toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marche blanche mercredi 28 mars à la mémoire de Mireille Knoll, 85 ans, assassinée et brûlée sauvagement. Départ Place de la Nation à 18:30


Marche blanche mercredi 28 mars à la mémoire de Mireille Knoll, 85 ans, assassinée et brûlée sauvagement. Départ Place de la Nation à 18:30

Europe Israël se joint au CRIF qui a pris l’initiative d’organiser une marche blanche le mercredi 28 mars à la mémoire de Mireille Knoll, 85 ans, assassinée et brûlée sauvagement. Départ Place de la Nation à 18:30.

Communiqué du Consistoire :

Nouveau meurtre antisémite à Paris : Mireille KNOLL (zal) 85 ans

Alors que nous sommes encore sous le choc de l’attentat terroriste de Trèbes et que nous rendons nous aussi hommage à l’héroïsme du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, notre communauté porte aujourd’hui le deuil de Mme Mireille KNOLL (zal), une coreligionnaire de 85 ans, assassinée chez elle, vendredi soir.

Après l’incendie criminel de son appartement, avenue Philippe Auguste, le corps de Madame Mireille KNOLL (zal) a été retrouvé sauvagement poignardé de 11 coups de couteaux, quelques heures avant l’entrée de chabbat.

L’horreur de ce crime barbare nous rappelle douloureusement le meurtre de Sarah HALIMI, dont le mobile antisémite vient seulement d’être reconnu par la juge d’instruction près d’un an après les faits, survenus dans ce même 11ème arrondissement de PARIS, qui compte historiquement une forte communauté juive.

Depuis la sortie de chabbat, je suis en étroite relation avec le Ministre de l’Intérieur, le Préfet de Police de Paris et le Procureur de la République et  je remercie la police et les autorités judiciaires pour le discernement dont ils ont fait preuve pour établir, sans délai, la circonstance aggravante d’antisémitisme du mobile des deux prévenus appréhendés peu après le drame.

Nous appelons, le Consistoire, le Crif et toutes les institutions juives toutes les personnes et associations concernées par la lutte contre l’antisémitisme à participer à la marche blanche en mémoire de Madame Mireille KNOLL (zal), mercredi 28 mars à 18h30, au départ de la place de la Nation, vers l’avenue Philippe Auguste.

Le Consistoire va bien entendu se porter partie civile.

Les attentats islamistes qui frappent partout les Français ne doivent pas faire oublier que la communauté juive reste une cible latente privilégiée de tous ceux qui haïssent la République et ses valeurs. La liste s’allonge dramatiquement. Le moment est grave, car ce nouvel acte antisémite confirme le changement de mode opératoire de ceux qui menacent les juifs français désormais assassinés ou agressés à leur domicile.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Marche blanche mercredi 28 mars à la mémoire de Mireille Knoll, 85 ans, assassinée et brûlée sauvagement. Départ Place de la Nation à 18:30

    1. AARON Sandrine

      Quelle tragédie c’est trop horrible de voir cette pauvre dame qui a été brûlée Hélas je ne pourrais pas venir à cette marche mais je penserai à ceux qui y vont

    2. Karl

      marche blanche ?? mais COMBIEN de marches blanches ferons-nous ?

      c’est une marche de la colère et de la révolte qu’il faut faire ! !

      allons nous encore et encore accepter cette situation ? ?

    3. whitelight

      Belle Mamy , Paix à votre âme , un jour le Messie reviendra sur terre afin de la Purifier ,,, on y croit ,,,

    4. Albert

      impossible pour ma part aussi d’y participer physiquement mais je serai là par l’esprit et par la surveillance de mon poste de TV pour voir si ces vendus de journaleux parlent de cette marche et comment ils en parlent…
      seul Bourdin a fait un semblant d’excuse pour avoir tu si longtemps le massacre de mme halimi…
      on s’attend à davantage de réactions des politiques et mrdias si un carré de jambon est jeté sur une porte de mosquée !
      Nul doute que cette marche, propre à éveiller les consciences, ne sera pas du goût de nos dirigeants qui doivent tout faire pour en limiter la connaissance et les éventuelles retombées.

    5. Salmon

      Il faut partir ils rentrent dansles maisons

      Ils ont commençaient par moi il y a des années Personne me croyait
      Ils continus

    6. Nephtali

      Tout ça ne sert à rien. Des marches blanches permettant aux politiques de se faire mousser pendant que les juifs continuent de se faire tuer sans qu’aucune réelle action politique ne soit prise. Et je ne parle pas là d’aller faire taire Momo 15 ans qui écrit des messages sur twitter.

    7. robert davis

      Ces marches blanches ne sont pas inutiles elles montrent qu’on est courageux et qu’on réagit. En ce qui concerne cet opportuniste de melanchon ils ont bien fait de le siffler mais Marine est une AMIE et ils n’auraie’nt pas dû la mettre dans le même sac que mélanchon. Non seulement Marine n’est pas antisémite mais elle est pro Israel et c’est bien la seule politique en France.

    8. robert davis

      Les marches en elles-mêmes ne sont évidemment pas suffisantes mais elles font partie d’un tout: l’essentiel pour les Juifs c’est Israel qui sera un éément dissuasif lorsqu’il se décidera à termner sa guerre d’indpendance et expulsant les arabes de Judée/Samarie/Gaza. Ensuite il faut se regrouper dans des quartiers sûrs d’oû des contre attaques seront possibles en plus. Finalement il faudra expulser les arabes d’une façon ou d’une autre ce qui ne manquera pas d’arriver bientôt.

    9. Garrigues

      Marine Le Pen a eu raison de participer à cette marche , il y en a marre de tous ces crimes commis par les arabes dans notre pays . Je trouve ignobles les gens qui l ‘ont huée , ils ne valent guère mieux que les arabo- musulmans .
      Avec les juifs , les Français de souche , nous menons le même combat .

    10. Salmon

      Vous êtes de la merde tous
      Mme Knoll Mme Halimy ont appeler au secours
      Qui sauve 1 vie sauve un monde
      Enculee de Juifs vous avez oublié la thora ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *