présent, la juge a suivi l’avis des avocats sur l’argument que les jeunes se connaissaient.

      Vacuité de l’argument ! Un des avocats des ados a eu dans le passé maille à partir avec un de ses clients et deux jours d’incapacité de travail. Vous me croirez si vous voulez, mais son agresseur a été « poursuivi pour violences aggravées du fait qu’il connaissait le statut de son avocat ».

      Une avocate d’un autre ado avait tenté en 2012 de faire requalifier la tentative d’homicide d’un CRS, qui s’était retrouvé accroché aux essuie-glace pendant près de 80 m, en blessures involontaires : « Mahamadou […] a fait plein de choses répréhensibles, mais il ne voulait pas tuer ». L’argumentation avait heureusement, parce qu’on sait ce qu’il en est aujourd’hui de l’amour de momo pour les forces de l’ordre, fait flop : le type a pris sept ans.

      Quand on a besoin d’un avocat, on a intérêt à y regarder à deux fois et bien le choisir.

    4. Salmon

      La quenelle ,les menaces,les injures antisemites ,le harcèlement etc de mes anciens voisins court ,mariani,lao ,son mec etc
      Juste parce que j ai défendu les kippas en en portant une
      TOUT ÇA POUR ÇA!

    5. Jacques B.

      @ alauda :

      Oui, le parquet « représente la société », et dans les faits, il dépend directement du Ministère de la Justice. C’est pourquoi quand le Parquet fait appel d’une décision de justice, il le fait au nom de « la société » et avec l’aval de son Ministère de tutelle.

      Tandis que le siège, ce sont les juges en principe « indépendants » (du pouvoir exécutif et du pouvoir législatif) : ils ne rendent théoriquement de comptes à personne. D’où l’incroyable liberté que peuvent avoir des magistrats syndiqués très à gauche (le fameux syndicat du « mur des cons »), ou encore l’absence de sanctions envers le magistrat Fabrice Burgaud suite à l’affaire d’Outreau de sinistre mémoire…

      – souvenirs des cours de droit que j’ai suivi il y a une dizaine d’années dans le cadre d’une formation pour adultes –

    6. michael

      il faut se defendre ,attaquer aussi , attraper um muzz et enlever lui la culotte en plein champs elysee

    7. Armand Maruani

      Porter la kippa devient de plus en plus dangereux .

      On regretterait presque la belle époque .

      Souvenons nous :

       » En 1246, le concile de Béziers généralise le port de la rouelle jaune cousue sur leurs vêtements pour les juifs. Ils doivent également porter un chapeau jaune pointu  » . ( Wiki )

      « Un chapeau jaune pointu  » , c’est vrai on se ferait moins remarquer surtout à Saint Paul , on se croirait un jour de Carnaval .

    8. alauda

      @Armand Maruani,

      Ce qui est le plus précis sur le sujet, disponible en ligne :
      http://www.cicad.ch/fr/anti-semitism-history/la-rouelle-un-moyen-didentifier-le-juif.html

      Un cadeau lié aux contacts occident / orient.
      Ceci dit, le statut de dhimmi ne touchait pas seulement les juifs.

      Je ne vais pas tarder à me procurer ce livre : « Le Dhimmi -Profil de l’opprimé en Orient et en Afrique du Nord depuis la conquête arabe », Bat Ye’or. Les Provinciales – janvier 2018

    9. Salmon

      Le mois dernier c était une jeune fille juive a la sortie de son ecole religieuse qui avait été tabassé parce qu elle portait une jupe longue
      Le motif antisémite n avait pas été rétendu par la police

      Ce mois ci c ce jeune homme qui l à été pour le port de la kippa et la c par la juge que le motif antisémite n à pas été retenu

      L antisémitisme est autorisé en France ?

      Que faut il pour que motif antisémite soit retenu ?

      Il a fallu 11 mois pour que le meurtre de Mme Halimy soit retenu

      La France de Vichy est de retour?

    10. edouardo

      certains juges ont tellement peur,qu’ils baissent le pantalon devant l’islam radical,et ils nient l’evidence:un jeune juif est tabassé par des racailles avec des insultes de « sal juif » et ils ne qualifient pas ce fait en antisemisme,ils sont vraiment tombés sur la tête;oû va la France????

    11. Pinhas

      La France se salit une fois de plus en rampant devant l’occupant islamiste .

      On saura s’en souvenir en mai 2022 .

      Désolé mais cette fois mon vote sera révolutionnaire .

    12. Chauchaud

      Le probleme en France, est que les juges, font plus de la politique, que de la justice.

    13. HENRIETTE Irène

      Je suis belge et ne vote plus depuis des années sauf cette année où un député bruxellois fait des discours contre tout ce qui ne va pas…. En Belgique, rien ne va et comme en France, on lèche les bottes des muzz ! Le résultat, il n’y a plus que cela chez nous, comme en France . L’identité européenne, pays par pays n’existe plus grâce à la » Dés-union européenne ». où les fonctionnaires nantis sont immobiles et inactifs et… injustes dans leur tour d’ivoire.

      Nous, les gens « normaux » devons subir l’iSLAM grandissant, les Roms qui prennent d’assaut les banques pour y dormir et s’en servir comme wc. Qui paie les pots cassés ? Le citoyen qui n’est plus chez lui..

      Depuis toute petite, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucune prétention de la part des Juifs, ils ont leurs écoles, leurs Synagogues et leur vie calme. Ils ne se plaignent même pas des « Allemands » après ce que ces derniers leur ont fait.
      Et cela recommence, lentement mais sûrement.

      J’ai très peur, pas pour moi, je suis âgée et pressée de partir « vers le haut »
      mais pour ce peuple opprimé. Je suis en train de lire « les Juifs de Chine », merveilleux livre où les Juifs aidaient les Chinois, et vice versa, et étaient très appréciés par les Chinois. Cela met un baume au coeur et nos politiques devraient lire ce genre de livre, pas la tde Hitler dont les musulmans sont friands.

      Encore une fois, je souhaite à vous tous la paix, la tranquillité et surtout le respect de nos gouvernements pourris et qui obéissent de plus en plus aux musulmans.

    14. La Vouivre

      Et que penser du comportement du Rabin? ,Juif anti-Juif?… C’est ecoeurant.
      Tout mon soutien à nos amis Juifs.

    15. Salmon

      D accord avec vous la Vouivre

      Il y a eu aussi le petit bébé brûlé avec un produit chimique

    16. María

      Prévoir en plus d’une bombe lacrymo, une batte de base-ball, une béquille, un parapluie bien pointu ou que sais-je encore pour pouvoir se défendre dans le cadre de la légitime défense et courrir comme un dératé pour se mettre à l’abri. Ne pas oublier de porter plainte au plus vite car en face vous avez des raclures qui n’hésiteront pas à se poser en victimes.

    17. Salmon

      D après le crif l antisémitisme muzz est dans les quartiers populaires ?

      Ah bon ?

      Je le vis au quotidien

      Les muzzs déjà expliqué

      Les islamos nazis mes voisins Lambert et aucun violation de domicile volé etc
      Le fils Lambert docteur ordinateur dans le 8em à pirate mon ordimmeublé et mon téléphone

      La clee ils l ont eu par maxi protection qui a fait la porte

      Que de l hypocrisie et du négation nième de base de collabos

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap