toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mauvaise nouvelle pour les Kurdes en Syrie : le regime criminel d’Ankara recevra ses premiers F-35


Mauvaise nouvelle pour les Kurdes en Syrie : le regime criminel d’Ankara recevra ses premiers F-35

La regime islamiste de Recep Tayyip Erdoğan, qui agit dans l’impunité la plus totale et qui  mène  une guerre impopulaire contre les Kurdes, va se doter d’une nouvelle machine de guerre. Alors que le nombre des victimes Kurdes a encore augmenté au 38 ème jour des attaques turques contre le nord de la Syrie pour s’établir à 336 morts et plus de 700 blessés, la Turquie devrait recevoir les premiers avions de combat F-35 qu’elle a commandés aux Etats-Unis, rapportent des sources turcs.

Cet achat a été effectué dans le cadre d’un programme conjoint destiné à rénover la flotte aérienne de 10 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Italie, le Canada, l’Australie et les Pays-Bas.

Selon le journal turc Yeni Safak, la Turquie avait commandé en mai 2014 deux F-35, et il a été convenu qu’après leur livraison à la fin 2018, ce pays musulman recevrait chaque année 10 avions supplémentaires.

Loading...

Jusqu’à présent, Ankara a acheté 30 de ces avions de combat de nouvelle génération et elle envisage d’en acquérir 70 autres.

Les pilotes turcs des F-16 devront participer à une formation de 6 semaines sous la supervision d’instructeurs américains pour prendre connaissance des nouvelles fonctionnalités de l’appareil.

Entre temps, l’armée turque a transgressé la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU adoptée le 24 février et qui prévoit l’instauration d’une trêve humanitaire d’un mois dans l’enclave syrienne d’Afrin.

Les bilans, de plus en plus meurtriers, des raids turcs ont poussé, pour la première fois depuis le début de l’attaque truque Amnesty International a réagir.

L’armée turque est accusée d’avoir massacré des civils en Syrie.

L’ONG Amnesty International a publié, le mercredi 28 février, un rapport accusant l’armée turque d’avoir pris pour cible les civils syriens.

Learn Hebrew online

« L’armée turque a lancé une attaque d’artillerie contre Afrin. Des dizaines de civils ont été tués dans ces attaques », indique le texte.

La Turquie a lancé, le samedi 20 janvier, une opération militaire, dite « Rameau d’olivier », visant la ville au peuplement kurde d’Afrin et ses alentours. Le gouvernement syrien a condamné fermement toute action militaire d’Ankara contre son territoire, qui constitue une violation de sa souveraineté.

Le gouvernement islamiste d’Ankara prétend que l’objectif de l’opération Rameau d’olivier consiste à éradiquer le PKK et les YPG opérant à Afrin.

Loading...

 

Amnesty International  a évoqué une possible violation des lois de la guerre par la Turquie. « Nous avons reçu des rapports troublants sur le fait que nombre de victimes civiles, y compris des enfants, sont le résultat de frappes sur des maisons« , a déclaré cette ONG.

« Ces rapports appellent à des doutes sur le fait que ces frappes sont conformes aux lois humanitaires internationales et aux lois internationales sur les droits humains », a-t-elle dit. Elle a rappelé que les attaques contre les maisons constituent une violation des lois humanitaires internationales.

 La plupart des victimes kurdes  sont des enfants, des femmes et des personnes âgées, ce qui réduit à sa juste mesure le discours des responsables  turcs sur le caractère « ciblé » des attaques. Le nombre élevé d’enfants et des femmes parmi les victimes montre que cela n’est pas le cas. La configuration de Afrin et sa densité font que tous les kurdes sont des cibles.

La Turquie continuait les préparatifs d’une éventuelle attaque terrestre contre Afrin, des responsables du gouvernement la donnant comme possible dans les prochains jours. Une perspective à laquelle se préparent les factions kurdes qui ont promis de tout faire pour capturer des soldats turcs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Mauvaise nouvelle pour les Kurdes en Syrie : le regime criminel d’Ankara recevra ses premiers F-35

    1. michel boissonneault

      les mauvaises nouvelle sont nombreuse …. pour les Kurdes mais aussi pour nous car erdogan va donner tout les secrets industriel du F35 aux russes et ainsi adapter le SU-53 qui sera supérieur … erdogan va aussi donner ses infos a l’iran

    2. gregory

      Trump pourrait mettre l’embargo sur ces armes et avant d’exclure la Turquie de l’OTAN.

      Mais compte tenu des tensions internationales actuelles cette option n’est pas très réaliste.

      Y- a-t-il un pilote dans l’avion?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *