toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marche blanche en hommage à Mireille Knoll : tous les dirigeants politiques seront présents


Marche blanche en hommage à Mireille Knoll : tous les dirigeants politiques seront présents

L’ensemble des dirigeants politiques et beaucoup d’élus, à l’exception de représentants du Front national, ont annoncé leur participation à la « marche blanche » organisée demain, après le meurtre à caractère antisémite de Mireille Knoll, une octogénaire juive rescapée de la Shoah.

Le président du Sénat (LR) Gérard Larcher participera à cette marche, qui doit démarrer à 18H30 place de la Nation à Paris jusqu’au domicile de Mme Knoll, dans le XIe arrondissement.

Le président de LR Laurent Wauquiez sera présent « pour dénoncer ce crime odieux et la banalisation du nouvel antisémitisme », invitant « ceux qui partagent les valeurs des Républicains » à le rejoindre, selon un tweet. La présidente du Conseil régional d’Ile-de-France Valérie Pécresse (LR) viendra aussi. En revanche, la présidente du FN, Marine Le Pen, n’y sera pas, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) ne souhaitant pas la venue du FN.

Joint par l’AFP, le président du Crif Francis Kalifat a rapporté que « beaucoup de personnalités, de diverses tendances politiques, ont annoncé leur venue » et dit espérer « qu’il y aura des membres du gouvernement, et peut-être plus ». Mais il a ajouté que « le Front national n’est pas souhaité » à cette marche. Le député FN Louis Aliot, membre du bureau exécutif du FN, a estimé dans un tweet que le Crif « s’opposait d’une manière sectaire aux vrais ennemis de l’islamisme plutôt qu’à l’islamisme lui-même ».

Le chef de la file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a aussi prévu de venir. Le Crif a relevé une contradiction à cet égard, car M. Mélenchon soutient le mouvement de boycott d’Israël BDS. « On ne peut pas aujourd’hui venir exprimer son rejet de l’antisémitisme et soutenir un mouvement qui exprime une haine de l’Etat d’Israël et des juifs, cela me paraît difficilement compatible. Je ne mets pas en doute l’empathie de M. Mélenchon à l’égard du drame vécu par Mme Knoll, mais il faut une cohérence de discours et d’action », a estimé le président du Crif, précisant que si M. Mélenchon « vient, il se mettra où il veut dans le cortège ».

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) viendra également rendre hommage à Mme Knoll, « lâchement assassinée vendredi ». Christophe Castaner, délégué général de la République en marche, a invité ses militants à venir à cette manifestation, déplorant un antisémitisme « banalisé dans les paroles, dans les actes ».

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure participera à un rassemblement similaire à Toulouse, « tous unis contre la haine antisémite ». Son parti a appelé à participer à la marche. Le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, viendra « dire non à l’antisémitisme, non au racisme, non à la violence barbare! ». Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a aussi annoncé sa présence, ainsi que l’ancien ministre de l’Intérieur Matthias Fekl.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Marche blanche en hommage à Mireille Knoll : tous les dirigeants politiques seront présents

    1. Eric

      Et, hop, récupération politique… et autres « marches blanches »… : on larmoie un petit coup, on clame « plus jamais ça », on dépose des fleurs et des bougies etc… Bref, on se fout de la gueule du monde!
      Un ennemi, surtout aussi barbare, on doit:
      1) le nommer ;
      2) le traquer ;
      3) le tuer.
      Toute manifestation ne défendant pas ces trois points ne fait que permettre à la barbarie, fille de la lâcheté, de se déchaîner.

    2. Salmon

      Désolée Madame
      Mais la nation française maintenant je me la met derrière l oreille

      L antisémitisme y est il faut partir

    3. Jacques B.

      Avez-vous remarqué que Louis Aliot a repris un article d’Europe-Israël dans son tweet ?
      C’est le monde à l’envers…

      Mélenchon viendra, lui qui soutient les musulmans conquérants, suprématistes et antisémites…
      Et bien sûr, on est à peu près sûr que des représentants de l’islam « de France » seront présents, pour bien embobiner les gens à coups de taqqyia, et le tour sera joué : on aboutira à disculper l’islam, une fois de plus, et à le favoriser encore plus (comme le montre bien A. del Valle).

      Même Wauquiez, il va falloir qu’il soit plus clair s’il veut devenir crédible auprès des électeurs de droite qui voient clair : c’est l’islam(isme) qui est à la base du nouvel antisémitisme dans ce pays !

    4. Salmon

      Goldameir disait :
      Mieux vaut vos condamnations que vos condoléances
      Elle a raison encore aujourd hui

    5. Salmon

      Arrêtez de faire le perroquet Jacques
      Melanchon est muzz?

      Mes voisins sont et été muzzs ?

      Pourquoi le vieil antisémitisme chrétien n existe plus?

      N oubliez pas que pour certains chretiens Jésus est isa

      Combien de convertis maintenant?
      CombiEn

    6. Jacques B.

      @ Laurence :

      Mélenchon n’est pas musulman, mais il soutient les islamistes, ce n’est un secret pour personne.

      « Pourquoi le vieil antisémitisme chrétien n existe plus? » … il existe toujours des chrétiens antisémites, ou plutôt des gens se disant chrétiens antisémites, puisque les textes du Nouveau Testament sont clairs : pas d’antisémitisme (c’est pourquoi par exemple les plus fervents soutiens à Israël aux USA, et ailleurs, sont des chrétiens protestants évangéliques).
      Sinon il existe un antisémitisme « vieille France » chez des gens de l’extrême-droite c’est vrai, mais ce que je voulais dire est que l’antisémitisme le plus virulent et qui tue est aujourd’hui très majoritairement un antisémitisme islamique (qui à la différence de l’antisémitisme de certains « chrétiens » puise sa source dans le coran).

      Vos autres questions, je ne les comprends pas.

      Et pour ce qui est du « perroquet », je suppose qu’avec vous je suis à bonne école 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    342 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap