toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marche blanche pour Mireille Knoll : Mélenchon pris à partie « Mélenchon antisémite, nazis, fachos ! Insoumis, dehors ! » (Vidéo)


Marche blanche pour Mireille Knoll : Mélenchon pris à partie « Mélenchon antisémite, nazis, fachos ! Insoumis, dehors ! » (Vidéo)

L’arrivée dans la marche dédiée à Mireille Knoll de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen, dont la venue n’était pas souhaitée par le CRIF, organisateur de cette marche blanche, a créé des bousculades et une certaine confusion.

Le chef de file de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon et la présidente du Front national (FN) Marine Le Pen ont dû quitter la marche blanche organisée à Paris ce 28 mars en l’honneur de Mireille Knoll, tuée à son domicile le 23. Les deux dirigeants de parti ont été accueillis par des huées et des bousculades à leur arrivée.


Plusieurs dizaines de jeunes ont crié «insoumis, dehors !» à la venue de Jean-Luc Mélenchon, tandis que des «nazis, fachos !» ont été lancés à l’adresse de Marine Le Pen. «Nous sommes à notre place ici, ils se trompent d’ennemis», a toutefois rétorqué la présidente frontiste à ses détracteurs, d’après Adrien Borne, journaliste de LCI.


La venue des deux responsables, qui ont rapidement été contraints de quitter la manifestation en gagnant des rues adjacentes, n’était pas souhaitée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui a organisé cette marche en mémoire de Mireille Knoll, octogénaire juive dont le meurtre a ravivé les inquiétudes sur l’antisémitisme en France.

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a commenté son éviction du cortège. «Je renouvelle mes condoléances et l’expression de mon affection respectueuse à la famille Knoll», a-t-il écrit, poursuivant : «Et je ne confonds pas la communauté juive avec le CRIF et les énergumènes qui rompent la solidarité nationale contre l’antisémitisme.»





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Marche blanche pour Mireille Knoll : Mélenchon pris à partie « Mélenchon antisémite, nazis, fachos ! Insoumis, dehors ! » (Vidéo)

    1. Salmon

      Bravo la LDJ MAIS pareil pour Le Pen hidalgo Collard (bizarre collard)
      Etc

      Pas de politique

      Je veux juste Europe Israel et qques uns

    2. Jacques B.

      Quelle hypocrisie chez ce Mélenchon, qui ne cesse d’appeler à la haine des Juifs au travers de sa haine envers Israël. À ce niveau c’est pire que de l’hypocrisie, c’est de la perversité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap