toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manuel Valls veut interdire le salafisme et enfermer les fichés S


Manuel Valls veut interdire le salafisme et enfermer les fichés S

L’ancien Premier ministre était l’invité de BFM TV ce dimanche 25 mars, et a réagi avec vigueur aux attentats terroristes de l’Aude.

Être aux commandes de l’État en période d’attentats, Manuel Valls connaît. Invité sur BFM TV ce dimanche 25 mars, le député de l’Essonne a plaidé « l’interdiction du salafisme en France » et le placement en « rétention administrative » des fichés S les plus dangereux.

« Nos adversaires, ce sont les salafistes, les Frères musulmans, l’islam politique »

« Je pense qu’il faut prendre un acte fort, politique, à caractère symbolique d’une interdiction du salafisme. Je reconnais que c’est extrêmement difficile. On peut fermer des mosquées, un des imams salafistes de Marseille est en voie d’expulsion… », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Les idées salafistes, les mots salafistes ont gagné la bataille idéologique au sein de l’islam. (…) Nos adversaires, ce sont les salafistes, les Frères musulmans, l’islam politique. »

Concernant la rétention administrative des fichés S, Manuel Valls reconnaît la difficulté de la mise en oeuvre de la mesure, mais y fait tout de même référence. « Il peut y avoir, regardons ça de près, [de] la rétention administrative pour ceux dont on considère qu’ils représentent un danger, évidemment sous l’autorité du juge et à un moment ou l’autre, s’il ne se passe rien, on ne peut pas le retenir », a-t-il indiqué, rappelant que « la rétention administrative est une privation de liberté ». Sur ce dernier point, le député de l’Essonne, qui siège au sein du groupe LREM, rejoint Laurent Wauquiez et Nicolas Sarkozy qui ont déjà défendu la mesure.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Manuel Valls veut interdire le salafisme et enfermer les fichés S

    1. Pinhas

      Il faut,Il faut !

      Lorsqu’ il ne sont plus au pouvoir les politicos se revètent du costume humain .

      Monsieur Valls , il fallait interdire ces organismes nazis lorsque vous étiez au pouvoir .

    2. michael

      il n’a rien fait quand il etait ministre sous hollande et maintenant tout est trop tard
      la france est islamiste
      pour resoudre ,il faut mettre tous les musulmans dehors de la france et fermer toutes les mosquees

    3. Jacques B.

      Ils ne feront rien, parce que la religion des droits de l’homme les paralyse, et ils ont la trouille, le trouillomètre à zéro.

      Ils savent que s’ils passaient un tant soit peu à l’action, en expulsant les prêcheurs de haine (très nombreux en réalité, il n’y en a pas qu’un comme le sous-entend Valls), en interdisant les livres séditieux qui pullulent dans beaucoup de librairies islamiques, en renvoyant chez eux les fichés S à double nationalité, en enfermant les fichés S « français »… en essayant de reprendre la main dans les cités soumises aux racailles islamisées…
      eh bien ils déclencheraient une guerre, avec tout ce que cela implique : mobilisation des patriotes, beaucoup de morts, une législation de guerre (donc adieu la complaisance envers les criminels), bref un énorme chambardement.
      Et ils n’ont ni l’étoffe, ni même la volonté pour le faire.
      Alors ils laisseront la situation pourrir encore un peu plus, jusqu’à ce que ça pète, parce des Français excédés auront pris les armes et auront abattu une ou plusieurs de ces racailles, faisant le boulot de l’État à sa place.
      L’avenir est très sombre, avec les guignols et les traîtres que nous avons au pouvoir, et que trop de Français complètement naïfs et couards ont porté au pouvoir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    5 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap